| La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer ! N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent. Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum ! |
Épisode 752
← Épisode 751 — Épisode 752 — Épisode 753 →
| Adieu Coupe Junior, bonjour l'aventure ! 別れと出会いのジュニアカップ! Goodbye, Junior Cup - Hello Adventure! | |
| Aurore dit au revoir à ses amis. | |
| Saison | Saison 15 - Destinées Rivales |
|---|---|
| Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
| Diffusion | Japon, États-Unis, France |
Adieu Coupe Junior, bonjour l'aventure ! a été diffusé au Japon le 6 septembre 2012 et à été diffusé en France le 30 janvier 2013.
Sommaire |
[modifier] Synopsis
Niko a remporté la Coupe Junior, et peut donc ainsi affronter Goyah. Pour gagner, il s'entraîne avec Majaspic tout en étudiant les caractéristiques du Frison de Goyah.
Une fois la Coupe Junior du Pokémon World Tournament finie, Aurore apprend à ses amis qu'elle repart pour participer à la prochaine Coupe Marc, qui a lieu dans la région de Johto. Entre temps ils font la rencontre d'un dresseur nommé Alexis et de son Riolu. Il voulait participer au tournoi, mais est arrivé trop tard. Voulant aussi participer à la Ligue d'Unys, il part à la prochaine arène pour gagner son dernier badge.
Pendant ce temps, la Team Rocket détecte une entrée dans un temple sous-marin.
[modifier] Personnages
[modifier] Humains
-
- Sacha
-
- Aurore
-
- Iris
-
- Rachid
-
- Niko
- Goyah
- Alexis
-
- Jessie
-
- James
-
- Cynthia
- Bérénice
- Juliette
- Percila
- Professeur Zekor
- Freddy Grand Ecran
- Juan
- Marc (flashback)
- Participants de la Coupe Junior
[modifier] Pokémon
[modifier] Présents physiquement dans l'épisode
| Pokémon de l'épisode | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Pikachu (de Sacha) |
Miaouss (Team Rocket) |
Feurisson (d'Aurore) |
Tiplouf (d'Aurore) |
Riolu (d'Alexis) | |||||
| Majaspic (de Niko) |
Moustillon (de Sacha) |
Coupenotte (d'Iris) |
Frison (de Goyah) |
Meloetta (sauvage) | |||||
[modifier] Sur écran et en flashback
| Pokémon de l'épisode | |||
|---|---|---|---|
| Milobellus (de Marc) |
Majaspic (de Niko) |
Grotichon (de Sacha) |
Frison (de Goyah) |
[modifier] Moments importants
- Niko affronte Goyah, mais perd à plate couture face à ce-dernier.
- Sacha affronte Aurore.
- Aurore quitte le groupe.
- Sacha et ses amis rencontrent Alexis.
[modifier] Anecdote/Erreur
- Aurore dit qu'elle va participer à la Coupe Wallace à Johto. Or, Wallace est le nom anglais de Marc, de plus ce dernier apparaît en flash-back. Aurore va donc bien participer à la Coupe Marc de Johto (il y a donc erreur de doublage.)