BW112

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 769)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 768BW112Épisode 770 →
Le complot de la Team Plasma !
アクロマVSハンサム!プラズマ団の陰謀!!
Team Plasma's Pokémon Power Plot!
Épisode BW112.png
Saison Saison 16 - Aventures à Unys
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le complot de la Team Plasma ! (titre japonais : アクロマVSハンサム!プラズマ団の陰謀!! ce qui donne en français : « Nikolaï vs Beladonis ! La Team Plasma entre en scène ! » ) a été diffusé le 7 février 2013 au Japon et en France le 29 mai 2013.

Synopsis[modifier]

Dans un laboratoire, Nikolaï, le scientifique de la Team Plasma, effectue des expériences sur un Mygavolt, afin d'exploiter sa pleine puissance électrique. L'expérience se passe bien et le Pokémon mygale est sous contrôle.

Sacha, Iris et Rachid arrivent à Amaillide. Iris est excitée à l'idée de visiter le ranch et d'y voir les Pokémon présents. Sur leur chemin, ils se font attaquer par des Gaulet sauvages aux yeux rouges qui leur envoient une pluie de Lance-Soleil. Après les avoir calmés avec le Tonnerre du Pikachu de Sacha et la Draco-Rage du Coupenotte d'Iris, le groupe emmène les trois Pokémon champignon au Centre Pokémon de la ville. Au centre, l'infirmière Joëlle est débordée, car une dizaine de dresseurs arrivent avec leurs Pokémon blessés. Ayant fait attendre Sacha et les autres, elle se remet au travail en allant soigner un Maracachi et un Ratentif. L'agent Jenny, aussi présente sur les lieux, expose la situation au groupe et leur dit que toute la ville a été assaillie par des Pokémon sauvages de la montagne ou des Pokémon dressés.

Un homme ayant entendu leur conversation les informe qu'il a aperçu d'étranges personnes se rendant dans l'observatoire astronomique abandonné qui se trouve en haut de la montagne, surplombant celle-ci. L'agent Jenny se doute de quelque chose, mais un paysan vient lui demander son aide, car son troupeau de Frison a été atteint par le mal qui touche les Pokémon. Sacha, Iris et Rachid décident de se rendre à l'observatoire afin d'y découvrir se qui s'y trame. La Team Rocket, ayant espionné Sacha depuis le début, décide de le suivre pour capturer Pikachu. Un homme mystérieux décide aussi de les suivre.

Pendant ce temps, Nikolaï continue ses expériences sur le Mygavolt, qui réagit mal aux ondes qui lui sont lancées. Le scientifique change alors de Pokémon, choisissant un Polagriffe, pour lui soutirer sa puissance glaciale. Il réussit à le contrôler grâce aux ondes, que le Pokémon ours encaisse mieux.

Sacha, Iris et Rachid se trouvent en plein milieu de la montagne et n'aperçoivent aucun troubles dans le comportement des Pokémon présents. Le mystérieux homme qui les suivait se présente au groupe. Soudain, le ciel se floute et le groupe se fait attaquer par Pikachu, Coupenotte, deux Vivaldaim, un Fragilady, un Maracachi et trois Poichigeon, qui possèdent tous les mêmes yeux rouges que les trois Gaulet. L'homme protège Sacha, Iris et Rachid en parant les attaques envoyées par les neuf Pokémon et il utilise un gadget envoyant un laser dans le ciel et sortant de transe les Pokémon. L'homme dit connaître Sacha et présente sa vraie identité : Beladonis. Sacha le reconnait et il se présente aux deux autres en montrant sa carte de la Police Internationale. Beladonis parle de la Team Plasma, dont le groupe entend le nom pour la première fois. Il pense que les responsables des troubles des Pokémon sont eux, à cause de leurs expériences. Les ondes s'étant arrêtées, le bouclier de Beladonis s'enlève et le groupe continue sa montée jusqu'à l'observatoire. La Team Rocket, toujours présente, continue elle aussi de suivre le groupe, mais sans Miaouss, qui les attaqués à cause des ondes (ils l'ont ligoté).

Dans son laboratoire, Nikolaï reçoit une visite de l'hologramme de Ghetis, le chef de la Team Plasma. Celui-ci veut être sûr de la réussite de ses expériences. Les capteurs indiquent la présence de Sacha et des autres et Ghetis ordonne aux sbires et à Nikolaï qu'ils s'amusent avec leurs nouveaux Pokémon contrôlés. En attendant que Polagriffe soit totalement sous contrôle, les trois sbires Plasma sortent pour ralentir le groupe. Un bref combat oppose d'un côté le Pikachu de Sacha et le Coupenotte d'Iris et de l'autre un Nosferalto et un Magnéti, mais les sbires battent en retraite et le groupe les suit. Nos héros se retrouvent face à Nikolaï, qui leur envoie un Polagriffe, un Mygavolt, un Brutapode et un Shaofouine, soit quatre formes évoluées au maximum et surpuissantes. Pikachu réussit à contrer l'attaque Queue-Poison de Brutapode avec Queue de Fer et Coupenotte, l'attaque Balayette de Shaofouine avec Giga Impact.

