AG045

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 318AG045Épisode 320 →
Le paradis Togépi
蜃気楼の彼方に! トゲピーの楽園!
Shinkirō no kanata ni! Togepī no rakuen!
Épisode AG045.png
Un adieu difficile...
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Togetic
Dates de sortie
Diffusion Japon, Amérique, France...

Le paradis Togépi (titre japonais : 蜃気楼の彼方に! トゲピーの楽園!, ce qui donne en français : « De l'autre côté du miroir ! Le paradis Togepi ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 02 octobre 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le groupe de Sacha et deux personnes inconnues se font attaquer par des Munja et Ninjask ! Mais que se passe-t-il ?

L'épisode débute avec Ondine qui retrouve ses amis. Puis, sans transition, le Pokégroupe, accompagnée d'une princesse et de sa servante, se retrouve face aux personnes qui les attaquent, et le Togepi d'Ondine commence à briller ! Il lance une attaque Rune Protect, qui protège tout le groupe, et les fait disparaître du lieu de la bataille... Ils se retrouvent dans un endroit inconnu, où de nombreux arbres sont morts.
Des Togepi malheureux et souffrants...
La servante de la princesse explique qu'ils sont arrivés dans le Paradis Togepi, là où les Togepi reviennent une fois qu'ils ont rendu heureux un être humain. En s'approchant, ils découvrent plusieurs Togepi qui ont l'air très faibles et souffrants. En écoutant la description du Pokédex, ils apprennent que c'est un cœur impur qui les rend malades. Le cœur impur est évidemment la personne qui les a attaqué, Hansen...

D'ailleurs, Hansen est en ce moment face au portail menant au Paradis Togepi, qu'il essaye d'ouvrir avec les Lance-Soleil de ses Munja. Le portail est solidement fermé, mais à force d'insister, il parvient à faire une ouverture et à aspirer le Togepi d'Ondine... Voyant cela, Ondine devient très, très en colère. Furieuse, elle s'énerve sur le passage fermé. Avec l'aide de ses amis, elle parvient à faire céder le portail. Arrivés en ville, ils apprennent que Hansen a pris le pouvoir grâce au Togepi qu'il a capturé.

Togetic défenseur des Togepi et du Paradis Togepi
Sacha et les autres ne veulent pas le laisser faire. Pierre et Max partent alors à la recherche du vrai roi, qui a été enfermé. Pendant ce temps, le reste du groupe va affronter Hansen. Ils envoient Pikachu et Poussifeu affronter les Munja. Mais ils ont du mal à les battre. Soudain, les Togepi qui étaient dans le paradis apparaissent. Tous ensemble, ils envoient une attaque Métronome, qui redonne de la force au Togepi d'Ondine. Comme celui-ci se sent bien, il évolue en Togetic. Aidé des Togepi, ils attaquent les Munja. Ondine leur vient à l'aide. Elle envoie, surprise, un Léviator, qui, surprise à nouveau, envoie Lance-Flamme! Cela carbonise Munja qui est K.O..

Libéré par Pierre et Max, le vrai roi arrive, destitue Hansen et le fait arrêter. Les Togepi reprennent leur chemin vers le paradis. Togétic se tourne vers Ondine, et lui fait comprendre qu'il souhaiterait rester pour les défendre si jamais un problème arrive à nouveau. Le cœur triste, elle accepte de le relâcher... Leurs adieux sont difficiles, mais elle sait que c'est un bon choix. Le portail menant au Paradis se referme. La Princesse Sarah sent soudain un petit Pokémon tirer sa robe: il s'agit d'un Togepi resté pour elle! Maintenant qu'elle a un Togepi à elle, elle va pouvoir être couronnée! Le groupe de Sacha repart, heureux par cette aventure qui finit bien, et heureux d'avoir revu Ondine.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

222 Corayon 130 Léviator


MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdote[modifier]

  • La description du Pokédex de Togepi n'est pas la même que lors de l'épisode précédent.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Togepi
Le Pokémon Balle Pic. Togepi est empli d'une énergie destinée à rendre les gens heureux. Lorsqu'il reçoit de l'affection, Togepi partage son énergie avec ceux qui l'entourent. Cependant, s'il s'approche d'un être humain au coeur impur, cette énergie disparaît très rapidement et il s'en retrouve épuisé.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Das Togepi-Paradies
  • Anglais : A Togepi Mirage!
  • Espagnol (Espagne) : Un espejismo Togepi
  • Espagnol (Amérique) : ¡Un espejismo Togepi!
  • Hébreu : חיזיון טוגפיkhizayon Togepi
  • Italien : Due mondi in bilico
  • Japonais : 蜃気楼の彼方に! トゲピーの楽園!
  • Mandarin : 海市蜃樓的另一邊!波克比的樂園!
  • Portugais (Brésil) : A Miragem de Togepi!