EP094

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 94)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 93EP094Épisode 95 →

Aventure vitaminée
おおぐいカビゴン ! だいパニック !
Ōgui Kabigon ! Dai panikku !
Épisode EP094.png
Le stratagème de James ne fonctionne pas...
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Après sa victoire à l'arène Double Chantilly, Sacha, toujours accompagné de Jacky et Ondine, continue son voyage à travers l'Archipel Orange. Jacky annonce qu'ils s'approchent des fameuses sept Îles Pamplemousse célèbres pour les nombreux arbres fruitiers qu'elles abritent. Ils accostent et admirent les lieux. Au moment où Sacha cueille un fruit, une jeune femme apparaît et le traite de voleur. Rose (c'est son nom!) les accuse d'avoir volé tous les fruits de l'île. Nos héros lui expliquent qu'elle se trompe. Elle s'excuse et leur explique que depuis quelques temps, quelqu'un saccage tous les pamplemoussiers de l'île. Un employé de Rose arrive et lui indique que le voleur a été trouvé. Tous se rendent sur place.

A leur grande surprise, ils trouvent un Ronflex en train de faire un festin de pamplemousses. Ils tentent de le prendre de vitesse en ramassant tous les fruits. Mais c'est peine perdue. Le glouton accourt et dévore le fruit de leur travail. Contrariés, nos amis décident de l'affronter avec leurs Pokémon. Mais Bulbizarre est écrasé par la puissance de Ronflex. Ce dernier se lève et part en quête de nourriture. Nos héros le regardent avec dépit. Quand il engloutit le dernier fruit, ils pensent être tranquilles mais il plonge dans l'eau en direction de l'île suivante. Sacha, Ondine et Jacky n'en croient pas leurs yeux. Les trois dresseurs et Rose le suivent.

Pendant ce temps, sur l'île voisine, Jessie, James et Miaouss cueillent des fruits. Au moment où ils rejoignent leur sous marin, Ronflex débarque. Il ne perd pas de temps et engloutit leur cueillette. Nos trois héros arrivent à leur tour. Sacha, Ondine, Jacky, Jessie et James décident d'affronter Ronflex mais aucun de leurs Pokémon ne fait le poids. La Team Rocket a alors une idée: chanter pour endormir le Pokémon. Mais cela l'énerve et, d'un coup de pied, il les envoie vers d'autres cieux. Nos amis trouvent tout de même l'idée ingénieuse. Ils décident de faire appel à Rondoudou. Ils fabriquent une scène et l'appellent. Le temps presse car Ronflex s'approche de la réserve de fruits. Rondoudou arrive enfin et entame sa Berceuse. Avant de s'endormir, Sacha capture Ronflex.

A leur réveil, tous sont soulagés de l'heureux dénouement. Sacha a en plus un nouveau Pokémon très puissant. Les employés annoncent à Rose que là où Ronflex était passé, la nature reprenait ses droits. Sacha, Ondine et Jacky disent adieu à Rose et reprennent leur voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 143 Ronflex (Japon) / 002 Herbizarre (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Ronflex
Le Pokémon Dormeur. Ronflex, pour assouvir sa faim, doit engloutir une demi-tonne de nourriture par jour. Une fois rassasié, il s'endort immédiatement.

Les moments importants de l'épisode[modifier]