EP096

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 96)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 95EP096Épisode 97 →
Le jour de paye
おニャースさまのしま!?
O Nyāsu sama no shima!?
Épisode EP096.jpg
Miaouss bien entouré
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le jour de paye (titre japonais : おニャースさまのしま!? - O Nyāsu sama no shima!? ce qui donne en français : « L'île du Dieu Miaouss !? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 13 mai 1999.

Le titre de l'épisode

Synopsis[modifier]

Nous retrouvons la Team Rocket, qui est en train de réparer leur sous-marin, et le trio finit par se disputer. Mais ils aperçoivent Sacha et ses amis et décident de passer à l’action.

Mais rapidement, Sacha envoie son Carapuce qui expédie d’abord Jessie & James, puis Miaouss, qui s’envole un peu plus loin et atterrit sur une île. Et sur cette île, il se déroule une sorte de rituel qui parle d’un Miaouss du Bounty. Et les membres de cette « secte » prennent Miaouss pour celui qu’ils vénèrent !! Et Miaouss comprend rapidement ce qui se passe et en profite : à présent, il peut demander ce qu’il veut ! Alors qu’il joue de la guitare, il pense à James et Jessie, avec qui il voudrait bien partager son bien-être. Soudain, il aperçoit Sacha & Co. et pense aux vrais malheurs que ça pourrait lui faire ! Il raconte alors un gros mensonge à ces vénérateurs, qui lui obéissent au doigt et à l’œil. Résultat : Sacha & Co. retournent à l’eau ! Et Jessie & James arrivent sur l’île, mais bizarrement, Miaouss, et à contrecœur, ordonne de les rejeter à l’eau.

Mais James et Jessie retournent discrètement sur l’île, pour voir ce qui se passe. Mais pour Miaouss, le bonheur touche à sa fin : les 2 grands disciples lui demandent de célébrer le jour de paye, en faisant une sorte d’attaque Jackpot. Mais Miaouss ne pouvant rien faire, les disciples croient qu’il manque d’entraînement, et il le conduisent à l’arène de l’île (pas une arène avec un badge à la clé) ! Et le calvaire commence : Miaouss se fait battre, d’abord par un Nidoking, puis par un Onix. Jessie & James ne peuvent pas supporter ce spectacle. Un peu plus tard, des pièces surgissent dans l’arène et les disciples croient que tout cela vient de Miaouss. En fait, ce sont Jessie & James qui lancent des pièces (James sacrifie même des capsules de bouteilles). Plus tard, Miaouss aperçoit tout son « butin » : il aperçoit une capsule de James et comprend tout : il est ému par ce geste de générosité et s’enfuit. Ses disciples le poursuivent. Jessie & James arrivent avec une belle dérive de leur devise, qui porte sur l’amitié .

Miaouss est ému et retourne avec ses 2 amis de toujours. Pendant ce temps, Sacha, Ondine et Jacky continuent leur route et pour une fois, ils n’étaient pas les personnages les plus importants de l’épisode. Pendant ce temps, Miaouss reconnait la vraie « amitié » de Jessie & James…


Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 052 Miaouss (Japon) / 081 Magnéti (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Meowth Rules!
  • Allemand : Mauzis Abenteuer (L’aventure de Miaouss)
  • Japonais : おニャースさまのしま!?