Île Citrus

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Ile Citrus
リュウチン島 Ryūchin-shima
Lieu de Archipel Orange
Ile Citrus.jpg
L'île Citrus, où plein de touristes se prélassent…
Nom anglais Kumquat Island
Événements
Événement(s) particulier(s) Sacha gagne son dernier badge des îles Orange
Dresseurs célèbres Luana, championne de l'arène de l'île Citrus

L'île Citrus (nom japonais : リュウチン島, Ryūchin-shima) est une île de l'Archipel Orange, et qui donc n'apparaît que dans le dessin animé.

Description[modifier]

Elle fait partie de ces îles où les touristes affluent à la belle saison , à la recherche d'hôtels luxueux qui se font concurrence (mais l'hôtel de Luana arrive à se faire entendre) !
A l'ouest de l'archipel...

Lors de leur arrivée, Ondine et Jacky voyaient déjà cette île comme un paradis, mais Sacha pensait plutôt à son match ! (surprise:il s'agit là de son premier match double) Jessie, James et Miaouss voyaient cette île comme un terrain de panique pour faire peur aux gens.

Mais dans l'animé, cette île n'a pas eu de grande importance.

Géographiquement, on ne peut pas dire grand chose de cette île, on peut juste dire qu'elle se situe au nord de l'archipel Orange.

Personnages importants de l'île[modifier]

  • Le champion, Luana, son personnel de l'hôtel et ses Pokémon. On peut également dire que Luana est aussi propriétaire d'un hôtel, et c'est dans cet hôtel que se trouve l'arène (noter que Sacha, Ondine et Jacky se font gracieusement inviter).
  • Et Sacha, qui gagnera son badge sur l'île.

Apparition de l'île dans l'animé[modifier]

Cette île n'est apparue qu'une fois, lors de l'épisode 108, lorsque Sacha gagne son badge, le 4e et dernier de l'archipel Orange.