Grosse mise à jour côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Île Nouvellelune

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Île Nouvellelune
しんけつじま '
Lieu de Sinnoh
Screen Darkrai Ile nouvellelune.png
Nom anglais New Moon Island
Événements
Événement(s) particulier(s) Rencontre avec Darkrai
Actions
Localisation
Carte Ile Nouvelle Lune.png

L'Île Nouvellelune est l'île où l'on trouve le Pokémon Légendaire Darkrai. On ne peut y aller que grâce à un évènement Nintendo, en trichant avec l'Action Replay ou encore à l'aide d'un bug.

Elle se situe à l'Est de l'île Pleine Lune, où se trouve le Légendaire Cresselia.

L'île n'est pas très grande : en quelques pas, on accède à l'entrée de la clairière où il est possible de capturer Darkrai.


Accéder à l'île et avoir Darkrai par évènement Nintendo[modifier]

Artwork associé à la distribution de la Carte Membre pour obtenir Darkrai

Tout d'abord, il faut avoir reçu le cadeau mystère contenant la Carte Membre. Ensuite, il faut posséder le Pokédex National, et avoir fini la quête sur l'île Pleine Lune (où il faut aider le fils du marin à sortir de ses cauchemars). Il faut alors se rendre à Joliberges, en haut à droite nous trouvons une maison, une auberge plus précisément, habituellement fermée à clef, qui s'ouvrira avec la Carte Membre. Une fois rentré , un mystérieux homme s'approche de votre personnage et, après lui avoir parlé, l'invite à aller dans un lit. Votre personnage s'endort alors, et dans son rêve, se retrouve sur la fameuse Île Nouvellelune... En marchant un peu, vous trouverez une entrée. En la passant, vous serez face à Darkrai. Il ne manque plus qu'à le combattre.

C'est un des Pokémon uniques dont le niveau de départ est le plus faible. En effet, le joueur le rencontre au niveau 40DP ou 50Pt. Darkrai n'est pas un Pokémon mobile comme Cresselia. Il reste préférable de sauvegarder devant le Pokémon avant de commencer le combat.

Accéder à l'île via bug[modifier]

Dans Pokémon Diamant et Perle, deux bugs permettent d'accéder à l'île de façon non prévue par le jeu. L'un se situe au niveau de la ligue et concerne uniquement la version japonaise des jeux, tandis que le second nommé Tweaking Trick est exploitable sur les versions européennes.

Voir aussi[modifier]


Lieux mythiques (par région)


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !