BW113

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 770)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 769BW113Épisode 771 →
La Lumière du Ranch d'Amaillide !
霧のサンギ牧場!デンリュウのあかり!!
The Light of Floccesy Ranch!
Épisode BW113.png
Saison Saison 16 - Aventures à Unys
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

La Lumière du Ranch d'Amaillide ! (titre japonais : 霧のサンギ牧場!デンリュウのあかり!! ce qui donne en français : Le Ranch d'Amaillide Brumeux ! La lumière de Pharamp !!) a été diffusé le 14 février 2013 au Japon et le 1 juin en France.

Synopsis[modifier]

Pikachu et Coupenotte jouent entre eux en se courant après, lorsque Pikachu tombe sur un Wattouat sauvage. Coupenotte est en fait caché dans la laine du Pokémon et Sacha, Iris et Rachid retrouvent leurs Pokémon. Le groupe se demande d'où vient le Wattouat lorsque Rachid aperçoit une lumière rouge flamboyante qui se rapproche d'eux.

Apeurés, ils sont soulagés quand un Pharamp se révèle. Celui-ci semble connaître le Wattouat et tente de l'emmener quelque part, mais le Pokémon laine électrifie son ami. Une éleveuse, Élise, arrive soudain et indique que les deux Pokémon font partie du ranch où elle travaille : le Ranch d'Amaillide. Elle les y emmène et le groupe découvre une dizaine de Wattouat, dont Pharamp est le garde. Sur la terrasse de la maison, le groupe rencontre le grand-père d'Élise, qui leur prépare un succulent dîner. Pikachu et Coupenotte s'amusent avec deux Wattouat en s'introduisant dans leurs fourrures, ce qui ne gêne pas les deux moutons. Rachid informe Iris que la laine d'un Wattouat est très spéciale : en été, elle est fraîche et, au printemps, elle est tiède.

De son côté, Pharamp essaye d'empêcher un Wattouat de s'éloigner de la prairie, mais le Pokémon laine n'obéit pas à son évolution et l'électrifie, ce qui démoralise Pharamp. Élise souligne que Pharamp n'a jamais réussi à se faire respecter du troupeau et elle aimerait lui faire apprendre une nouvelle attaque. Élise essaie de faire faire l'attaque Poing-Éclair à son Pokémon, mais celui-ci ne concentre pas assez d'électricité dans son poing pour que l'attaque fonctionne. Iris a alors l'idée de faire appel à son Dracolosse, qui maîtrise cette attaque. Ce-dernier montre l'attaque à Pharamp en détruisant un rocher, ce qui impressionne Élise. Le Pokémon lumière n'arrive pas à l'exécuter et Dracolosse tente de la lui apprendre.

Celui-ci se révèle être un professeur intrépide et rabaisse Pharamp quand il loupe son attaque, ce qui attriste le Pokémon. Dracolosse exhibe une nouvelle fois son attaque et brise un second rocher. Élise aimerait que son Pokémon fasse de même, mais celui-ci en doute. Il tente l'attaque mais, encore une fois, celle-ci échoue par manque de concentration électrique. À la vue des résultats, Iris demande à son Pokémon de s'occuper plus longtemps de Pharamp, ce que ce-dernier accepte malgré lui.

De son côté, la Team Rocket observe Sacha et Pikachu et projette de le capturer. James a l'idée de réunir tous les Wattouat et Pharamp pour canaliser leur électricité et ainsi contrer le puissant Tonnerre de Pikachu.

Pendant ce temps, Dracolosse mime la boxe pour que Pharamp exécute correctement son attaque. Coupenotte et Pikachu l'aide en boxant eux aussi. Pikachu s'excitant trop, des éclairs lui jaillissent du corps et manquent de blesser ses amis. Sur la terrasse, Rachid et Sacha constatent que Dracolosse aime entraîner son ami, ce qui ravit Iris. Soudain, un rayon jaune intercepte un Wattouat et ce-dernier suit le chemin indiqué par le rayon. Il s'agit en fait de la Team Rocket qui commence son plan. Le Wattouat est enfermé dans une cage et le trio se dirige vers un deuxième Pokémon. Élise remarque l'absence d'un Wattouat en recomptant le troupeau. Le groupe se met alors à la recherche du Pokémon perdu. Iris envoie Dracolosse arpenter les cieux pour les aider. Personne ne trouve le Pokémon et la Team Rocket en attire un deuxième, qu'elle enferme.

