EP085

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 85)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 84EP085Épisode 86 →
Un match très serré
オレンジリーグ ! ナツカンジム !
Orenji rīgu ! Natsukan Jimu !
Épisode EP085.PNG
Sacha et Cissy font la course sur le dos de leur Pokémon.
Saison Saison 2 - Les Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un match très serré (titre japonais : オレンジリーグ ! ナツカンジム !, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 25 février 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Jacky, Ondine et Sacha, qui sont sur le dos de Lokhlass, traversent l'Archipel Orange. Sacha souhaite faire une pause. Jacky lui indique que l'île la plus proche abrite une arène. C'est décidé: direction l'Ile Dame Blanche. Et qui les suit ? La Team Rocket, bien sûr, dans leur sous marin Magicarpe. Mais leur hélice se prend dans des algues et ils s'enfoncent dans les profondeurs de l'océan.

Arrivés sur place, ils se rendent au centre Pokémon et appellent le Professeur Chen. Sacha lui apprend qu'il a capturé un Lokhlass. Jacky ne peut s'empêcher de s'incruster et de se présenter au célèbre savant. Plus tard, ils prennent le chemin de l'arène. Soudain, Sacha aperçoit une noix de coco sur le côté. Il la ramasse et prend un seau d'eau sur la tête. Un jeune garçon apparaît et se moque de lui. Sacha s'énerve et le défie en combat Pokémon. Mais une jeune femme arrive et les stoppe. Elle se présente: elle se nomme Cissy et est la championne locale. Sacha lui demande un match qu'elle accepte.

Cissy explique à Sacha que le match sera différent de ceux qu'il a mené jusque là. Deux épreuves techniques départageront les dresseurs. La première manche consiste à toucher des cibles avec une attaque Pistolet à O. Sacha appelle Carapuce et Cissy un Hypocéan. Et c'est une égalité. La seconde manche est une épreuve de rapidité sur l'eau. Cissy fait appel à un Tortank et Sacha envoie Lokhlass. Mais au moment de commencer, la Team Rocket apparaît en sous marin. Ils capturent Tortank et s'enfuient mais celui-ci se libère rapidement et les envoie vers d'autres cieux avec son Hydrocanon.

L'épreuve peut reprendre. Chaque dresseur monte sur son Pokémon et le départ est lancé. Mais très vite, l'égalité se dessine. Sacha a alors une idée. Il demande à Lokhlass de lancer son Laser Glace jusqu'à la plage et de glisser sur le chemin crée. Et cela fait la différence à l'arrivée, car Sacha remporte la victoire. Cissy le félicite et lui remet un badge Œil de Corail. Sacha et ses amis disent au revoir à Cissy et son frère et reprennent leur avancée dans l'Archipel Orange.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 117 Hypocéan (Japon) / 057 Colossinge (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha remporte le badge Œil de Corail.

Erreurs dans l'épisode[modifier]

  • Lorsque Cissy appelle son Hypocéan, Sacha affirme ne pas connaître ce Pokémon (et demande les informations à son Pokédex), alors qu'il a déjà affronté l'Hypocéan de Marc l'époustouflant lors du premier match de la Ligue Pokémon quelques épisodes auparavant.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Hypocéan
Le Pokémon Dragon est un Pokémon d'Eau. Il a mauvais caractère, mais ses attaques sont aussi puissantes que fulgurantes.