XY038

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 837)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 836Épisode 837Épisode 838 →
Une amitié née dans la forêt !
Nom japonais 蠢く森のオーロット!
Ugomeku mori no Ohrot!
Série Pokémon, la série
cycle 5 : XY
Saison saison 17 : XY
Nouveau(x) Pokémon Desséliande
Dates de sortie
Sortie(s) en France 24 septembre 2014
Sortie(s) au Japon 7 août 2014
Sortie(s) aux États-Unis 4 octobre 2014

"Une amitié née dans la forêt !" (en japonais "蠢く森のオーロット!" ce qui donne en français : « Le Desséliande de la forêt grouillante ! ») a été diffusé le 7 août 2014 au Japon et le 24 septembre 2014 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.
Desséliande a capturé Sacha.

En route vers Yantreizh, Sacha s'entraîne avec Grenousse. Soudain, un rondin déboule de la cascade droit sur Pikachu. Grenousse fonce alors et le tranche d'une attaque Coupe nouvellement apprise. Lem propose alors un Combat Duo pour aider Sacha dans son entraînement pour son prochaine combat d'Arène contre Cornélia. Grenousse et Brutalibré font équipe pour affronter Marisson et Sapereau. Si Brutalibré se montre sportif comme à son habitude, il garde néanmoins aussi son style de combat inimitable, ce qui ennuie Grenousse. Alors que le combat se déroule bien, Brutalibré ne supporte pas que Grenousse intervienne pour le défendre et les deux commencent à se battre entre eux. Sacha doit alors les séparer. Afin de leur montrer le travail d'équipe, le Dresseur imagine une attaque combinée : Super Flying Coupe. Mais les résultats sont peu concluants du fait du manque d'entente entre les deux comparses.

Plus tard, pendant l'entraînement, Sacha se fait attraper par le Fouet Lianes d'un mystérieux Pokémon nommé Desséliande. Pikachu, Grenousse et Brutalibré se précipitent à son secours. Pikachu est cependant arrêté par des racines surgies de nulle part, laissant les deux autres Pokémon continuer. Lorsque le garçon est relâché, Desséliande utilise Onde Folie afin de l'endormir et l'emmener plus facilement. Grenousse et Brutalibré se font également piéger par les lianes et tentent de se libérer mais ils se rentrent dedans en bougeant. Le reste du groupe arrive pour libérer Pikachu et celui-ci, qui a retrouvé la trace de Sacha, se lance à sa recherche. Pendant ce temps, les deux Pokémon pris au piège sont enfin libérés. Alors qu'ils sont encore en train de se battre, Brutalibré aperçoit la casquette de Sacha. Les deux Pokémon se remémorent alors les paroles de leur Dresseur et font donc équipe pour le sauver.

Sacha se réveille et découvre l'identité de son ravisseur à l'aide de son Pokédex et il est dit que si Desséliande l'a fait prisonnier, c'est parce qu'il fait du mal à la forêt, ce qu'il s'efforce de démentir en se débattant. Grenousse et Brutalibré se posent alors devant eux et se lancent dans la bataille. Cependant, les attaques Combat du catcheur n'ont aucun effet sur le Pokémon Spectre. Grenousse intervient pour l'aider et Sacha est ainsi relâché. Brutalibré lui rend sa casquette et le Dresseur prend les choses en main. Il mène Super Flying Coupe mais le manque de coopération des deux énergumènes se fait encore sentir. Il suffit de voir Grenousse monter à l'envers sur le dos de son partenaire pour comprendre ... Tandis que Brutalibré est blasé et Grenousse vexé, ils se prennent un Feu Follet de plein fouet. Alors qu'ils s'apprêtent à en subir un autre, Sacha se met devant eux et prend l'attaque à leur place en clamant à l'assaillant qu'il veut défendre ses amis. Desséliande comprend, se calme et Sacha découvre pourquoi ce Pokémon l'a emmené avec lui.

La Team Rocket a capturé deux amis Pokémon de Desséliande, un Manzaï et un Simularbre piégés dans un filet électrifié et il a besoin de Sacha pour les secourir. Alors qu'il tente de le faire seul, il se prend une bonne décharge. Pikachu et le groupe le retrouvent alors et une attaque Queue de Fer vient vite à bout du problème. Néanmoins, le trio ne s'arrête pas là et le capture. Brutalibré et Grenousse font alors enfin preuve d'un esprit d'équipe en multipliant les combinaisons jusqu'au fameux Super Flying Coupe, enfin réussi. Desséliande brise la télécommande du piège et une dernière attaque Tonnerre a raison des malfrats.

Le Pokégroupe salue ses nouveaux amis et repart en direction de la prochaine Arène.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz / Quel est ce Pokémon ? - Desséliande (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • Forêt

Moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Sapereau n'a pas le même doubleur que d'habitude.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0656 Grenousse 0662 Braisillon
0701 Brutalibré

Pokémon de Serena[modifier]

0653 Feunnec

Pokémon de Lem[modifier]

0659 Sapereau 0702 Dedenne 0650 Marisson

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0710 Pitrouille

Pokémon de James[modifier]

0686 Sepiatop

Descriptions du Pokédex[modifier]

Desséliande
Le Pokémon Vieillarbre. De type plante et spectre, Desséliande est capable de commander aux arbres. Il capture ceux qui font du mal à la forêt et ne les laisse jamais échapper.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Bonjour les ennuis, vos meilleurs amis sont là »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, nous sommes prêts au combat »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser à jamais l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Voici Jessie »
James : « Et James »
Jessie : « La Team Rocket arrive plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous ou dans la forêt, ce sera la guerre »
Miaouss : « Miaou, oui la guerre »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Titres dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Forging Forest Friendships!
  • Japonais : 蠢く森のオーロット!