De retour au ranch, Pharamp est triste de ne pas pouvoir retrouver son ami et Élise constate la deuxième disparition. Le groupe se remet à la recherche des Pokémon. Dans la forêt, un brouillard local apparaît, ce qui contraint le groupe à retourner au ranch. Depuis une carte, Élise explique les lieux des recherches lorsque son grand-père revient. Celui-ci lui dit que Pharamp ne s'occupe pas bien des Wattouat et qu'il faudrait chercher un autre Pokémon bien plus compétant. Déboussolée, Élise lui demande une dernière chance pour son Pharamp, qui fait de son mieux. Dracolosse écoute attentivement la discussion et est énervé de la réaction du grand-père.

Pikachu et Coupenotte viennent avertir tout le monde que quelque chose se passe dans le brouillard. En effet, Pharamp a allumé ses deux lumières rouges pour localiser les Wattouat perdus. Sacha lui conseille d'accentuer sa lumière, ce qui lève un peu le brouillard. De leur côté, Jessie, James et Miaouss ne sont pas gênés par le brouillard actuel et suivent les Wattouat grâce à un radar. Il réussissent à en attirer un troisième, mais Coupenotte aperçoit le rayon. Il s'approche mais ne peut pas le toucher. Il avertit les autres et, contrairement à lui, Pikachu peut toucher le rayon, ce qui signifie qu'il s'agit d'électricité.

Pharamp voit son ami suivant le rayon et tente de l'arrêter, mais il n'y arrive pas. Rachid suspecte la situation et décide de suivre le Pokémon. Dans une clairière, la Team Rocket emprisonne sa troisième victime tandis que Miaouss, tel un enfant, s'endort en comptant les Wattouat. Tout le monde arrive et découvre la Team Rocket et les trois Pokémon laine. Après leur jingle, Jessie, James et Miaouss décide d'attaquer le groupe grâce au pouvoirs des Wattouat. Il lance un puissant rayon électrique, que Pharamp n'arrive pas à contrer avec Éclair. Cependant, Pikachu arrive à contrer le rayon et, même en ayant augmenté la puissance, la Team Rocket se fait détruire son robot et s'enfuie, tout comme les Wattouat et Pharamp.

Le trio s'est enfui dans la montgolfière Miaouss et scrute les environs lorsqu'ils aperçoivent les quatre Pokémon du ranch. Pharamp essaie de conduire les Wattouat jusqu'au ranch mais ces-derniers ne lui obéissent pas et l'attaquent. La Team Rocket se manifeste et fait appel au Gaulet de James et au Chovsourir de Jessie. Les deux Pokémon attaquent avec Lame d'Air et Puissance Cachée, mais Pharamp protège ses amis avec son corps. Il les pousse ensuite pour fuir, mais les quatre Pokémon se retrouve coincés entre Gaulet, Chovsourir et le ballon Miaouss. Dans la détresse, Pharamp active sa lumière et envoie un signal, qu'Élise repère. Celle-ci retrouve ses Pokémon et Sacha et Iris font appel à Vipélierre et Dracolosse pour leur venir en aide.

Un combat s'engage avec les Pokémon de Jessie et James. Dracolosse protège ensuite tout le groupe en parant les attaques Tornade et Puissance Caché des ennemis avec son corps. Affaibli, il ne peut plus se battre et Élise ordonne à son Pharamp d'utiliser Poing-Éclair. Encouragé par tout le monde, il réussit cette attaque, ce qui envoie les adversaires au loin. Sauvés, les Wattouat remercient Pharamp et lui accordent leur respect. De retour au ranch, Pharamp a plus d'autorité sur les Pokémon, ce qui ravit sa dresseuse. Élise remercie Iris et son Dracolosse et cette-dernière imagine son Pokémon rougir au fond de sa Pokéball. La journée se terminant, le groupe repart en direction des Ruines Blanches.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 5 n 149.png
Dracolosse
(d'Iris)
Sprite 5 n 179.png
Wattouat
(d'Élise, multiples)
Sprite 5 n 181.png
Pharamp
(du Ranch d'Amaillide)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 527.png
Chovsourir
(de Jessie)
Sprite 5 n 591.png
Gaulet
(de James)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Moments importants[modifier]

Erreurs[modifier]

Lieu[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Wattouat
Le Pokémon Laine. Quand la laine de Wattouat se charge d'électricité statique, il devient deux fois plus gros.
Pharamp
Le Pokémon Lumière est l'évolution finale de Wattouat. Comme les lumières de Pharamp peuvent se voir de très loin, certains humains les utilisent pour communiquer entre eux en s'envoyant des signaux.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Light of Floccesy Ranch!
  • Japonais : 霧のサンギ牧場!デンリュウのあかり!!