BW086

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 743)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 742BW086Épisode 744 →
Tiplouf, Feuillajou, et une rencontre inoubliable !
ポッチャマVSヤナップ!華麗なるバトル!!
Piplup VS Pansage! The Magnificent Battle
Épisode BW086.png
Retour d'une vieille connaissance !
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, France

Tiplouf, Feuillajou et une rencontre inoubliable ! a été diffusé le 5 juillet 2012 au Japon et a été diffusé le 2 janvier 2013 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha, Iris, Rachid et Cynthia arrivent à Vaguelone, là où se trouve la maison de Cynthia dans la région d'Unys, et là où une amie attend Sacha, non loin de là, le Trio Rocket espionne Sacha et le reste du Pokégroupe. Ils observent en fait Meloetta qui suit discrètement le Pokégroupe en mode furtif. Meloetta apparaît sur les genoux de Sacha dans la limousine conduisant le Pokégroupe à la demeure de Cynthia. À leur arrivée, le Pokémon mélodie disparaît. Sacha décide de laisser tomber et entre dans le salon de la vaste villa, mais tout à coup, une main se pose sur l'épaule de Sacha: ce sont Aurore et Tiplouf ! Oui, la vieille amie de Sacha qui voyageait avec lui à travers Sinnoh.

Sacha va être ravi de la surprise de Cynthia : sa vieille amie de Bonaugure est venue le retrouver à Unys.

Les retrouvailles sont joyeuses, Cynthia est contente, car tout s'est passé comme elle avait prévu.

Iris et Rachid demandent qui est cette fille, Sacha leur présente Aurore en racontant que c'est la Coordinatrice qui voyageait avec lui à Sinnoh, ils comprirent vite, Sacha leur a déjà parlé d'Aurore hors écran.

Dans la suite de la discussion, Aurore demande à Rachid et à Iris ce qu'ils font dans la vie. Iris répond qu'elle veut devenir Maître Dragon et Rachid dit qu'il est Connaisseur Pokémon. Étonnée, Aurore demande ce qu'est un connaisseur Pokémon. Après que Rachid ait expliqué à Aurore en quoi cela consiste, Iris prend Tiplouf dans ses bras et lui triture les joues avant de le câliner. Sur sa demande, Sacha sort son Pokédex d'Unys pour qu'elle puisse avoir des informations sur le Pokémon de départ Eau de Sinnoh. Aurore fait de même concernant Coupenotte. Sacha constate à ce moment qu'elle a désormais le Pokédex d'Unys. Le Pokégroupe se rend ensuite dehors et font sortir leur Pokémon respectifs. Tandis qu'Aurore fait connaissance avec les nouveaux Pokémon de Sacha, Iris et Rachid découvrent les Pokémon de la jeune coordinatrice. Les Pokémon d'Aurore sont heureux de revoir Sacha et Pikachu, surtout Laporeille, et le jeune dresseur constate que comme le sien, Héricendre a évolué en Feurisson. Ensuite, Mammochon sent une présence et Meloetta se montre de nouveau, ce qui étonne le Pokégroupe. Rachid indique à Aurore que c'est un des Pokémon légendaires d'Unys. Tiplouf tombe sous le charme de Meloetta, mais le Moustillon de Sacha est jaloux et lui lance un Aqua-Jet. Une bagarre se déclare, Aurore les sépare mais Tiplouf et Moustillon se font alors la tête. Puis Sacha propose à Aurore de livrer un match, mais Rachid le double car, il n'a jamais rencontré de coordinatrice et voudrait bien en affronter une, Aurore est d'accord, car elle voudrait bien voir de quoi sont capable les connaisseurs.

