BW077

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 734)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 733BW077Épisode 735 →

Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Évolution par le feu !
炎のメモリー!ポカブVSエンブオー!!
Evolution by Fire!
Épisode BW077.png
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Aflamanoir
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Évolution par le feu ! a été diffusé le 3 mai 2012 au Japon et en France le 10 octobre 2012. Cet épisode a été adapté en roman dans La revanche de Gruikui.

Synopsis[modifier]

Sacha continue sa quête avec Iris et Rachid. En route, il s'arrêtent pour regarder le combat d'un jeune homme nommé Alcide, lors d'un club de batailles. Alcide gagne avec deux Pokémon (un Roitiflam et un Aflamanoir) contre un Shaofouine et un Miradar adverse.

Lors de l'heure du dîner, Gruikui est soudainement attiré par ce dresseur. Les trois amis comprennent qu'il s'agit en fait de son dresseur d'Origine qui l'a abandonné sur un piquet.

Don Georges arrive et leur dit, que puisqu'ils sont dans un club de combat, une bataille aura lieu le lendemain pour départager Sacha et Alcide. Lors de la nuit, Gruikui s'assoit près d'un arbre et revoit sa scène d'abandon : Gruikui essaie de courir dans les bras de son dresseur, mais celui-ci s'éloigne. Mais Sacha et les autres arrivent peu après et demandent à Gruikui de venir pour l'entraînement avec Vipélierre. Gruikui n'est pas dans son assiette et est malheureux, jusqu'à ce que Vipélierre le claque avec ses lianes. Elle lui explique et le convainc de la situation. Sacha, quant à lui, a la pêche et part s'entraîner avec ses deux Pokémon.

Le lendemain, le combat commence, même si Gruikui n'est pas très enthousiaste et n'arrive pas à se concentrer. Le combat commence et Vipélierre se voit contrainte d'agir à la place de Gruikui. Alcide ordonne à ses deux créatures, Aflamanoir et Roitiflam, de lancer respectivement Danse Flamme et Lance-Flamme. Vipélierre esquive l'attaque lui étant destinée, tandis que Gruikui se prend du feu en plein visage. Sacha encourage davantage Gruikui à résister à Alcide.

Ce-dernier éclate de rire, prétendant qu'à chaque abandon, il fait croire au Pokémon victimes qu'il regrette leur sort en versant des larmes de désespérance. Mais dès qu'il est un peu loin, il commence à éclater de rire et repart à la chasse pour des Pokémon plus puissants.

Dès que ces paroles sont sorties, Gruikui fond en larmes. Rachid remarque vite qu'il a perdu l'envie de combattre. Vipélierre protège alors Gruikui d'une attaque. Elle encaisse beaucoup de dégâts, mais parvient finalement à toucher Roitiflam grâce à son Attraction.

Vipélierre tente Attraction contre le Roitiflam d'Alcide

Alcide ordonne à Aflamanoir d'utiliser Combo-Griffe sur Roitiflam, à l'étonnement général, et Attraction est de ce fait neutralisé. Puis, Roitiflam attaque à son tour avec Tacle Feu et écrase Vipélierre qui se relève et continue.

Gruikui, inspiré par le courage de Vipélierre et par Sacha, retrouve le goût de se battre. Il lance Nitrocharge à pleine puissance. Mais les deux adversaires n'ont rien.

Alcide demande à combiner Boutefeu et Danse Flamme pour mettre Gruikui hors combat. Gruikui est inquiet, mais Vipélierre arrive pour pousser Gruikui et prend l'attaque à sa place. Affaiblie par les attaques qu'elle a reçues, elle tombe K.O..

Gruikui évolue alors en Grotichon. Alcide est d'abord bouche bée, mais se ressaisit et sous-estime le Grotichon de Sacha. Ce dernier affaiblit ses deux adversaires avec sa nouvelle attaque : Aire de Feu ; ils sont tous les deux brûlés et noirs de cendre. Grotichon les achève avec Nitrocharge et remporte la victoire.

Alcide admet qu'il a perdu et demande pardon à Grotichon qui accepte ses excuses. Il lui demande s'il veut repartir avec lui, et Grotichon semble enchanté par cette idée. Mais il lui envoie une flamme à la figure d'Alcide. Ce dernier affirme qu'il s'en souviendra et s'en va en courant. Le reste du Pokégroupe court vers Sacha et le félicite. Ils peuvent à présent reprendre leur route vers Flocombe.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 498.pngSprite 5 n 499.png
GruikuiGrotichon
(de Sacha)
Sprite 5 n 500.png
Roitiflam
(d'Alcide)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 505.png
Miradar
(de Frédérique)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(de Rachid)
Sprite 5 n 552.png
Escroco
(de Sacha)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 587.png
Emolga
(d'Iris)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 620.png
Shaofouine
(de Frédérique)
Sprite 5 n 631.png
Aflamanoir
(d'Alcide)

Moments importants[modifier]

  • Le Gruikui de Sacha retrouve son premier dresseur, qui l'a abandonné.
  • Gruikui évolue en Grotichon sous les yeux de son ex-dresseur pendant le combat qui les oppose.
  • Son évolution lui permet de vaincre Roitiflam et Aflamanoir.
  • Après avoir évolué, il apprend l'attaque Aire de Feu.
  • On apprend que Rachid est un connaisseur du tribunal.

Erreurs[modifier]

Lieux[modifier]

  • Club d'entraînement de Don George
  • Ville d'Astilbe.

Description du Pokédex[modifier]

Aflamanoir
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle dans le corps d'Aflamanoir et il respire par l'orifice de sa queue.
Grotichon
Le Pokémon Cochon Feu. Grotichon se déplace plus vite lorsque sa flamme intérieure devient plus intense. Le même phénomène se produit quand il est en colère.

Titre dans d'autres langues[modifier]