AG060

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 333AG060Épisode 335 →
Un Pokémon sans voix
エネコとエネコロロ! 伝説のコーディネーター登場!!
Eneko to Enekororo! Densetsu no Kōdinētā tōjō!!
Épisode AG060.png
Attaques simultanées de Blizzard
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Delcatty
Dates de sortie
Diffusion Japon, Amérique, France...

Un Pokémon sans voix (titre japonais : エネコとエネコロロ! 伝説のコーディネーター登場!!, ce qui donne en français : « Skitty et Delcatty ! Rencontre avec une coordinatrice Pokémon de légende !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 janvier 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

La Team Rocket, déguisée, a creusé un trou dans lequel viennent de tomber Sacha, Max, Flora et Pierre. Les jeunes dresseurs ne se laissent pas faire, et Sacha envoie Chartor à l'attaque. Flora envoie aussi Skitty pour l'aider. Mais celui-ci retombe sur la carapace de Chartor, qui laisse échapper un gros nuage de fumée, dans lequel Skitty est pris. Pendant ce temps, le groupe est sorti du trou, et le Gobou de Pierre expédie la Team Rocket loin de là. Flora se précipite vers Skitty, et elle se rend compte que la fumée l'a intoxiqué : il ne peut plus faire de cri. Max regarde alors son PokéNav pour situer le prochain Centre Pokémon. Une fois repéré, le groupe file en direction de la ville la plus proche.

Mais une fois arrivés là bas, une passante les informe qu'il n'y a pas de Centre Pokémon à cet endroit. Mais ce n'est pas grave, car il y a une docteur Pokémon qui a son cabinet juste à côté. Ils se rendent donc chez cette dame. Une fois arrivée, Flora explique que Skitty est devenu aphone à cause de la fumée de Chartor. Le Dr. Abbey la rassure en lui disant qu'avec les massages qu'elle va lui faire et du repos, il sera vite guéri. En effet, le Dr Abbey soigne les Pokémon en les massant sur des points sensibles. Skitty se détend sous ces mains expertes, et après quelques minutes, il retrouve déjà un peu de voix.

Une présentation efficace en jonglant avec des balles

En s'approchant du bureau, Sacha remarque une photo du Dr Abbey tenant une coupe de vainqueur de Grand Festival de Concours Pokémon, avec un Skitty dedans. En voyant cette image, Flora se souvient qu'elle connait le Dr Abbey. Elle l'a en effet vue dans le magazine consacré aux concours Pokémon. C'est une grande coordinatrice, qui a participé avec son Skitty. Flora est enchantée de la rencontrer, et le Dr Abbey lui raconte son parcours. Elle a eu beaucoup de succès dans les concours, et cela la rendait heureuse. Mais un jour, très confiante en ses capacités, elle a voulu relever un défi face à un Libégon, Pokémon trop fort pour son Skitty. Il a donc été blessé. Pour le soigner, elle s'est rendue chez le médecin le plus proche, qui pratiquait aussi cette médecine douce sur les Pokémon.

Il a remis sur pieds Skitty, et le Dr Abbey a compris qu'il y avait d'autres manières de travailler avec les Pokémon, et a elle aussi voulu exercer cette médecine. Elle est donc restée quelques temps auprès de cet homme pour apprendre à soigner les Pokémon. Une fois sa formation terminée, il lui a offert une Pierre Lune pour faire évoluer son Skitty en Delcatty. Et depuis, elle exerce en sa compagnie. La Team Rocket espionne cette scène. Elle est très intéressée par ces Pokémon mignons, qui pourraient rendre heureux leur boss. Une fois le récit du Dr Abbey terminée, elle montre à Flora des idées pour améliorer sa présentation au Concours Pokémon. Elle envoie des balles à Skitty, qui jongle ensuite avec, en se servant de sa queue et de l'attaque Torgnoles.

Mais d'étranges personnages viennent interrompre cet entraînement. Ils prétextent avoir un Miaouss très blessé qui a besoin de soins. Pendant que le Dr Abbey s'occupe de Miaouss, qui apprécie beaucoup ce massage, les deux personnes s'intéressent de près à Skitty et Delcatty. Miaouss est tellement content du massage qu'il finit par parler pour le dire démasquant ainsi son identité. Alors, la Team Rocket enlève ses déguisements, attrape les Pokémon, et se sauve dans un nuage de fumée. Ils partent en montgolfière. Mais Delcatty ne se laisse pas faire, et donne des coups violents sur le panier du ballon. Cela le déstabilise, et le ballon tombe. Tout le monde est sain et sauf, et la bataille s'engage avec Cacnéa et Séviper.

La Team Rocket, intéressée par Skitty et Delcatty

Delcatty esquive très adroitement les attaques, et lance l'attaque Tonnerre. Cacnéa se jette sur lui, mais il riposte avec Lance-Soleil. Flora est vraiment très étonnée de voir l"évolution de Skitty maîtriser toutes ces attaques qui ne sont pourtant pas de type normal. Le Dr Abbey lui conseille alors de demander à Skitty d'utiliser Blizzard. Mais Flora n'a pas confiance, elle ne pense pas que son Pokémon pourra maîtriser cette attaque. Le Dr Abbey insiste et lui dit qu'il faut avoir confiance dans les capacités de ses Pokémon. Hésitante, elle demande alors à Skitty de le faire, en prenant modèle sur Delcatty. Skitty tente de reproduire l'attaque de Delcatty, et au bout de deux essais, maîtrise assez bien l'attaque.

Les deux Pokémon se retournent alors face à la Team Rocket, utilisent Blizzard en simultané, gèlent le groupe adverse, qui s'envole vers d'autres cieux. Flora est alors très satisfaite de ce que son Skitty a appris aujourd'hui, et elle reprend la route, confiante en ses futurs succès.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Sur une affiche[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Le Skitty de Flora apprend l'attaque Blizzard.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdote[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Delcatty
Le Pokémon Guindé. Delcatty vit sa vie à son propre rythme. Dormant la plupart du temps, il évite toute confrontation inutile. Même s'il est dérangé, Delcatty préférera s'en aller plutôt que de se battre.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Heilende Händchen
  • Anglais : Delcatty Got Your Tongue
  • Espagnol (Espagne) : ¿Te ha comido la lengua el Delcatty?
  • Espagnol (Amérique) : ¿Delcatty te comio la lengua?
  • Hébreu : המרפאה האגדיתhamirpa'a ha'agadit
  • Italien : Evoluzione!
  • Japonais : エネコとエネコロロ! 伝説のコーディネーター登場!!
  • Mandarin : 向尾喵與優雅貓,傳說的神奇寶貝協調訓練家登場
  • Portugais (Brésil) : O Delcatty Comeu sua Língua?