BW088

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 745)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 744BW088Épisode 746 →
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Le mystère du Polarhume disparu !
ソムリエ探偵デント!消えたクマシュンの謎!!
Connoiseur Detective Cilan! The Mystery of the Missing Cubchoo
Épisode BW088.png
Polagriffe
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, France

Le mystère du Polarhume disparu ! a été diffusé au Japon le 19 juillet 2012 et a été diffusé le 13 janvier 2013 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha et ses amis séjournent à la villa de Cynthia et se préparent à la Coupe Junior du Pokémon World Tournament. Lui et Aurore terminent justement un combat sur une égalité, lorsqu'un jeune voisin nommé Adam, très inquiet, s'approche d'eux. Il explique que son Polarhume est sorti, personne ne sait comment, de sa maison Pokémon, la nuit dernière. Pourtant, la maison ne possède qu'une seule porte et Adam est sûr de l'avoir verrouillée de l'extérieur. Rachid a alors décidé de l'aider à résoudre ce mystère. Après avoir questionné Adam sur tous les détails relatifs à l'affaire, il découvre un petit tunnel qui passe sous le mur d’enceinte de la propriété et mène tout droit à la forêt. Il font des recherches et sont surpris de rencontrer un Polagriffe sauvage en train de manger des Baies. Rachid affirme que c'est lui qui a kidnappé Polarhume, mais Aurore lui signale que ce Polagriffe est bien trop grand pour le tunnel. Rachid conclut alors que ce Polagriffe n'est autre que le Polarhume disparu, et qu'il doit avoir évolué durant son évasion. Mais la Poké Ball d'Adam ne fonctionne pas sur lui pour le faire rentrer, il est donc évident que Rachid s'est trompé une fois de plus. C'est à ce moment que le petit Polarhume et un Embrylex sont aperçus courir vers Adam. Les deux Pokémon sont d'excellents amis, et Rachid en déduit que cet Embrylex doit avoir compris comment ouvrir la maison Pokémon. C'est donc lui qui a fait sortir Polarhume pour qu'ils puissent jouer ensemble. Rachid déclare le mystère résolu et Sacha découvre qu’Adam et Polarhume n'ont jamais combattu auparavant. Sacha et son Baggiguane décident donc de combattre l'Embrylex sauvage pour leur montrer comment il faut s'y prendre. Le combat se termine par une égalité, mais Adam et Polarhume sont fascinés et veulent absolument apprendre à combattre, eux aussi. Sacha et Iris leur suggèrent alors de partir en voyage, et Adam affirme qu'il le fera, à condition qu'Embrylex aille avec eux. Pendant ce temps, la Team Rocket semble s'approcher de plus en plus de sa cible mystérieuse.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 246.png
Embrylex
(Sauvage) ► (d'Adam)
Sprite 5 n 393.png
Tiplouf
(d'Aurore)
Sprite 5 n 473 m.png
Mammochon
(d'Aurore)
Sprite 5 n 499.png
Grotichon
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 550r.png
Bargantua
(sauvages)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 595.png
Statitik
(Sauvage)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 613.png
Polarhume
(d'Adam)
Sprite 5 n 614.png
Polagriffe
(Sauvage)
Sprite 5 n 648c.png
Meloetta
(Sauvage)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 246.png
Embrylex
(Sauvage)
Sprite 5 n 613.png
Polarhume
(d'Adam)

Description du Pokédex[modifier]

Polarhume
Le Pokémon Gelé. Le petit nez qui coule de Polarhume est la source de son énergie, et quand il renifle ses mouvements gagnent en puissance.
Statitik
Le Pokémon Crampon. Statitik absorbe l'électricité statique des grands Pokémon en se cramponnant à eux.

Lieux[modifier]

Moments Importants[modifier]