Le scientifique est impressionné par la force de Pikachu et lui envoie un gadget pour le contrôler. Il lui envoie une quantité d'ondes doublée comparé aux autres Pokémon et Pikachu est sous son contrôle. Beladonis essaie de contrer Nikolaï avec son bouclier, mais le dispositif reçoit une surcharge et explose. Pikachu sous contrôle, celui-ci attaque le groupe par une attaque Boule Élek plus que puissante et Nikolaï décide d'augmenter la dose d'ondes. Sacha réussit à sauver son Pokémon en lui hurlant dessus. Soudain, un dispositif pirate se pose sur l'ordinateur géant de Nikolaï et pirate ce-dernier. Les quatre Pokémon sont enfin libres et la Team Rocket se présente, avant de fuir avec les données recueillies. La Team Plasma fuit elle aussi en laissant un décompte avant l'explosion du laboratoire. Le groupe et les Pokémon se réfugient dans un buisson et le laboratoire explose, effaçant toutes traces d'une quelconque expérience testée dans cet endroit. Le ballon Miaouss se fait rattraper par l'avion de la Team Plasma, qui percent la montgolfière et envoient la Team Rocket au loin.

Au Centre Pokémon, tous les Pokémon sont soignés et Beladonis salue le groupe avant de s'en aller.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 042 m.png
Nosféralto multiples
(de Sbire Plasma)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 5 n 081.png
Magnéti multiples
(de Sbire Plasma)
Sprite 5 n2 504.png
Ratentif
(Dresseur)
Sprite 5 n2 506.png
Ponchiot
(Dresseur)
Sprite 5 n 507.png
Ponchien
(Dresseuse)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(Dresseur)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(multiples)
Sprite 5 n 522.png
Zébibron
(Sauvage)
Sprite 5 n 531.png
Nanméouïe
(Infirmière Joëlle)
Sprite 5 n 545.png
Brutapode
(Sauvage)
Sprite 5 n 549.png
Fragilady
(Sauvage)
Sprite 5 n 551.png
Mascaïman
(Dresseur)
Sprite 5 n 555.png
Darumacho
(Dresseur)
Sprite 5 n 556.png
Maracachi
(Sauvage)
Sprite 5 n 556.png
Maracachi
(Dresseur)
Sprite 5 n 581.png
Lakmécygne
(Dresseuse)
Sprite 5 n 585e.png
Vivaldaim x2
(Sauvages)
Sprite 5 n 585e.png
Vivaldaim
(Dresseur)
Sprite 5 n 591.png
Gaulet
(multiples)
Sprite 5 n 596.png
Mygavolt
(Sauvage)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 614.png
Polagriffe
(Sauvage)
Sprite 5 n 620.png
Shaofouine
(Sauvage)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n2 506.png
Ponchiot
(Dresseur)
Sprite 5 n 507.png
Ponchien
(Dresseur)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(Sauvages/Multiples)
Sprite 5 n 522.png
Zébibron x2
(Sauvages)
Sprite 5 n 541.png
Couverdure
(Ouvrier)
Sprite 5 n 542.png
Manternel
(Ouvrier)
Sprite 5 n 555.png
Darumacho
(Ouvrier)
Sprite 5 n 572.png
Chinchidou
(Dresseur)
Sprite 5 n 585e.png
Vivaldaim x2
(Sauvage)
Sprite 5 n 588.png
Carabing
(Dresseuse)

Moments importants[modifier]

  • Première apparition de Nikolaï, de Ghetis et des Sbires Plasma.
  • Retrouvailles entre Sacha et Beladonis (ils ne s'étaient pas revu depuis l'arrestation de la Team Galaxie à Sinnoh). Iris et Rachid, le rencontrent pour la première fois. Beladonis devait revenir dans les épisodes BW023 et BW024. Ces épisodes étant annulés, son retour s'est fait officiellement dans cet épisode.
  • Cet épisode marque le retour de la fameuse phrase : "Une fois de plus la Team Rocket s'envolent vers d'autre cieux" qui n'était pas encore apparue lors du cycle Noir et Blanc

Erreurs[modifier]

Lieu[modifier]

Amaillide

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Team Plasma's Pokémon Power Plot!
  • Japonais : アクロマVSハンサム!プラズマ団の陰謀!!