Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

EP093

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 93)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 92EP093Épisode 94 →

De la montagne à la mer
ネーブルジム ! ゆきやまのたたかい !
Nēburu Jimu ! Yuki yama no tatakai !
Épisode EP093.png
Sacha et Danny font une pause au milieu de la montagne.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Nidoqueen
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nos trois héros, Jacky, Ondine et Sacha arrivent sur l'Ile Double Chantilly où se trouve la seconde arène de la Ligue Orange. Sur place, ils s'étonnent de n'y trouver qu'une plage et un village abandonné. Un jeune homme arrive alors en voilier. Il se nomme Danny et déclare venir défier le champion local. Ondine semble très admirative de ce dernier. Jaloux, Sacha veut prouver que lui aussi peut réussir. Un peu plus loin, ils découvrent une montagne. Un panneau indique que les challengers doivent la gravir sans l'aide de leurs Pokémon. Ondine et Jacky prennent, pour leur part, un téléphérique. Pendant l'ascension, Sacha glisse et a le réflexe d'appeler son Bulbizarre, mais Danny l'arrête à temps. Plus tard, ils font une pause et la Team Rocket en profite pour les attaquer. Danny a vite fait de crever leur ballon. Ils reprennent l'ascension.

Arrivés au sommet, Danny annonce à Sacha qu'il a réussi la première épreuve. Ondine et Jacky expliquent à Sacha que ce jeune homme est en réalité le champion. Ce dernier dit au jeune dresseur que le match se déroulera en trois manches. La premiére consiste à geler un geyser avec un Pokémon. Sacha utilise Lokhlass et Danny fait appel à un Nidoqueen. La puissance du Pokémon sol fait la différence et Danny remporte la manche. Ensuite, il faut tailler le bloc de glace afin qu'il prenne la forme d'une luge. Sacha appelle Bulbizarre, Pikachu et, plus étonnant, Dracaufeu. Son adversaire utilisera Insécateur, Machopeur et à nouveau Nidoqueen. Et grâce à l'aide inattendue et involontaire de Dracaufeu, Sacha remporte la manche.

La dernière consiste à descendre la montagne et rejoindre la mer avec la luge et trois Pokémon. Danny fera équipe avec Racaillou, Électrode et Insécateur tandis que Sacha montera en compagnie de Pikachu, Bulbizarre et Carapuce. Et le départ est lancé. Mais très vite, Danny tombe dans un trou creusé par Jessie, James et Miaouss. Sacha vient l'aider à se débarrasser d'eux mais ils parviennent à capturer Pikachu. Danny et le jeune dresseur le reprennent et envoient les trois voleurs vers d'autres cieux sans aucune difficultés. Ils reprennent la course. Et après bien des frayeurs, Sacha passe la ligne d'arrivée en premier. Danny est heureux de lui remettre son second badge : le Rubis des Mers. Après avoir faits leurs adieux au champion, nos trois héros repartent vers d'autres aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 074 Racaillou (Japon) / 102 Nœunœuf (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha remporte le badge Rubis des Mers.