BW057

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 714)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 713BW057Épisode 715 →
Limagarde le Puissant à la rescousse !
快傑ア☆ギルダーVSフリージ男!
Strange hero A☆Gilder VS Freegeoman!
Épisode BW057.png
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Sorboul, Limaspeed
Diffusion Japon, États-Unis, France

Limagarde le Puissant à la rescousse ! (japonais : 快傑ア☆ギルダーVSフリージ男!!!, ce qui donne en français : L'étrange héros A☆Gilder VS l'Homme Hexagel !) a été diffusé le 1er décembre 2011 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha et ses amis arrivent à l'arène de Port Yoneuve, mais Bardane, le champion, décline le combat car il est trop débordé. Rachid propose de faire un tour au marché, quand Raphaël et son Limaspeed arrivent, proposant de leur faire la visite.

Une fois au marché, un Couaneton voleur attire l'attention de tout le monde. Le Pokégroupe décide de le stopper lui et son dresseur, quand Limagarde le puissant et son Limaspeed apparaissent. Mais ils ont du mal à faire justice, c'est alors que vient en aide Linda et son Charpenti. Cette dernière, Rachid et Iris comprennent que ce héros et Raphaël sont la même personne, sauf Sacha, qui le comprendra un peu plus tard.

Le soir, Linda fait des recherches sur un mystérieux camion qui fait parfois des rondes dans la ville. Elle découvre par les caméras de surveillance que cet étrange camion se rend toujours dans le même entrepôt. Elle décide d'y aller. Peu après, Raphaël et le Pokégroupe décident d'aller voir Linda dans son bureau, mais elle n'y est pas.

Pendant ce temps, à l'entrepôt, on apprend que le camion est au Gang Sorbébé, qui a pour but de voler toutes les marchandises d'Unys afin de les rassembler dans leur entrepôt. Linda arrive pour les combattre mais le Docteur Ferrara ainsi que les deux Sbires Sorbébé la retiennent prisonnière avec son Charpenti, et lui expliquent les plans du Gang Sorbébé. Nos héros accompagnés de Raphaël arrivent, et s'engage un combat où le Moustillon de Sacha détruit la télécommande en forme de Sorbébé du Docteur Ferrara. Linda est libérée mais le Gang Sorbébé prend la fuite à bord du camion Sorbébé. Raphaël et son Limaspeed montent sur leur moto et rattrapent le camion. Un combat s'engage et le Docteur Ferrara dévoile sa véritable identité: l'Homme Hexagel. Mais, à la grande surprise de tout le monde, son Pokémon n'est pas un Hexagel mais un Sorboul - forme évoluée de Sorbébé -.

Les deux Sorbébé des Sbires et le Sorboul de l'Homme Hexagel sont vaincus. L'Homme Hexagel explique qu'il aimerait avoir un Hexagel, mais il n'est jamais arrivé à en capturer un. Le Gang Sorbébé s'avoue vaincu et renonce à ses plans.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n2 504.png
Ratentif
(d'un dresseur)
Sprite 5 n2 506.png
Ponchiot
(d'un dresseur)
Sprite 5 n 522.png
Zébibron
(d'un dresseur)
Charpenti de Linda.png
Charpenti
(de Linda)
Sprite 5 n 551.png
Mascaïman
(d'un dresseur)
Sprite 5 n 580.png
Couaneton
(de criminel)
Sprite 5 n 582.png
Sorbébé
(Des deux Sbires)
Sprite 5 n 583.png
Sorboul
(Homme Hexagel)
Sprite 5 n 590.png
Trompignon
(d'un dresseur)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 617.png
Limaspeed
(de Raphaël)

Moments importants[modifier]

Anecdote[modifier]

Cet épisode est un hommage pour les 40 ans de la série Tokusatsu japonaise Kamen Rider.

Erreurs[modifier]

Lieu[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Limaspeed
Le Pokémon Exuviateur est la forme évoluée d'Escargaume. Limaspeed est bien plus agile quand il évolue et perd sa coquille, ce qui le rend capable de bouger à la façon des ninjas.
Sorboul
Le Pokémon Grêle est la forme évoluée de Sorbébé. Sorboul a migré vers le Sud au cours de l’ère glaciaire et il vit à présent sur les neiges éternelles des montagnes.

Titre dans d'autres langues[modifier]