BW048

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 705)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 704BW048Épisode 706 →

Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Combat pour le métro !
激走!! バトルサブウェイ!! (後編)
Gekisou ! Batoru Sabuei !! (Kouhen)
Épisode BW048.png
Chammal et Chamsin
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Ohmassacre, Lugulabre
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Combat pour le métro ! (japonais : 激走!! バトルサブウェイ!! (後編), ce qui donne en français Grande vitesse ! Le métro de combat !! (Partie 2)) a été diffusé le 15 septembre 2011 au Japon, et le 3 mars 2012 en France. C'est officiellement le dernier épisode de la saison 14 "Noir & Blanc".


Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Nous retrouvons nos héros dans le réseau souterrain de Méanville après la fuite de la Team Rocket. Avec l'aide de Chammal et Chamsin, ils obtiennent l'accès à une petite motrice afin de partir à la poursuite du trio de voleurs. Malheureusement, leur plan est très bien pensé : le train des fuyards place sur les rails des copies factices pour brouiller les pistes. Pikachu et Coupenotte d'Iris, emprisonnés dans un wagon avec les Pokéball, cherchent un moyen de s'échapper.
Pikachu arrive à ouvrir la Poké Ball de Vipélierre, qui ouvre à son tour les cages avant d'appeler d'autres Pokémon du groupe à la rescousse. Après plusieurs tentatives infructueuses, la porte du wagon est percée grâce au Crabicoque de Rachid.
Miaouss apparaît à la porte de la locomotive, face à un Pikachu rendu furieux par sa traitrise. Les Pokémon attaquent à l'unisson pour détacher leur wagon du train, tandis que le Pokégroupe accompagné de Chammal et Chamsin rattrape son retard avec une motrice rapide alimentée en électricité par le Ohmassacre de Chamsin. Pour pimenter le tout, le Professeur Zekor arrive avec un hélicoptère de transport pour récupérer le wagon des Pokémon volés.
Les Pokémon tentent d'éviter la pince de l’hélicoptère tandis que Sacha, Iris et Rachid rejoignent le convoi grâce aux pouvoirs psy du Lugulabre de Chammal. S'ensuit une course poursuite animée, à la fin de laquelle la Team Rocket est contrainte à abandonner. Nos héros arrivent à Rotombourg avec l'ensemble des Pokéball et Pokémon volés, félicités par Chammal et Chamsin.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(de Rachid)
Sprite 5 n 524.png
Nodulithe
(de Sacha)
Sprite 5 n 530.png
Minotaupe
(d'Iris)
Sprite 5 n 557.png
Crabicoque
(de Rachid)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 604.png
Ohmassacre
(de Chamsin)
Sprite 5 n 609.png
Lugulabre
(de Chammal)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Ohmassacre
Le Pokémon Électrophore. La bouche d'Ohmassacre peut se refermer sur ses adversaires et leur affliger des décharges électriques.
Lugulabre
Le Pokémon Invitation est la forme évoluée de Mélancolux. Lugulabre utilise ses flammes dansantes pour hypnotiser ses adversaires.