AG073

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 346AG073Épisode 348 →
Le territoire interdit
禁断の森の王者!フシギバナ!!
Grass Hysteria!
Épisode AG073.png
Florizarre protégeant le futur Bulbizarre de Flora
Saison Saison 7 - Advanced Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...

Le territoire interdit (titre japonais : 禁断の森の王者!フシギバナ!!, ce qui donne en français : « Roi du territoire interdit ! Florizarre !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 avril 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le Pokégroupe est perdu, le PokéNav tout comme la boussole ne fonctionnent pas, et le groupe croise un Airmure qui enlève le Skitty de Flora et sa dresseuse. Les garçons poursuivent le Pokémon Acier mais sont arrêtés par des hommes les empêchant de continuer. Flora est déposée au sommet d'une colline près d'un Bulbizarre sur le point de tomber. Elle le sauve mais des Pokémon Plante agressifs se montrent. Sacha, Pierre et Max se retrouvent dans le campement des gardiens du territoire interdit où on leur explique qu'ils ne peuvent pas pénétrer dans cet endroit sous peine de représailles des Pokémon s'y trouvant.
Flora en fait les frais et se voit attaquer par les Pokémon de la zone, elle envoie son Poussifeu et parvient à s'enfuir. Sacha parvient à pénétrer dans le territoire interdit et arrive à temps pour protéger Flora des Pokémon Plante. Les deux dresseurs sont coincés dans un cul-de-sac au sommet d'une falaise et Flora tente de négocier, sans succès. Un Florizarre vient arrêter ses congénères. Il est accompagné du Bulbizarre sauvé par Flora plus tôt. La Team Rocket observe tout ça et veut capturer Florizarre. Bulbizarre a pris en affection Flora et la jeune fille lui explique la vie urbaine.
Au-dehors, les gardiens du territoire y entrent en compagnie de Max et Pierre. Pendant ce temps, la Team Rocket s'empare des Pokémon Plante avec un robot géant. Sacha et Flora s'interposent mais se font prendre en chasse et Bulbizarre est capturé. Florizarre provoque en duel le robot et tente de libérer les Pokémon captifs. Flora se retrouve une nouvelle fois en compagnie des Pokémon enlevés, elle les aide à se coordonner et grâce à Bulbizarre, tout le monde s'évade. Les gardiens du territoire interdit interviennent puis Florizarre utilise Lance-Soleil et fait s'envoler la Team Rocket vers d'autres cieux.
Alors que le Pokégroupe fait ses adieux aux Pokémon croisés dans le territoire interdit, Flora est triste de quitter Bulbizarre. Le Pokémon Plante, sous le regard approbateur de son aîné, va rejoindre la jeune dresseuse. Flora compte maintenant un Bulbizarre dans son équipe.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Forêt

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Betreten verboten!
  • Anglais : Grass Hysteria!
  • Espagnol (Espagne) : La furia de los Pokémon planta
  • Espagnol (Amérique) : ¡Histeria de hierba!
  • Hébreu : היער האסורhaya'ar ha'asur
  • Italien : Terra proibita
  • Japonais : 禁断の森の王者!フシギバナ!!
  • Mandarin : 禁忌森林的國王,妙蛙花!
  • Portugais (Brésil) : Histeria das Plantas!