AG061

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 334AG061Épisode 336 →
Fantôme, le coordinateur masqué 1ère partie
仮面のコーディネーター・ファントム登場!
Kamen no Kōdinētā - Fwntomu tōjō!
Épisode AG061.png
Un mystérieux fantôme masqué...
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Téraclope
Diffusion Japon, Amérique, France...

Fantôme, le coordinateur masqué 1ère partie (titre japonais : 仮面のコーディネーター・ファントム登場!, ce qui donne en français : « Rencontre avec Fantôme, le coordinateur masqué ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 janvier 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Drew semble en difficulté dans un combat. Son Rosélia a des problèmes face à un Téraclope. Un dernier Poing-Ombre achève Rosélia, et son adversaire disparaît dans un tourbillon.

Peu après, Sacha, Pierre, Flora et Max se retrouvent dans le Centre Pokémon de Vergazon, là où a lieu le prochain concours auquel Flora va participer. Ils rencontrent Drew, et surpris, ils apprennent que celui-ci ne va pas pouvoir participer au prochain Concours car son Pokémon n'est plus en état de combattre à cause d'un mystérieux adversaire. Surprise, Flora garde confiance et sort pour s'entraîner avec son Skitty. Elle tente l'attaque Blizzard, mais Skitty est plus performant au jonglage, comme le lui avait montré le Dr. Abbey, dans l'épisode précédent. La Team Rocket observe évidemment cette scène, mais il y a aussi un jeune garçon fébrile qui regarde Flora avec étonnement. Soudain, une bourrasque de vent se lève, et un personnage mystérieux apparaît. C'est le fantôme, qui est venu défier Flora. Mais c'est Sacha qui a le plus envie de combattre, alors c'est lui qui relève le défi du fantôme.

Le combat commence entre Téraclope et Pikachu. Celui-ci tente une Vive-Attaque, mais il est repoussé par un violent Poing-Ombre. Soudain, le fantôme s'arrête, et s'enfuit en courant. Une voiture vient en effet d'arriver. Une dame descend de celle-ci, et part en courant à la suite du fuyard. Dans sa course, le fantôme se blesse à la main avec une branche, et il laisse tomber un crayon. La dame parvient à le rattraper, mais celui-ci est plus rapide. Elle rentre bredouille, avec le crayon comme seul butin. Elle commence soudain à pleurer, et après avoir calmé ses nerfs sur le pauvre Sacha, elle les invite chez elle.

Le père de Timmy lui apportant le costume du fantôme
Elle explique qu'elle partait à la poursuite de ce personnage car elle est inquiète pour son fils, le jeune homme qu'elle a poursuivi et qui s'appelle Timmy (inspiré de Timmy des jeux vidéos). En effet, depuis quelques temps, son fils est moins présent, et à chaque fois que le détective privé, qu'elle a engagé, le voit, un étrange personnage déguisé en Téraclope apparaît. Elle veut alors percer ce mystère pour être rassurée. La Team Rocket assiste à cette scène, et Jessie remarque les bagues de valeur que la dame porte sur ses doigts...

Le groupe de Sacha rentre dans le grand manoir qui sert de maison à la famille de Timmy. Pendant ce temps là, Timmy se trouve dans sa chambre, avec un pansement à la main, ce qui confirme que c'est bien lui le fantôme masqué. Sa maman arrive dans le couloir et l'appelle. Elle lui fait remarquer qu'elle a bizarrement trouvé un stylo ressemblant au sien, et elle remarque aussi sa blessure à la main, ce qui renforce ses soupçons. Mais Timmy ne prend pas la peine de répondre, et s'enfuit en courant. Sa mère en est très peinée. Elle laisse Sacha et les autres seuls dans le salon. A ce moment, le père de Timmy arrive, et explique tout aux jeunes.

Il leur montre le costume du fantôme, et explique que, même quand il a rencontré sa future femme, elle avait déjà peur des Pokémon, et ne les supportait pas. C'est pour cela qu'elle a interdit son fils d'en avoir. Mais un soir, Timmy a trouvé un Skelénox seul sur le bord d'un chemin. Emu par lui, il décide de le ramener chez lui pour devenir son dresseur et ami. Mais, à peine est-il arrivé, que sa mère le renvoie dehors, hors de question qu'il possède un Pokémon. Timmy est désespéré. Mais son père vient le réconforter en lui amenant le costume du fantôme. Il lui explique qu'il s'en servait pour participer à des concours Pokémon sans que sa femme ne sache rien. Timmy est donc maintenant le fantôme masqué et participe à des concours Pokémon. Touchés par cette histoire, Sacha et les autres acceptent d'aider le père de Timmy pour que sa mère ne découvre pas que c'est lui le fantôme.
Pierre n'a pas été démasqué

Le lendemain, tout le monde se retrouve dehors. Soudain, une bourrasque de vent souffle et le fantôme apparaît sur le balcon. Timmy, lui, apparaît sur le perron. Sa mère s'exclame, très surprise de voir les deux en même temps. En effet, c'est Pierre qui a revêtu le costume du fantôme. Tout se déroule bien, jusqu'à ce que la Team Rocket en fasse des siennes. Elle cherche en effet à démasquer Pierre. Mais il résiste, et après un combat acharné, Pikachu envoie tout le monde dans les cieux. Il s'en est fallu de peu pour que la mère de Timmy découvre la vérité. Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle rentre dans le manoir, sans émettre de doutes. Timmy va donc pouvoir participer sereinement au concours de demain, et défier Flora.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • Vergazon

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Téraclope
Le Pokémon Appel. Téraclope est capable d'aspirer n'importe quoi dans son corps. Lequel comme un trou noir est complètement vide.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Perfekt getarnt
  • Anglais : Disaster of Disguise
  • Espagnol (Espagne) : El disfraz del desastre
  • Espagnol (Amérique) : ¡El desastre del disfraz!
  • Hébreu : הפנטום haphantom
  • Italien : Il Coordinatore mascherato
  • Japonais : 仮面のコーディネーター・ファントム登場!
  • Mandarin : 戴面具的協調訓練家,假面使者登場!
  • Portugais (Brésil) : O Desastre do Disfarce