BW050

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 707)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 706BW050Épisode 708 →

L'éblouissant combat de l'arène de Méanville
ライモンジム! 華麗なる電撃バトル!!
Raimon jimu ! Kareinaru dengeki batoru
Épisode BW050.png
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Anchwatt
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

L'éblouissant combat de l'arène de Méanville (japonais : ライモンジム! 華麗なる電撃バトル!!, ce qui donne en français Arène de Méanville ! Le splendide combat électrique !) a été diffusé le 29 septembre 2011 au Japon et a été diffusé le 16 mai 2012 en France.


Synopsis[modifier]

Sacha et Pikachu sont dans leur chambre, au centre Pokémon de Méanville, et réfléchissent à un plan d'attaque contre Inezia, la championne d'arène, qu'ils doivent affronter le lendemain. Sacha a noté sur un carnet ses Pokémon et barre ceux qui ne sont pas assez forts pour combattre la championne. Il pense à Pikachu, mais son type électrique ne peut pas donner d'effet efficace. Sacha a une idée : son Batracné est de type Sol. Il ne devrait pas être affecté par les attaques électriques d'Inezia, qui ont en plus une faiblesse du type Sol.

Sacha en train de réfléchir

Sacha court à une cabine téléphonique pour demander au Professeur Keteleeria son Batracné. Une fois dans le parc d'attractions de Méanville et devant l'arène, ils prennent les montagnes russes et arrivent sur le terrain de combat où Inezia et ses centaines de fans les accueillent chaleureusement. Avant de commencer le combat, Sacha confie Pikachu à Iris, car il ne fait pas partie de son plan de combat.

Le combat commence. Iris et Rachid, voyant que Sacha ne veut pas utiliser Pikachu, se demandent quels Pokémon il va choisir. Il commence avec son Batracné, un choix approuvé par Rachid. Le Pokémon de Sacha utilise l'attaque Tir de Boue, esquivée facilement par le Zéblitz d'Inezia. Ce dernier réplique deux fois avec Nitrocharge, pas pour affaiblir Batracné, mais pour augmenter sa vitesse. Il esquive donc en une fraction de seconde l'Hydrocanon de Batracné. Zéblitz attaque deux fois le Pokémon Eau avec Double-Pied et l'atteint la deuxième fois. Batracné devient confus, mais retrouve ses esprits après la Vive-Attaque du Pokémon Électrique. Pikachu, qui n'apprécie pas que son dresseur réagisse mal aux attaques d'Inezia, se charge d'électricité. Batracné utilise Ultrason, qui atteint de plein fouet le Pokémon d'Inezia. Ce dernier devient confus à son tour. Batracné gagne le combat grâce à Tir de Boue et Hydrocanon qui envoie Zéblitz dans le mur. Iris et Rachid sont soulagés de voir que Sacha s'est débarrassé du Pokémon qui avait battu les trois Pokémon de Bianca dans l'épisode précédant.

Sacha continue avec son Batracné, mais ce dernier montre des signes de fatigue. Inezia envoie son Emolga. Sacha n'a pas le temps d'ordonner une attaque à Batracné : en effet, celui-ci se prend de plein fouet l'attaque Acrobatie du Pokémon écureuil volant. Il arrive à utiliser Ultrason, mais Emolga esquive et utilise Attraction, qui atteint Batracné (indiquant que c'est un mâle). Emolga profite de l'état du Pokémon Eau pour attaquer avec Aéropique, qui met K.O. le Pokémon de Sacha. Sacha, désemparé, pensait qu'il pouvait gagner seulement avec son Batracné. Il commence à réfléchir et court au centre Pokémon en laissant Inezia sans explication et va chercher sa Vipélierre*. Quelques minutes plus tard, Sacha revient et envoie sa Vipélierre.

Sacha commence avec Attraction, mais, en retour, Inezia commande à son Emolga la même attaque. Cette confrontation d'Attractions ne donne rien, les deux Pokémon étant des femelles. Inezia rappelle à Sacha que les Emolga ne sont pas que du type Électrique, mais aussi du type Vol. Vipélierre se retrouve donc désavantagée. Cette dernière utilise successivement Fouet Lianes, Lame-Feuille et Tempêteverte. Seule la dernière attaque touche Emolga, mais ne lui inflige aucun dégât. Vipélierre réussit tant bien que mal à esquiver l'attaque Acrobatie d'Emolga, mais se fait toucher par l'attaque Aéropique. De son côté, Pikachu se charge à nouveau d'électricité, mais cette fois-ci, il la relâche. Une dernière attaque Aéropique met hors de combat la Vipélierre de Sacha.

Mais,tu vas me laisser combattre à la fin?!

Sacha est de nouveau désemparé et cherche un Pokémon étant assez fort pour battre l'Emolga d'Inezia. Pikachu lui remet les idées en place avec son attaque Tonnerre et en lui criant dessus. Sacha se rend compte que la stratégie n'apporte pas la victoire, mais que c'est le combat qu'il mènera avec ses Pokémon qui lui réussira. Il choisit Pikachu comme dernier espoir pour gagner son quatrième badge.

Sacha ordonne à Pikachu l'attaque Boule Élek, mais, comme avec Vipélierre, Emolga réplique avec la même attaque. Inezia et Sacha se rendent compte que les deux Pokémon ont la même puissance. Pikachu profite d'attaquer Emolga avec Vive-Attaque, alors que celle-ci était distraite. Cette seule attaque la met K.O en l'envoyant dans le mur.

Oui, c'est la "Reine Électrique" d'Inezia...

Inezia dit à Sacha qu'elle va faire appel à sa "Reine Électrique"*. Après avoir embrassé sa Pokéball, elle la lance et une Anchwatt en sort*. Les projecteurs se braquent sur elle et Sacha s'étonne de la petitesse du Pokémon. Inezia ordonne l'attaque Charge à son Pokémon et, à la surprise de tout le monde, elle se révèle surpuissante et envoie Pikachu dans le mur. Il essaye d'esquiver la deuxième attaque. Dans un premier temps, il réussit, mais il se rend compte que le Pokémon anchois se trouve au-dessus de sa tête. Il se retrouve aussitôt enfoncé dans le sol. Pikachu encaisse plusieurs attaques Charge et arrive à sortir du trou. Anchwatt s'apprête à récidiver, mais Sacha ordonne à Pikachu d'utiliser Tonnerre tout autour de lui, ce qui crée un nuage de fumée. Le Pokémon d'Inezia ne peut attaquer que de front et fonce en direction de Pikachu. Celui-ci la contre avec Queue de Fer et l'envoie dans le mur. Anchwatt est K.O. et Sacha remporte son quatrième badge.

Inezia le félicite et lui dit que la prochaine arène se trouve à Port Yoneuve, mais qu'il ne pourra pas y aller car le Pont Yoneuve est en reconstruction (à cause de la Team Rocket). Sacha, Iris et Rachid saluent la championne et partent vers le centre Pokémon, en attente de pouvoir partir vers Port Yoneuve.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 523.png
Zéblitz
(d'Inezia)
Sprite 5 n 536.png
Batracné
(de Sacha)
Sprite 5 n 587.png
Emolga
(d'Inezia)
Sprite 5 n 602.png
Anchwatt
(d'Inezia)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Moments importants[modifier]

Erreurs[modifier]

Lieux[modifier]

Match[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Anchwatt
Le Pokémon Électrophore. Les Anchwatt vivent en groupe et possèdent un organe générateur d'électricité, qui se décharge lorsqu'ils sont en détresse.

Titre dans d'autres langues[modifier]