BW084

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 741)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 740BW084Épisode 742 →
Un combat d'arène Rock and Roll ! (2ème partie)
激闘タチワキジム!VSホミカ(後編)
Rocking the Virbank Gym! Part 2
Épisode BW084.png
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Miasmax
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Un combat d'arène Rock and Roll ! (2ème partie) a été diffusé le 20 juin 2012 au Japon et le 26 décembre 2012 en France. Cet épisode et le précédent ont été adaptés en roman dans Le huitième Badge.

Synopsis[modifier]

Le combat d'Arène d'Ondes-sur-Mer, qui oppose Sacha à la Championne d'Arène Strykna, fait rage ! Sacha a enfin réussi à éliminer le puissant Smogo de Strykna. Mais il s'avère très rapidement que Brutapode est au moins aussi puissant. Il ne fait d'ailleurs qu'une bouchée du Manternel de Sacha. Il reste donc trois Pokémon à notre héros, tandis que Strykna n'en a plus que deux. Mais l'avantage du nombre ne signifie pas nécessairement que Sacha aura le dessus. C'est à présent au tour de Grotichon, qui est de type Feu et a donc un avantage sur Brutapode, qui est de type Insecte, de se lancer dans un terrible combat. Grâce à ses attaques Lance-Flamme et Aire de Feu, Grotichon finit par avoir raison de Brutapode. Mais hélas, il a été atteint par Toxik, et les effets du poison se font durement sentir, jusqu'à ce que Strykna lui offre généreusement une Baie Pêcha qui le soigne immédiatement. Il ne reste plus à la Championne d'Arène qu'un seul Pokémon, son énorme Miasmax. Le combat qui oppose Miasmax et Grotichon est terrible, et les admirateurs de Strykna ne cessent de l'acclamer. Iris décide alors que Sacha a besoin d'un soutien moral et, aidée de Coupenotte, elle commence à l’encourager à son tour. Après que Miasmax a éliminé Grotichon grâce à une puissante attaque Ultralaser, Sacha choisit Batracné. Mais ce dernier est vite éliminé par les attaques combinées de Miasmax, Détricanon et Choc Venin ! Sacha appelle alors son dernier Pokémon, Pikachu bien sûr ! La vitesse de Pikachu lui permet d'échapper à Miasmax pendant un certain temps. Mais l'énorme Pokémon finit par rattraper Pikachu, et le projette dans diverses directions, grâce à l'attaque Torgnoles, réveillant ainsi la capacité spéciale de Pikachu, Statik. Miasmax est paralysé, ce qui donne à Pikachu l'occasion d'attaquer. Mais Miasmax retrouve très vite sa mobilité et tente à nouveau d'inverser la vapeur. Pour encourager Sacha, Iris décide de se peindre le visage, et oblige Rachid à faire de même. Ils jouent du tambour et hurlent de toutes leurs forces pour se faire entendre parmi les spectateurs qui acclament Strykna. Encouragés par ce soutien, Pikachu et Sacha lancent une série d'attaques Électrik et, grâce à un dernier Boule Élek, Miasmax est enfin éliminé. Sacha remporte le Badge Toxique, et peut à présent participer à la Ligue d'Unys.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 499.png
Grotichon
(de Sacha)
Sprite 5 n 536.png
Batracné
(de Sacha)
Sprite 5 n 542.png
Manternel
(de Sacha)
Sprite 5 n 545.png
Brutapode
(de Strykna)
Sprite 5 n 569.png
Miasmax
(de Strykna)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 648c.png
Meloetta
(Sauvage)

Dans le résumé de l'épisode précédent[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 109.png
Smogo
(de Strykna)
Sprite 5 n 521 f.png
Déflaisan
(de Sacha)
Sprite 5 n 525.png
Géolithe
(de Sacha)
Sprite 5 n 542.png
Manternel
(de Sacha)
Sprite 5 n 545.png
Brutapode
(de Strykna)
Sprite 5 n 569.png
Miasmax
(de Strykna)

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha remporte son huitième badge de la région d'Unys.

Description du Pokédex[modifier]

Miasmax
Le Pokémon Dépotoir est la forme évoluée de Miamiasme. Les ordures que Miasmax aspire, s'intègrent dans son corps et du bout des doigts de sa main droite, il peut lancer un liquide empoisonné.