BW078

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 735)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 734BW078Épisode 736 →
Il faut sauver le gardien de la montagne !
ハチク登場!ウルガモスの聖なる山!!
Guarding the Guardian of the Mountain!
Épisode BW078.png
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Pyrax, Moyade
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Il faut sauver le gardien de la montagne ! à été diffusé le 10 mai 2012 au Japon et le 17 octobre en France.

Synopsis[modifier]

Nos héros n'ont plus qu'une montagne à franchir avant d’arriver à Flocombe, où Sacha doit livrer son prochain Combat d’Arène. Mais soudain, d'énormes pierres dégringolent d'une paroi rocheuse. Heureusement, les blocs de roche sont tout à coup démolis par un personnage étonnant que Rachid reconnaît aussitôt. Il s'agit de Zhu, la star des films d'arts martiaux. Rachid fait un compte-rendu détaillé de la carrière de Zhu, et explique à ses amis que ce dernier a fini par abandonner le cinéma. Zhu raconte alors que suite à un manque d'entraînement, il a été blessé au cours d'un tournage, ce qui l'a décidé à se retirer dans la montagne avec Polagriffe pour reprendre l'entraînement. Mais Zhu a soudain l’impression que quelque chose ne va pas, et nous apprenons que Pyrax, le Gardien de la Montagne, a été capturé par un Chasseur de Pokémon nommé Roberto. Furieux, Zhu exige que Pyrax soit immédiatement libéré. Mais Roberto ne veut rien entendre. Cependant, il propose qu'un combat Pokémon décide du sort de Pyrax, et Sacha relève le défi. Il combattra avec Escroco. Alors que Sacha et Escroco sont sur le point de l'emporter sur Roberto et son Moyade, Roberto appelle un deuxième Moyade. Et à eux trois, ils capturent Pyrax et Escroco. C'est alors que Zhu et Polagriffe entrent en scène. Grâce à leur puissance et leur talent impressionnants, ils l'emportent sur Roberto, qui est ensuite arrêté par l'Agent Jenny. C'est à présent à la justice que le Chasseur de Pokémon devra rendre des comptes. Sacha annonce ensuite à Zhu qu'il est en route pour affronter le Champion d'Arène de Flocombe. Zhu lui réplique que c'est de lui-même qu'il s'agit. Et nous quittons nos héros, pleins d'étonnement et d'impatience, alors que le prochain palpitant combat d’Arène de Sacha va bientôt avoir lieu.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 552.png
Escroco
(de Sacha)
Sprite 5 n 593 m.png
Moyade
(De Roberto)
Sprite 5 n 593 f.png
Moyade
(De Roberto)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 614.png
Polagriffe
(de Zhu)
Sprite 5 n 637.png
Pyrax
(Sauvage)

Moments importants[modifier]

Erreurs[modifier]

Lieu[modifier]

En montagne, près de Flocombe.

Description du Pokédex[modifier]

Pyrax
Le Pokémon Soleil est la forme évoluée de Pyronille. Lorsque les cendres d'un volcan en éruption obscurcissent le ciel, on dit que le feu de Pyrax remplace le soleil.
Moyade
Le Pokémon Flottaison est la forme évoluée de Viskuse. Moyade se nourrit d'énergie vitale et nage en avalant de l'eau de mer puis en la recrachant.

Titre dans d'autres langues[modifier]