BW052

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 709)
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
← Épisode 708BW052Épisode 710 →
Sacha contre le Maître !
サトシVSチャンピオン・アデク!
Sacha VS le Champion Goyah!
Épisode BW052.png
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Gigalithe
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Sacha contre le Maître! (japonais : サトシVSチャンピオン・アデク!, romaji : Satoshi VS Chanpion Adeku !, ce qui donne en français Sacha VS le Champion Goyah !) a été diffusé le 13 octobre 2011 au Japon, et le 17 mai en France.

Synopsis[modifier]

Sacha et ses amis arrivent près du Pont Yoneuve, et ils retrouvent Niko. Ce dernier les informe qu'il est ici car c'est à cet endroit qu'il a rencontré Goyah pour la première fois.

Effectivement, ils trouvent le maître Goyah en train d'étouffer un Ponchien, celui de l'agent Jenny. Niko et Sacha veulent tout deux faire un combat contre lui, et après réflexion, Niko laisse Sacha commencer. Durant le combat Goyah se met à dormir debout, ce qui choque tout le monde, et pendant ce temps, son Frison encaisse les attaques de Pikachu. Quand il se réveille enfin, il ordonne à son Pokémon d'utiliser l'attaque Peignée, mais Frison change de direction et attaque Goyah de plein fouet. N'en revenant pas de son comportement négligé et contrarié par l'attitude du maître d'Unys, Niko s'en va, déçu.

Sacha, Iris, Rachid et Goyah vont au centre Pokémon pour déjeuner. À la surprise générale, Goyah drague l'infirmière Joëlle. Pendant le repas, ils apprennent qu'un Gigalithe est en train de saccager la place publique. Goyah se tient prêt à agir, mais l'agent Jenny lui conseille de rester en dehors cela. Sûr de lui, Goyah se positionne devant, prêt à combattre ce Pokémon fou furieux. Mais voilà qu'il se fait projeter contre un poteau. Il ne flanche pas, et revient à sa place. Cette-fois ci, il attrape Gigalithe et le lance dans les airs. Il retombe et s'enfonce la tête dans le sol. Goyah informe tout le monde, que ce Pokémon avait juste un clou enfoncé dans sa patte. L'agent Jenny s'excuse d'avoir mal jugé Goyah, et avec l'aide de nos héros, tous aident Gigalithe à rentrer chez lui.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n2 504.png
Ratentif
(sauvages)
Sprite 5 n 507.png
Ponchien
(de l'Agent Jenny)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(sauvages)
Sprite 5 n 526.png
Gigalithe
(sauvage)
Sprite 5 n 551.png
Mascaïman
(sauvages)
Sprite 5 n 585e.png
Vivaldaim
(sauvages)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 626.png
Frison
(de Goyah)

Moments importants[modifier]

Erreurs[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Seconde fois ou l'on entend le nom de famille de Sacha dans la version française : "Ketchum", la première fois étant lors de sa revanche contre Aloé.

Lieu[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Frison
Le Pokémon Coup d'Boeuf. Frison est puissant et destructeur. Sa charge sauvage culbute tout sur son passage.
Gigalithe
Le Pokémon Surpression. Les attaques de Gigalithe alimentées par son énergie comprimée, sont assez puissantes pour détruire une montagne.

Titre dans d'autres langues[modifier]