EP079

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 79)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 78EP079Épisode 80 →
Amis ou ennemis ?
セキエイスタジアム!VSヒロシ!
Sekiei Sutajiamu ! VS Hiroshi !
Épisode EP079.jpg
Dracaufeu est réticent à combattre.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Amis ou ennemis ? (titre japonais : セキエイスタジアム ! VSヒロシ !- Sekiei Sutajiamu ! VS Hiroshi !- ce qui donne en français : Stade Indigo ! VS Richie !!) a été diffusé pour la première fois au Japon le 14 janvier 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

C’est donc la malchance qui a décidé : Sacha combattra Richie, qui était devenu un de ses meilleurs amis.

Le soir tombe, et dans l’appartement où les 3 amis logent, Sacha est à moitié abattu et Ondine et Pierre cherchent une stratégie pour Sacha afin qu’il batte Richie. Le matin, les 2 amis/adversaires se rencontrent au Centre Pokémon et se promettent de faire le plus beau match possible. Le trio Rocket a entendu leur conversation et prépare déjà un plan. En effet, à l’appartement, le téléphone sonne et Richie (ou plutôt Jessie avec la voix de Richie) donne rendez-vous à Sacha qui part tout de suite. Et le piège fonctionne : Sacha et Pikachu se font capturer par Jessie & James qui repartent avec leur butin. Ondine et Pierre, commencent à s’inquiéter car le match de Sacha commence bientôt.

Sacha, lui, commence son plan : il envoie Carapuce qui remplit le camion d’eau, et Miaouss se met sur le visage de James qui conduit, et c’est l’accident assuré ! Sacha et Pikachu en profitent pour s’enfuir. Sur le terrain, Richie fait son apparition. Le trio Rocket se met déjà à poursuivre Sacha, mais celui-ci, grâce à Bulbizarre et Pikachu, les sème de nouveau. Mais cette fois-ci, le trio Rocket prend des vélos et le rattrapent. James envoie Smogogo, qui fait une attaque Brouillard, mais Sacha profite qu’ils soient descendus de leurs vélos pour en « emprunter » un. Sur le stade, c’est l’inquiétude et l’impatience qui prennent place. Ondine parle alors avec Richie (au début avec de la colère, pauvre Richie).

Apparement, Ondine n'aime pas qu'on fasse du mal à son bien-aimé, même si c'est pas vrai...
et finit par comprendre qu’il y avait quelque chose de louche. Sacha, lui, se fait de nouveau rattraper par la montgolfière de la Team Rocket. Sacha utilise cette fois-ci Roucoups et Pikachu et il s’est finalement débarrassé du trio. Direction le stade et en vitesse ! Sur le stade, l’arbitre déclare à Richie qu’il a gagné le match car son adversaire n’est pas venu. Richie refuse la disqualification de Sacha et l’arbitre lui accorde encore 10 minutes. 1…2…3…4…5…6…7…8…9…10 minutes, et toujours pas de Sacha. Une fraction de seconde avant l’arbitre lève son drapeau pour déclarer le vainqueur, Sacha arrive ! C'est pas trop tôt, hein ! Le match peut commencer ! Richie envoie Papilusion et Sacha envoie Carapuce. Papilusion envoie Poudre Dodo sur Carapuce et celui-ci ne peut plus combattre ; Sacha envoie alors son Pikachu ! Et cette fois-ci, retournement de situation : après avoir effectué une attaque Damoclès, Pikachu s’accroche a Papilusion et envoie Tonnerre. Papilusion est K.O ! Il reste 2 Pokémon à Sacha et à Richie ! Celui-ci envoie Salamèche, et là, c’est mal pour Pikachu : et en effet, après quelques attaques Lance-Flamme et une attaque Charge, Pikachu est hors-de-combat ! Sacha envoie son dernier Pokémon : Dracaufeu !! C’est à ses risques et périls mais bon, des fois ça réussit ! Dracaufeu aurait pu battre Salamèche si Richie ne l’avait pas rappelé. Richie envoie alors Sparky, son Pikachu. Celui-ci commence une attaque Hâte, et s’arrête net : Dracaufeu est en train de pioncer et n’a pas envie de combattre. C’est donc match perdu pour Sacha, horriblement déçu… Mais il félicite quand même Richie et lui souhaite bonne chance. C’est une vraie amitié entre ces 2 là.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 025 Sparky (Japon) / 142 Ptera (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
006 Dracaufeu 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor


Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Friend and Foe Alike
  • Japonais : セキエイスタジアム ! VSヒロシ !