AG017

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 290AG017Épisode 292 →
La société Devon
デボンコーポレーション! アクア団の影!!
Debon Kōporēshon! Akua-Dan no kage!!
Épisode AG017.png
L'espion de la Team Aqua pris au piège
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Colhomard
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La société Devon (titre japonais : デボンコーポレーション! アクア団の影!!, ce qui donne en français : « Devon SARL ! L'ombre de la Team Aqua !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 20 mars 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha admire son Badge Roche nouvellement acquis puis Max lui fait part de la prochaine destination du groupe : Myokara. Flora et Pierre veulent visiter la ville en attendant le bateau pour l'île. Max a cassé le Pokénav et rencontre Mr Stone, le président de la Devon SARL qui lui indique de se rendre au siège de la société. Flora, de son côté, dévalise les magasins.
La Team Rocket est proche du bâtiment de la Devon SARL et est prête à entrer. Max rencontre à nouveau le président de la Devon et ensemble, ils se rendent discrètement dans les laboratoires de recherche de la société. Mr Stone, fait la visite à Max en lui montrant tous ses prototypes non fonctionnels. Le garde du corps du président retrouve le duo et il est envoyé chercher le reste du Pokégroupe. Max et le président suivent ensuite un scientifique que Mr Stone pense être un espion industriel. La Team Rocket pénètre dans le bâtiment en se faisant passer pour des scientifiques mais l'Agent Jenny arrête le trio.
Le Pokégroupe apprend que des capsules ont été volées dans les laboratoires. Avec Kennedy, le garde du corps, ils commencent les recherches et apprennent que Max et Mr Stone poursuivent un espion. Le rapprochement fait, ils en déduisent que c'est l'espion qui a volé les capsules. L'intrus arrive sur le toit et tout le Pokégroupe s'y retrouve aussi. Le malfrat étant cerné, il envoie un Colhomard à l'attaque avant d'être interrompu par la Team Rocket qui déboule sur le toit poursuivie par l'Agent Jenny. L'espion tente de s'enfuir par les airs, mais la Team Rocket s'accroche à lui et sauve involontairement les capsules volées. Une attaque Tonnerre envoie le trio de malfrats vers d'autres cieux.
L'espion parvient à s'enfuir et l'Agent Jenny informe le président et le Pokégroupe qu'il devait sûrement appartenir à la Team Aqua. Mr Stone indique que son fils se trouve sur l'île Myokara, la prochaine destination du Pokégroupe. Le président donne enfin à Max un Pokénav remis à neuf.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 218 Limagma

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Première apparition de la Team Aqua.

Erreur[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 265 Chenipotte

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 265 Chenipotte

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Colhomard
Le Pokémon Crapule. Les Colhomard sont réputés pour être facilement irritable et d'un tempérament bagarreur. Il paraîtrait qu'aucun autre Pokémon ne peut vivre à proximité des Colhomard.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Max' erstes Abenteuer
  • Anglais : Stairway to Devon
  • Espagnol (Amérique) : ¡De camino a Devon!
  • Hébreu : מדרגות לדבון (madregot leDevon)
  • Italien : Una grande azienda
  • Japonais : デボンコーポレーション! アクア団の影!!
  • Mandarin : 得文製造有限公司!!水箭隊之影!!
  • Portugais (Brésil) : A Caminho de Devon