BW110

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 767)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 766BW110Épisode 768 →

Un mystérieux N !
トモダチ…その名はN!
The Name's N!
Épisode BW110.jpg
L'ami des Pokémon est là
Saison Saison 16 - Aventures à Unys
Arc 2 - Episode N
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un mystérieux N ! (titre japonais : トモダチ…その名はN! ce qui donne en français : « Son nom est N ») a été diffusé au Japon le 24 janvier 2013 et en France le 9 mai 2013.

Synopsis[modifier]

N est dans un laboratoire abandonné et détruit. Il s'approche d'un ordinateur qu'il remet en marche en bidouillant les fils et il y voit une image et des données sur un Pokémon qui l'intéresse mais l'ordinateur s'éteint.

Sacha, Iris, Rachid, Pikachu et Coupenotte sont toujours sur le bateau, qui s'apprête à faire escale. Sur les falaises d'une île, ils voient le laboratoire où était N et, intrigué, Rachid se renseigne. Au port, nos amis sont sur le pont du bateau lorsque Sacha remarque qu'un garçon le fixe : il s'agit de N. De leur côté, la Team Rocket, revenue à ses traditionnels déguisements toujours adaptés au lieu où se trouve Sacha, planifie l'enlèvement de Pikachu, pendant que ce-dernier ne se doute de rien.

Le bateau repart et Iris, ayant vu qu'un terrain de combat se trouve à bord, défie Sacha. Arrivés sur le terrain, Sacha est excité par son prochain match d'arène et il veut s'entraîner pour ceci, mais N apparaît, démasqué par Pikachu. Sacha se souvient qu'il les avait observés et N lui répond qu'il a "entendu le cœur de son ami". Il est enchanté que Sacha ne traite pas son Pokémon comme une simple créature. Celui-ci est impressionné, mais Rachid l'est moins, car il ne croit pas à ce qui n'est pas scientifique et, de plus, N lui répond qu'il est probable qu'il soit le seul à entendre le cœur des Pokémon. Sacha, quant à lui, interprète les choses à sa manière : lorsqu'il a faim, il sait que Pikachu a faim, ce qu'Iris qualifie de simple gourmandise.

Les présentations faites, N demande à Sacha où il va et quand celui-ci répond "un endroit qui est attribué à Reshiram", N se souvient de ce-même Reshiram, le laissant seul alors qu'il est au milieu d'un temple (ou château) en flammes. Le groupe a remarqué l'absence de N mais il répond que tout va bien. Il est intrigué lorsque Rachid révèle que Sacha a rencontré Zekrom et il lui demande de tout lui raconter. Sacha lui raconte donc les événements lorsqu'il a rencontré Zekrom. Après le flashback, le groupe et N sont en train de prendre le thé lorsque N raconte les deux versions de la "légende du héros" : la version du tome noir et la version du tome blanc. Iris démontre qu'elle est aussi une fan de Zekrom.

Lorsque Rachid demande à N pourquoi il s'intéresse aux deux dragons légendaires, N répond qu'il est toujours à la recherche d'une réponse sur l'origine des Pokémon et du monde. Le groupe est admirable. Quand Sacha révèle à N que son rêve est d'être un maître Pokémon, celui-ci est interloqué car il n'aime pas faire combattre les Pokémon, qu'il considère comme ses amis. Il part ensuite.

Rachid a préparé un magnifique repas pour nos héros et ceux-ci se demandent ce qu'est en train de faire N, qui n'est pas revenu. Pendant ce temps, la Team Rocket, déguisée en touristes, les observe. Le match opposant Sacha à Iris commence : Géolithe contre Minotaupe. Deux duels Éclate-Roc/Griffe Acier et Luminocanon/Exploforce les mettent à égalité dès le début. De son côté, Coupenotte est attiré par des baies l'amenant dans un endroit plus loin du terrain. Pikachu, inquiet, le suit et se fait piéger dans un cube spécialement résistant aux attaques électriques fabriqué par la Team Rocket. Rachid, annonçant la disparition aux autres des deux Pokémon, entend des cris au loin et les trois protagonistes se rendent sur le pont où est Pikachu. Sacha fait appel à Vipélierre pour qu'elle empêche le ballon Miaouss de s'envoler avec son Fouet Lianes. Sacha l'aide mais ils se font écraser par le Plaquage du Gaulet de James. Jessie, quant à elle, envoie sa Viskuse qui attaque Coupenotte et Vipélierre avec Ball'Ombre.

Soudain, N arrive et protège les deux Pokémon de l'attaque spectre. Il demande à la Team Rocket pourquoi ils attaquent les Pokémon, mais celle-ci, trop éloignée du bateau, n'entend pas. Sacha envoie Déflaisan, qui coupe la cage de Pikachu avec Aéropiqué, après avoir écarté Viskuse.
James envoie Gaulet qui attaque Pikachu avec Para-Spore, mais ce-dernier grille le Pokémon plante et le ballon, se prenant tout de même l'attaque Para-Spore. Déflaisan envoie valser au loin la Team Rocket, mais Pikachu est gravement atteint. N, sur la proue de bateau, appel deux Mamanbo, qui guérissent le Pokémon électrique avec Régénération. N lui donne une baie Oran pour qu'il récupère son énergie.

Sacha veut remercier les Mamanbo, mais ils sont déjà partis. N lui dit alors qu'ils l'entendent quand même et, effectivement, après les remerciements, les Mamanbo ressortent de l'eau et saluent Sacha. Celui-ci remercie N et lui demande pourquoi n'aime-t-il pas les combats Pokémon. N lui répond qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts ni les mêmes buts mais qu'il ne le déteste pas pour autant. Le bateau s'apprête à accoster à Volucité, l'arrêt de N. Ce-dernier s'en va.

N sur dans le port, le groupe sur le pont, ils se saluent et le bateau repart. N est intrigué par le fait qu'il ait vu Reshiram et que Sacha a vu Zekrom.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 521 f.png
Déflaisan
(de Sacha)
Sprite 5 n 525.png
Géolithe
(de Sacha)
Sprite 5 n 530.png
Minotaupe
(d'Iris)
Sprite 5 n 591.png
Gaulet
(de James)
Sprite 5 n 592 f.png
Viskuse
(de Jessie)
Sprite 5 n 594.png
Mamanbo x2
(sauvages)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Flashback/Ordinateur[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 643.png
Reshiram
(de N)
Sprite 5 n 644.png
Zekrom
(sauvage)
Sprite 5 n 649.png
Genesect
(Données)

Moments importants[modifier]

  • Nouveau générique de la Saison 16 avec des images du générique de la saison "Pokemon Best Wishes S2 Episode N" au Japon.
  • Au début de l'épisode, N est dans un laboratoire et l'on peut voir sur l'écran le Pokémon légendaire Genesect.
  • Rencontre entre N et Sacha.
  • N protège Vipélierre et Coupenotte de l'attaque Ball'Ombre de Viskuse de Jessie.

Erreurs[modifier]

  • Lorsque la caméra s'éloigne du groupe pour N sur le champ de bataille du navire, les pointes noires sur les oreilles Pikachu sont manquantes.
  • Après avoir été frappé par Para-Spore, Pikachu a été comme empoisonné au lieu d'être paralysé.

Lieu[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Name's N!
  • Japon : トモダチ…その名はN!