BW095

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 752)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 751BW095Épisode 753 →
Grabuge à la crèche !
ポケモン保育園は大騒ぎ!ワシボンとバルチャイ!
Unrest at the Nursery!
Épisode BW095.png
Furaiglon fâche après Vostourno.
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Furaiglon, Vostourno
Diffusion Japon, États-Unis, France

Grabuge à la crèche ! a été diffusé au Japon le 20 septembre 2012 et en France le 6 février 2013.

Synopsis[modifier]

Sacha et Baggiguane s'entraînent pour la Ligue d'Unys lorsqu'ils sont témoins d’une dispute qui oppose un Furaiglon et un Vostourno ! Alors qu'ils essaient de calmer le conflit, une assistante de crèche Pokémon arrive pour s'occuper des deux Pokémon bagarreurs. Lilia se présente puis ramène Furaiglon et Vostourno à la crèche. Sacha, Iris et Rachid l'accompagnent. Quand Rachid apprend que Furaiglon et Vostourno se chamaillent sans cesse, ses compétences de Connaisseur Pokémon lui permettent de déterminer qu’il s’agit sans doute d’un problème de compatibilité. Bien que Vostourno se referme dans un premier temps sur lui-même, grâce à un petit encouragement de Rachid et des autres, tous les Pokémon de la crèche ne tardent pas à jouer ensemble sereinement ! Mais d'autres difficultés se présentent au moment du déjeuner, et Vostourno utilise Punition sur plusieurs des Pokémon dans l'intention de calmer le jeu. Lilia remercie Vostourno pour son aide, mais lui demande gentiment de ne pas en faire trop. Vostourno se vexe et s'enfuit, fâché ! Lilia et Rachid partent vite à sa recherche ! Sacha et Iris restent à la crèche pour veiller sur les autres Pokémon jusqu'à ce qu'ils réalisent que Furaiglon est parti sur les talons de Lilia. Sacha se lance à sa poursuite. Rachid observe les interactions entre Lilia et les deux Pokémon ennemis et propose alors une explication au sujet de leur rivalité : Furaiglon et Vostourno sont en compétition pour conquérir l'affection de Lilia et lorsqu'elle donne de l'attention à l'un des deux, l'autre devient tout de suite jaloux ! Elle rassure les deux Pokémon en leur disant qu'elle les aime autant tous les deux. Leur chemin de retour à la crèche est semé d'embûches, mais Meloetta les trouve et envoie Sacha les aider. Lilia prouve son affection à Furaiglon et Vostourno en les protégeant tous les deux, et tout le monde arrive enfin sain et sauf à la crèche ! Alors que nos héros se détendent en écoutant le chant magnifique de Meloetta, il semble que la Team Rocket écoute elle aussi, mais dans un but bien plus sinistre... Le Dr Zékor a recueilli les dernières données dont il avait besoin pour mettre son plan à exécution, et la dernière étape est d'informer le Boss de leur succès, dans l’espoir de le voir les rejoindre à Unys !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 053.png
Persian
(de Giovanni)
Sprite 5 n 499.png
Grotichon
(de Sacha)
Sprite 5 n 547.png
Farfaduvet
(garderie)
Sprite 5 n 548.png
Chlorobule
(garderie)
Sprite 5 n 558.png
Crabaraque
(de Rachid)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 588.png
Carabing
(garderie)
Sprite 5 n 591.png
Gaulet
(sauvages)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 627.png
Furaiglon
(garderie)
Sprite 5 n 629.png
Vostourno
(garderie)
Sprite 5 n 648c.png
Meloetta
(sauvage)

Moments Importants[modifier]

Pokédex[modifier]

Furaiglon
Le Pokémon Aiglon. Les serres de Furaiglon sont puissantes et capables d'ouvrir les baies les plus dures. Il s'attaque souvent à des adversaires plus forts que lui.
Vostourno
Le Pokémon Couche. Les petites ailes de Vostourno ne lui permettent pas de voler. Il préfère s'attaquer à des Pokémon plus faibles que lui.