EP083

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 83)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 82EP083Épisode 84 →
Le danger Pokéball
なんごくポケモンとGSボール
Nankoku Pokemon to GS bōru
Épisode EP083.png
Le Professeur Flora confie la GS Ball à Sacha.
Saison Saison 2 - Les Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le danger Pokéball (titre japonais : なんごくポケモンとGSボール, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 11 février 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Après maintes péripéties, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, arrivent sur l'Île de Valencia dans l'archipel Orange. Ils prennent la route, mais très vite ils se rendent compte qu'ils ne savent pas où se trouve le laboratoire du Professeur Flora. Ils s'arrêtent dans un centre Pokémon où l'Infirmière Joëlle locale leur indique le chemin à suivre. Une fois sur place, ils sont accueillis par des triplées qui les conduisent au professeur. Et leur surprise est totale quand ils découvrent qu'il s'agit d'une ravissante jeune femme. Pierre en reste bouche bée ! Cette dernière les mène au laboratoire et leur montre la fameuse Pokéball. Le Professeur Flora leur explique qu'elle et ses assistantes ne sont parvenus ni à l'ouvrir, ni à la télétransporter. Elles l'ont surnommé la GS Ball. Sacha se voit remettre l'étrange Pokéball.

Plus loin, sur l'aérodrome, la Team Rocket découvre leur zeppelin complètement détruit. Loin de se décourager, ils décident de le réparer afin de tendre un nouveau piège à nos trois héros. Pendant ce temps, le Professeur Flora montre son parc et les Pokémon qu'elle y élève à Sacha, Pierre et Ondine. Les assistantes servent la nourriture. Les Pokémon semblent heureux et pleins de vie. Cependant, un Papilusion reste en retrait sans toucher à sa gamelle. Le professeur explique qu'elle ne parvient pas à trouver une recette qui lui conviendrait. Soudain, Pierre a une idée et commence à préparer une gamelle pour Papilusion qui semble apprécier le résultat. Le Professeur Flora est impressionné par les connaissances du jeune éleveur. En revenant au laboratoire, Pierre s'aperçoit que la maison est très mal tenue et il se transforme en fée du logis ! Dans la nuit ,le Professeur et ses assistantes observent des Rafflesia qui marquent leur territoire avec du pollen toxique. Pierre les rejoint mais à ce moment là, un Rattatac pénètre dans la zone contaminée. Le professeur se précipite pour l'éloigner du danger mais elle inhale du gaz. Pierre la conduit au centre Pokémon mais il y a plus de peur que de mal.

Le lendemain, alors qu'Ondine et Sacha s'apprêtent à reprendre la route, ils s'aperçoivent que Pierre ne semble pas vouloir partir. Il leur explique qu'il souhaite rester au laboratoire afin d'aider le professeur et surtout en apprendre plus sur les Pokémon. Après lui avoir dit au revoir, Sacha et Ondine retournent à l'aérodrome. Ils sont accueillis par deux pilotes qui les font monter à bord d'un dirigeable. Mais il s'avère que c'est la Team Rocket. Ils emprisonnent les deux dresseurs et s'apprêtent à prendre Pikachu. Mais Rondoudou apparaît et chante sa Berceuse. Jessie, James et Miaouss ont tout juste le temps d'enfiler des parachutes et de se jeter dans le vide avant de s'endormir. Rondoudou les suit. Cependant, Sacha et Ondine sont toujours derrière les barreaux et endormis. Le dirigeable est à la dérive. Comment cela va-t-il finir?

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 131 Lokhlass

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Moments importants[modifier]

  • Sacha obtient la GS Ball.
  • Pierre quitte le groupe et reste sur Valentia.
  • 11ème apparition de Rondoudou.