EP082

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 82)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 81EP082Épisode 83 →
Y a-t-il un pilote dans le dirigeable?
ひこうせんはふこうせん!?
Hikō sen ha fuko sen !?
Épisode EP082.png
Personne ne pilotant le dirigeable, il penche un peu.
Saison Saison 2 - Les Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Y a-t-il un pilote dans le dirigeable? (titre japonais : ひこうせんはふこうせん!?, ce qui donne en français : « Accident de dirigeable ? ») est le premier épisode de la saison 2 du dessin animé : Les Îles Orange. Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 4 février 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre sont en route pour l'Île de Valencia. Ils font une halte pour faire le plein de provisions et décider de la route à emprunter. Ils estiment qu'à pied ils mettraient un mois à y arriver alors qu'en ballon ils y seraient en une journée. Malheureusement pour eux ils n'ont pas les moyens. Ils découvrent alors qu'une loterie est organisé avec en premier lot un voyage en zeppelin pour Valencia. Sans grand espoir, ils tentent leur chance. Et ô miracle, ils remportent le gros lot ! Heureux comme tout, ils se précipitent à l'aérodrome. Ils sont accueillis par le pilote et une hôtesse qui les font monter à bord. Nos amis sont un peu inquiets car deux mécaniciens leur ont dit que le dirigeable était hanté.

Et ils s'envolent. Mais très vite les choses se corsent. Le pilote et l'hôtesse, qui ne sont autres que Jessie et James sont incapables de diriger le dirigeable et font des manœuvres hasardeuses qui provoquent des secousses. Cela a pour effet de laisser échapper Togepi des bras d'Ondine. Les trois héros partent à sa recherche. Mais ils croisent la Team Rocket qui les attaque avec Arbok et Smogogo. Pierre et Sacha répliquent avec Racaillou et Pikachu. Durant l'affrontement, la toile du ballon se déchire et laisse apparaître Togepi. Nos héros partent le chercher en laissant la Team Rocket en plan. Alors qu'Ondine s'approche de son Pokémon, un genre de petit fantôme apparaît. Mais un coup de vent révèle qu'il s'agit de Rondoudou. Il s'apprête à chanter mais une nouvelle secousse l'expédie à l'extérieur, ainsi que la Team Rocket.

Une fois Togepi récupéré, ils décident de sortir leurs Pokémon afin d'alourdir le zeppelin et tenter de se poser. Et non sans mal, ils s'écrasent sur une île qui s'avère être celle de Valencia ! Heureux mais un peu secoués, ils prennent la route vers le laboratoire du Professeur Flora.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 037 Goupix

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Moments importants[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor