BW094

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 751)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 750BW094Épisode 752 →

En route pour Papeloa !
セイガイハジム戦! マンタインVSダイケンキ!!
The Road to Humilau!
Épisode BW094.png
Alexis déstabilisé face à Amana.
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Clamiral
Diffusion Japon, Royaume-Uni, États-Unis, France

En route pour Papeloa ! a été diffusé au Japon le 13 septembre 2012 et en France le 3 février 2013.

Synopsis[modifier]

Alexis, le nouvel ami de nos héros, a décidé de se rendre à l'Arène de Papeloa pour y gagner son huitième Badge d'Arène, et Sacha, Rachid et Iris ont décidé de l'accompagner ! En route, Sacha et Alexis se rendent compte qu'ils se ressemblent beaucoup, et se lancent dans de grandes discussions. Si bien qu'ils se trompent de chemin et ne s'aperçoivent pas qu'ils perdent de vue Iris et Rachid. Bientôt, leurs amis sont introuvables ! Et, comble de malchance, il se met à pleuvoir à verse ! Les garçons se réfugient dans une grotte et après avoir mangé des fruits que Meloetta a trouvés pour eux, ils décident de se reposer. Enfin la pluie s’arrête et Meloetta les réveille. Après avoir marché un peu au hasard, Alexis se repère grâce aux constellations dans le ciel et trouve le chemin de l'océan, au bord duquel se trouve Papeloa. Ils n'ont aucune idée de l'endroit où se trouve l'Arène mais soudain, chevauchant un énorme Wailord, apparaît leur sauveur : le Champion Amana ! Amana emmène nos amis à cette étrange Arène, construite sur l'océan, où ils retrouvent Iris et Rachid. Alexis se lance dans son combat d'Arène ! Avec un Tonnerre magistral, son Noacier domine le Moyade d'Amana, mais lorsqu'il essaie à nouveau cette technique contre le Démanta, rien ne va plus ! Amana lui explique que Corps Maudit, la capacité spéciale de Moyade, rend Tonnerre inutilisable. Noacier a donc perdu. Alexis décide alors de choisir un Pokémon plus adapté aux combats aquatiques. Il convoque Clamiral, et le combat continue sous l'eau. Tandis que le combat sous-marin fait rage entre les deux Pokémon, les spectateurs ne peuvent qu’en imaginer le dénouement, mais quand ils refont surface, il est clair que Clamiral a pris le dessus. Il assomme Démanta avec un puissant double Coquilame, et Alexis remporte ainsi le Badge Vague ! Maintenant que chacun d'eux a ses huit Badges, Sacha et Alexis vont pouvoir participer à la Ligue d'Unys ! Nos amis se séparent en se promettant de se revoir très bientôt, et le voyage continue !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 226.png
Démanta
(d'Amana)
Sprite 5 n 321.png
Wailord
(d'Amana)
Sprite 5 n 447.png
Riolu
(d'Alexis)
Sprite 5 n 503.png
Clamiral
(d'Alexis)
Sprite 5 n 593 m.png
Moyade
(d'Amana)
Sprite 5 n 598.png
Noacier
(d'Alexis)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 648c.png
Meloetta
(sauvage)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 447.png
Riolu
(d'Alexis)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Moments importants[modifier]

  • Alexis et Riolu remplacent Aurore et Tiplouf dans le générique japonais.
  • Alexis gagne son dernier badge.

Anecdotes[modifier]

  • Sacha voit pour la deuxième fois un Noacier, mais n'utilise pas son Pokédex.
  • Sacha est spectateur d'un match d'arène pour la troisième fois (Rachid vs Carolina, Bianca vs Inezia), c'est d'ailleurs la seule fois où le challenger que Sacha regarde gagne.

Erreur[modifier]

  • Les yeux de Moyade sont entièrement bleus plutôt que rouges.

Pokédex[modifier]

Clamiral
Le Pokémon Dignitaire est l'évolution finale de Moustillon. Protégé par une armure, Clamiral peut vaincre ses adversaires d'un coup de lame. Son regard peut également leur imposer le silence.