EP087

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 87)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 86EP087Épisode 88 →

L'Onix de cristal
クリスタルのイワーク
Kurisutaru no Iwāku
Épisode EP087.png
L'Onix de Cristal se montre.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Marill
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Toujours sur le dos de Lokhlass, Jacky, Ondine et Sacha continuent leur exploration de l'Archipel Orange. Soudain, le Pokémon récupère une bouteille qui flottait dans l'eau. Sacha l'ouvre et lit le message qu'elle contenait. Il s'agit de l'appel à l'aide d'une petite fille nommée Marissa et qui vit sur l'Île Caramel. Elle désire des informations sur un mystérieux Onix de cristal. Jacky dit avoir déjà entendu parler de cette légende. Les trois héros décident de rendre une petite visite à cette fameuse Marissa. Direction l'île Caramel!

Sur place, ils voient nombre d'échoppes vendant de la vaisselle et des objets en verre. Jacky leur explique que cette île est réputée pour ses artistes travaillant le cristal. Plus loin, ils remarquent un garçon parlant un peu durement à une petite fille. Il lui reproche la qualité des articles de sa boutique. Nos amis s'approchent et le garçon s'éloigne en râlant. La petite fille se présente: elle s'appelle Marissa. Nos trois héros lui montrent la bouteille mais regrettent de ne pouvoir l'aider dans sa recherche. Elle explique qu'elle fait ça pour son frère Matéo. Tous vont à sa rencontre. Ce dernier s'excuse pour l'attitude de sa sœur. Les trois dresseurs disent qu'au contraire ça leur fait plaisir de l'aider. Matéo explique que, depuis la mort de son grand-père, il tient la boutique avec sa sœur, malheureusement il n'a pas son talent. Ce dernier avait une grande inspiration car, un jour, il avait vu un Onix de cristal. Matéo souhaite faire la même expérience, mais il ignore où dénicher ce mystérieux Pokémon. Nos trois héros décident de l'aider.

Pendant ce temps, la Team Rocket rentre dans une échoppe et s'émerveille devant les objets brillants. Mais comme ils sont maladroits, ils font de la casse! Résultat, ils sont condamnés à travailler pour rembourser leurs dettes. Durant leur labeur, ils entendent parler de la quête de nos héros et surtout de l'Onix de cristal. Intéressés, ils décident de le capturer (ils sont ambitieux!). Ailleurs, Sacha, Ondine, Jacky, Matéo et Marissa commencent leur recherche. L'observateur fait appel à Mimitoss mais celui-ci fait chou blanc. Jacky appelle alors Marill et il semble avoir une piste. Il les mène jusqu'à une plage. Soudain, un chemin s'ouvre vers une petite île voisine. Le petit groupe s'y précipite mais il tombe dans un trou. La Team Rocket arrive, les nargue et part chercher l'Onix. Nos héros leur emboîtent le pas et les retrouvent plus loin pris dans leurs propres pièges. Ils passent en se moquant gentiment d'eux. Ils pénètrent dans une grotte et découvrent un lac. Soudain, le fameux Onix de cristal surgit de l'eau. Matéo a l'intention de le combattre et envoie un Crustabri. Mais, contre toute attente, ses attaques Eau n'ont aucun effet sur le Pokémon Roche. Onix met vite K.O son adversaire. Soudain, la Team Rocket est de retour. Jessie et James ne comptent pas se laisser souffler la capture du Pokémon de cristal et envoient leurs monstres à l'attaque. Mais Empiflor et Arbok sont vite battus par Pikachu et Stari. Onix abrège cette lamentable intervention en envoyant tout ce petit monde vers d'autres cieux.

Matéo souhaite essayer un autre Pokémon: Reptincel. Et c'est un succès! Ses attaques Feu font surchauffer le cristal d'Onix et l'affaiblissent. Mais soudain, en l'observant, Matéo a une illumination. Une fibre créatrice l'envahit, tout comme son grand père autrefois. Il le laisse s'enfuir car il a obtenu ce qu'il voulait. De retour à la boutique, Matéo fabrique une figurine de Pikachu pour remercier nos trois héros. Après s'être dit au revoir, les trois dresseurs repartent vers d'autres aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 095 Onix de cristal (Japon) / 111 Rhinocorne (reste du monde)

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 005.png
Reptincel
(de Matéo)
Sprite 1 j 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 048.png
Mimitoss
(de Jacky)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 071.png
Empiflor
(de James)
Sprite 1 j 091.png
Crustabri
(de Matéo)
Sprite 1 j 095.png
Onix (de cristal)
(sauvage)
Sprite 1 j 120.png
Stari
(d'Ondine)
Sprite 1 j 131.png
Lokhlass
(de Sacha)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)
Sprite 2 a 183.png
Marill
(de Jacky)

Lieux[modifier]

Moment important de l'épisode[modifier]

  • Première apparition de Marill.

Erreurs[modifier]

  • Un "y" est mis a la place du "i" dans Onix sur le titre de la version française.
  • À un moment, la Team Rocket casse des verres et le client dit "Tu" alors qu'ils sont trois.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Marill
Pokémon Souris. Ses grandes oreilles sont très sensibles et peuvent détecter un son à plus de 10 Km. La boule à l'extrémité de sa queue lui sert de flotteur dans l'eau.