Aurore utilise Tiplouf et Rachid, Feuillajou. Sacha, Iris et Cynthia trouvent le match extraordinaire (Sacha apprend aussi qu'Aurore et Tiplouf ont réussi à maîtriser son fameux Bouclier Riposte qu'il avait mis au point avec Ouisticram, pendant le combat contre Kiméra à l'époque du cycle Diamant et Perle), jusqu’à ce que pour Rachid ce soit "l'heure de l'évaluation", il trouve qu'Aurore et Tiplouf forment un super duo et qu'ils sont parfaitement liés. C'est Tiplouf qui gagne le match, et Meloetta vient le féliciter et l'entraîne à danser, ce qui fait enrager Moustillon. Le soir, Sacha, Aurore, Iris et Rachid sont sur le balcon et écoutent Meloetta chanter sur un rocher émergeant de la mer avec un coucher de soleil à l'horizon. Pendant ce temps, la Team Rocket et le Professeur Zekor captent et enregistrent les ondes émises par Meloetta.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 019 m.png
Rattata
(sauvages)
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 120.png
Stari
(sauvages)
Sprite 5 n 156.png
Feurisson
(d'Aurore)
Sprite 5 n 278.png
Goélise
(sauvages)
Sprite 5 n 321.png
Wailord
(sauvages)
Sprite 5 n 393.png
Tiplouf
(d'Aurore)
Sprite 5 n 417 m.png
Pachirisu
(d'Aurore)
Sprite 5 n 427.png
Laporeille
(d'Aurore)
Sprite 5 n 468.png
Togekiss
(d'Aurore)
Sprite 5 n 473 m.png
Mammochon
(d'Aurore)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 499.png
Grotichon
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(de Rachid)
Sprite 5 n 530.png
Minotaupe
(d'Iris)
Sprite 5 n 552.png
Escroco
(de Sacha)
Sprite 5 n 558.png
Crabaraque
(de Rachid)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 587.png
Emolga
(d'Iris)
Sprite 5 n 592 m.png
Viskuse
(sauvage)
Sprite 5 n 594.png
Mamanbo
(sauvages)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 618.png
Limonde
(de Rachid)
Sprite 5 n 648c.png
Meloetta
(sauvage)

Présents dans les pensées d'Aurore[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 393.png
Tiplouf
(d'Aurore)
Sprite 5 n 546.png
Doudouvet
(du Music-hall de Méanville)
Sprite 5 n 574.png
Scrutella
(du Music-hall de Méanville)
Sprite 5 n 576.png
Sidérella
(du Music-hall de Méanville)
Sprite 5 n 581.png
Lakmécygne
(du Music-hall de Méanville)
Sprite 5 n 585e.png
Vivaldaim
(du Music-hall de Méanville)

Match[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Coupenotte
Le Pokémon Crocs. Coupenotte mange des baies qu'il écrase avec ses défenses. Ses défenses peuvent parfois se briser, mais elles repoussent toujours.
Tiplouf
Le Pokémon Pingouin. Tiplouf n'est pas doué pour la marche et tombe souvent, mais son orgueil n'est pas blessé pour autant.

Lieux[modifier]

Vaguelone

Anecdotes[modifier]

Aurore et Iris avec Pachirisu, Emolga et les autres.
  • Un plan montre les deux héroïnes avec le Pokémon écureuil électrique de l'autre, Aurore jouant avec Emolga et Iris tenant Pachirisu.
  • Contrairement aux retours d'Ondine et Flora, respectivement dans les saisons 7 et 11, Sacha n'était pas au courant du retour d'Aurore, Cynthia lui a juste dit qu'une amie l'attendait à Vaguelone, ce qui peut rappeler le retour de Pierre dans l'épisode 115, qui est aussi un retour par surprise.
  • Le Pokédex d'Aurore (qui est désormais celui d'Unys) est d'une couleur différente de celle des jeux.
  • Aurore a remplacé sa PokéMontre de Sinnoh par un Vokit d'Unys.
  • Contrairement à Ondine à Hoenn et Flora à Sinnoh, la Team Rocket ne semble pas étonnée de voir « la morveuse de la région de Sinnoh » à Unys.

Événements importants[modifier]