AG046

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 319AG046Épisode 321 →
Chaude journée
かちぬきファミリー! 4VS4!!
Kachinuki Famirī! 4 VS 4 !!
Épisode AG046.png
Attention chaud devant, Camérupt en éruption!
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Hélédelle, Camérupt
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2005
Sortie(s) au Japon 9 octobre 2003
Sortie(s) aux États-Unis 9 octobre 2004
Diffusion Japon, Amérique, France...

Chaude journée (titre japonais : かちぬきファミリー! 4VS4!!, ce qui donne en français : « Famille Stratège ! 4 contre 4 !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 09 octobre 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Au début de l'épisode, Sacha, Flora, Max et Pierre sont en plein désert, et ils souffrent de pertes de mémoire: ils ont oublié qu'ils avaient des Pokémon eau pouvant les rafraîchir. Assoiffés, ils s'évanouissent tous...

La famille Winstrate et son Camérupt
Ils se retrouvent tous autour d'un repas dans une maison isolée. La grand mère de la famille qui les a accueilli explique qu'ils ont eu de la chance que Camérupt passait par là, car c'est lui qui les a sauvé. Elle se présente: elle est la grand mère de la famille Winstrate, et vit ici avec les parents, Victor et Victoria, et les enfants, Vivi et Vito. Il manque un enfant, Vito, qui est parti à l'aventure pour devenir un très bon dresseur. Au moment de partir, comme Sacha et les autres insistent pour les remercier, ils leur proposent un duel en échange. En effet, ils sont tous dresseurs.

Pendant ce temps là, la Team Rocket erre aussi dans le désert, très assoiffée... Heureusement, Vito, le fils parti à l'aventure, les trouve et partage un repas avec eux. Il explique qu'il s'est rendu compte qu'il n'aime pas combattre, mais qu'il préfère dresser les Pokémon. Mais il ne sait pas comment revenir et l'expliquer à sa famille, qui est si fière de lui et compte beaucoup sur son succès en tant que dresseur. James, touché par son histoire, car il se reconnait en lui, propose de l'accompagner jusqu'à sa famille et de l'aider à s'expliquer.

Le combat va commencer du côté de Sacha. Tous les membres vont combattre, même Max, à qui Sacha va prêter un Pokémon. Le combat commence entre Pierre et le père. Victor envoie un Zigzaton, et Pierre son Gobou. Mais celui-ci se fait surprendre par une attaque Tonnerre et tombe KO! La mère combat face à Flora. Victoria envoie un Rosélia, et Flora son Charmillon. Grâce à Tornade et Vent Argenté, Flora gagne face à Rosélia qui s'est à peine défendu. C'est au tour de Max, qui a choisi Écrapince. Vivi, qui a craqué pour lui, envoie Marill. Max est aussi sous le charme... Mais il n'a pas le contrôle d'Écrapince, qui va assommer Marill à coup de pinces! Vivi lui en veut beaucoup, et il a le coeur brisé... Le dernier combat commence! Vicky, la grand mère, envoie Camérupt, et Sacha Pikachu.
Vito avec ses Pokémon, bien caché derrière les rochers

Vito est arrivé à la maison, et caché derrière les rochers, il observe le combat. Pikachu attaque Camérupt avec Queue de Fer sur la tête, comme Tonnerre ne marche pas sur ce Pokémon sol. Mais Camérupt n'apprécie pas du tout de recevoir un coup sur la tête, et devient très furieux... Il entre alors en éruption, et poursuit Pikachu comme un fou! Il se dirige vers la maison, et ne semble pas prêt à s'arrêter. Vito est alors obligé d'intervenir. Toujours caché, il fait utiliser Danse Pluie à son Alakazam, ce qui calme Camérupt. La Team Rocket en a profité pour s'échapper...

Elle revient à bord de sa montgolfière, et attrape Pikachu! La supercherie dévoilée, Vito n'hésite pas à attaquer ceux qui avaient proposé de l'aider. Son Alakazam utilise Psyko pour libérer Pikachu, et son Hélédelle perce le ballon de la Team Rocket, ce qui les envoie vers d'autres cieux! Sa grand mère a reconnu l'Hélédelle de son petit fils, et a compris pourquoi il se cache... Elle parle alors à l'attention de Vito en lui disant que sa famille ne serait pas déçue s'il revenait sans être un grand dresseur, et que le plus important dans la vie c'était de réaliser ses rêves. Vito est soulagé d'entendre ça, mais il décide de reprendre la route sans se montrer, et de revenir quand il aura réalisé son rêve: devenir éleveur.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]


Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdote[modifier]

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Camérupt
Le Pokémon Éruption. Les Camérupt ont des volcans sur le dos et des éruptions peuvent se produire lorsqu'ils sont énervés.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Camérupt außer Rand und Band!
  • Anglais : Candid Camérupt!
  • Espagnol (Espagne) : Un Camérupt cándido
  • Espagnol (Amérique) : ¡Conozcan a Camérupt!
  • Hébreu : ההתפרצותhitpartsut
  • Italien : La famiglia Vinci
  • Japonais : かちぬきファミリー! 4VS4!!
  • Mandarin : 戰鬥家庭四比四!
  • Portugais (Brésil) : O Pervoroso Camérupt!