EP086

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 86)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 85EP086Épisode 87 →

Pikachu se ré-volt !
きえたポケモンたちのナゾ !
Kieta Pokemon tachi no nazo !
Épisode EP086.png
Pikachu attaquant Sacha.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Après sa victoire sur la première championne de la Ligue Orange, Sacha continue son périple avec Ondine et Jacky. Ils s'arrêtent sur l'île de la Mandarine. Sur le port, ils remarquent des Pokémon qui menacent leurs dresseurs. Sacha s'empresse d'aller les aider, mais soudain, Pikachu se stoppe net et adopte une attitude étrange. Il s'éloigne de Sacha et le regarde durement. A son tour, Togepi agit de même. Le jeune dresseur s'approche mais un Voltorbe apparaît et provoque une explosion. Les Pokémon profitent de la fumée pour se volatiliser. L'Agent Jenny arrive et explique à nos héros que, depuis quelques temps, les Pokémon de la ville agissent ainsi. Au poste, ils appellent le Professeur Chen pour connaître son avis. Jenny lui apprend que son Fantominus n'est pas affecté. Le professeur pense qu'il s'agit de l'attaque d'un Pokémon psy. Les trois dresseurs et Jenny, grâce à un capteur d'ondes psy, partent à sa recherche.

Plus loin, nous retrouvons Jessie, James et Miaouss. Soudain, Miaouss agit bizarrement et s'enfuit. Ses deux acolytes le suivent et finissent devant une sorte d'usine où s'introduit Miaouss. Jessie et James lui emboitent le pas. A leur arrivée, ils tombent nez à nez avec Cassidy et Butch. Après une prise de bec habituelle, l'autre couple de la Team Rocket leur montrent tous les Pokémon qu'ils ont capturés. Jessie et James comptent leur voler et sortent leurs Pokémon. Mais ces derniers n'obéissent pas. Cassidy fait alors apparaître un Soporifik. Elle explique que ce dernier, grâce à des ondes psychiques amplifiées, tient en son pouvoir tous les Pokémon de l'île. Butch et Cassidy ordonnent aux Pokémon de la Team Rocket d'attaquer leurs maîtres.

Plus tard, Jessie et James se réveillent au poste de police, entourés de Sacha, Ondine, Jacky et Jenny. Par désespoir de cause, ils décident de s'allier aux "morveux" pour récupérer leurs Pokémon. Ils retournent à l'usine avec un wagonnet rempli de Pokéballs. Butch et Cassidy tombent dans le piège et les font rentrer. Soudain, nos trois amis et Jenny surgissent du wagonnet. Peu impressionnés, Butch et Cassidy envoient les Pokémon hypnotisés à l'attaque. Sacha attire Pikachu jusqu'à un générateur électrique qu'il détruit avec ses attaques. L'amplificateur psychique explose. Tous les Pokémon reprennent leurs esprits. Smogogo envoie du brouillard et tous sortent du bâtiment. Mais Butch et Cassidy n'ont pas dit leur dernier mot et envoient leur Soporifik au combat. Sacha, Jessie et James répliquent avec courage. Soudain, le Pokémon psy lance une attaque Métronome. Togepi l'imite et une explosion met un terme au combat.

Butch et Cassidy sont mis en prison une nouvelle fois. Tous les dresseurs de l'île récupèrent leurs Pokémon et nos héros peuvent reprendre la route ou plutôt la mer !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 096 Soporifik (Japon) / 115 Kangourex (reste du monde)

Présents dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 071.png
Empiflor
(de James)
Sprite 1 j 096.png
Soporifik
(de Cassidy et Butch)
Sprite 1 j 108.png
Excelangue
(de Jessie)
Sprite 1 j 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 1 j 131.png
Lokhlass
(de Sacha)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)

Des dresseurs de l'ile Mandarine[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 008.png
Carabaffe
Sprite 1 j 037.png
Goupix
Sprite 1 j 056.png
Férosinge
Sprite 1 j 057.png
Colossinge
Sprite 1 j 058.png
Caninos
Sprite 1 j 060.png
Ptitard
Sprite 1 j 077.png
Ponyta
Sprite 1 j 081.png
Magnéti
Sprite 1 j 088.png
Tadmorv
Sprite 1 j 099.png
Krabboss
Sprite 1 j 100.png
Voltorbe
Sprite 1 j 107.png
Tygnon
Sprite 1 j 119.png
Poissoroy
Sprite 1 j 121.png
Staross
Sprite 1 j 125.png
Élektek
Sprite 1 j 129.png
Magicarpe
Sprite 1 j 134.png
Aquali
Sprite 1 j 135.png
Voltali
Sprite 1 j 136.png
Pyroli

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • 2e apparition de Cassidy et Butch
  • Togepi apprend l'attaque Métronome.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Soporifik
Le Pokémon hypnotique. Il se nourrit des rêves de ses adversaires et est réputé pour ses attaques Psyko.