AG032

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 305AG032Épisode 307 →
Le vaisseau abandonné
すてられ船! しのびよる影!!
Suterare fuwa! Shinobi yoru kage!!
Épisode AG032.png
Un sombre navire
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Flobio, Laggron
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2004
Sortie(s) au Japon 3 juillet 2003
Sortie(s) aux États-Unis 15 mai 2004
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le vaisseau abandonné (titre japonais : すてられ船! しのびよる影!!, ce qui donne en français : « L'épave ! La présence sournoise !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 03 juillet 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le Pokégroupe, sur le bateau pour Poivressel, réfléchit à la suite de son parcours. Sacha parle de l'arène de Lavandia, tandis que Flora remarque qu'elle a d'abord un concours à disputer à Poivressel. La Team Rocket, étant à la tête du petit bateau, prend soin de ses invités avant de capturer Pikachu. Très vite, le combat se lance, Écrapince se charge de libérer Pikachu et de mettre K.O. Séviper. Charmillon renvoie la Team Rocket auprès de son sous-marin Magicarpe, avant que Pikachu n'éjecte le trio au loin avec un Tonnerre. Le groupe dérive jusqu'à une épave qu'il décide d'explorer. Flora joue la journaliste d'investigation en trouvant une autre petite embarcation accostée à l'épave. Puis le groupe croise Tommy qui a perdu son Flobio durant le naufrage du navire.
Le groupe se restaure alors tandis que le Poussifeu de Flora s'éloigne avant de disparaître. La Team Rocket a atterri dans l'épave et Miaouss disparaît à son tour. Durant les recherches, c'est au tour de Max d'être enlevé par une ombre mystérieuse. Il se retrouve au côté de Poussifeu et Miaouss et ensemble, ils cherchent à se libérer, mais sans succès. Puis c'est au tour de James de se retrouver prisonnier, suivi de Flora. Les prisonniers se narguent au sujet de la capacité de leurs compagnons à pouvoir les libérer.
Jessie finit par se faire capturer aussi. C'est au tour de Pikachu avant qu'il ne lance une attaque électrique qui débusque le kidnappeur : c'est un Laggron qui parvient à s'enfuir. Le Pokégroupe le poursuit grâce au Gobou de Pierre. Le combat se lance, et suite à une attaque Queue de Fer de Laggron, Tommy reconnaît son Pokémon. Il va lui parler pour lui dire qu'il ne l'a pas abandonné, mais que la panique lors du naufrage les a séparés. Tommy évoque le passé et leurs entraînements mutuels. Laggron est heureux d'avoir retrouvé son dresseur.
La Team Rocket, de nouveau libre, lance le combat pour capturer Laggron. Mais le Pokémon de Tommy fait s'envoler les trois bandits vers d'autres cieux avec un Hydrocanon. Tommy et le Pokégroupe se séparent, le premier ayant pour projet de remettre en état l'épave.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 266 Armulys

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • Sur un bateau abandonné.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Flobio
Le Pokémon Poissonboue. Flobio est l'évolution de Gobou. Il est capable de se déplacer plus vite dans la boue que dans l'eau.
Laggron
Le Pokémon Poissonboue. Laggron est la forme évoluée de Flobio. Il pèse plus d'une tonne et il est capable de déplacer des rochers. De plus, il peut voir à travers des eaux troubles et détecter l'approche d'une tempête grâce à ses nageoires.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Oase im Meer
  • Anglais : Abandon Ship
  • Espagnol (Espagne) : Barco abandonado
  • Espagnol (Amérique) : ¡Abandonen el barco!
  • Hébreu : נטוש על ספינה נטושה natush al sfina netusha
  • Italien : Il relitto
  • Japonais : すてられ船! しのびよる影!!
  • Mandarin : 棄船!悄悄靠近的影子!?
  • Portugais (Brésil) : Abandonar o Navio!