Éthelle

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Éthelle
ミナミ Minami
Éthelle-Ranger 3.png
Artwork d'Éthelle dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
Identité
Sexe Féminin
Profession Pokémon Ranger
Origine Oblivia

Éthelle est l'un des deux personnages jouables de Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation[modifier]

Lorsque le joueur n'incarne pas le personnage féminin, ce dernier réapparaît dans l'aventure sous le nom d'Éthelle, coéquipière du héros. Malgré sa jeunesse, elle fait partie de l'élite de la Fédération Ranger. Bien que rien ne soit explicitement dit à ce sujet, Sully et Éthelle semblent appartenir à une unité spécialisée dans les opérations aériennes. En effet, en plus de la panoplie usuelle du Ranger, leur uniforme comporte des lunettes d'aviateur et une écharpe. De plus, l'aventure commence à dos d'Étouraptor et les deux jeunes Rangers sont capables d'effectuer des captures dans le ciel.

Éthelle, sans être qualifiée de bavarde, est un personnage très communiquant. Lorsqu'elle accompagne le héros, elle compense largement le mutisme de ce dernier. (caractéristique usuelle des héros de jeux de rôle) Elle a aussi son caractère, et n'apprécie pas les tours de magie de Hocus. Lorsque ce dernier se dresse contre eux, elle n'hésite pas à le rabaisser violemment.

Bien qu'elle ne montre pas de sentiments particuliers durant l'aventure, elle est particulièrement gênée lorsqu'on la dit copine du héros.

Lorsque le joueur l'incarne, Latias peut être appelé pour les déplacements d'îles en îles.

Apparitions[modifier]

Éthelle apparaît pour la première fois durant la séquence d'introduction au jeu. Elle se trouve au coté de Sully lors de leur réunion avec le Professeur Pressand ainsi que durant la poursuite aérienne de Red Eye et de ses sbires. Après que le chef Napper ait mis hors-course le héros, Éthelle est faite prisonnière.

Lorsque les Rangers font à leur tour prisonnière Blue Eye, Red Eye surgit et propose un échange. Dès lors, Éthelle rejoint l'aventure et accompagne le héros durant son voyage.

Après la "fin" du jeu, Éthelle continue ses patrouilles en solitaire, avant de retrouver le joueur pour les ultimes missions.