BW045

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 702)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 701BW045Épisode 703 →
Neitram, Méios et le voleur des rêves !
オーベムとダブランと夢泥棒!
Ōbemu to Daburan to Yume Dorobō!
Épisode BW045.png
Le Neitram de Léon affronte le Méios de l'Agent Jenny
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Neitram et Méios
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Neitram, Méios et le voleur des rêves ! (titre japonais : オーベムとダブランと夢泥棒! ce qui donne en français : « Neitram, Méios et le voleur des rêves ! ») a été diffusé le 1 septembre 2011 au Japon et le 3 mars 2012 en France.

Synopsis[modifier]

Tandis que nos héros, toujours en route vers Méanville, préparent le repas du soir, Miaouss rencontre un Neitram, qui offre à Miaouss du bois pour le feu. Miaouss invite son nouvel ami à faire la connaissance de nos héros, et Neitram leur déclare qu‘il peut réaliser tous leurs souhaits ! Et, miracle, le rêve de Rachid : passer une bonne nuit dans un hôtel luxueux au milieu de la forêt, est soudain exaucé ! Mais en réalité, Neitram est le Pokémon de Léon, le «Voleur aux Rêves», dont le but est de voler les Pokémon de nos amis en les emprisonnant dans un rêve créé par Neitram.

Avertie de ce qui se trame, l’Agent Jenny et son associé Méios, de la division des infractions Psy, s’introduisent dans le rêve grâce aux pouvoirs Psy de Méios. Jenny leur explique que, pour sortir du songe de Léon et Neitram, il faut d’abord que toutes les personnes impliquées réalisent qu’elles sont dans un rêve et se réveillent. Nos héros tentent alors avec succès de réveiller leurs Pokémon. Seul Miaouss ne veut rien entendre. Même plusieurs Tonnerre lancés par Pikachu restent sans effets ! Heureusement, Rachid a l’idée de placer dans la bouche de Miaouss plusieurs Baies Figuy, et leur saveur épicée a vite fait de réveiller Miaouss !

Tout le monde est réveillé et nos héros peuvent emprunter l’ « issue de secours » du rêve, Tandis que plusieurs Combo-Griffe de Miaouss acculent Léon à la fuite.

Nos héros font alors leurs adieux à l’Agent Jenny, et nous découvrons que Jessie et James ont pris en secret le contrôle à distance d’un réseau de métro souterrain. Les deux officiers chargés de la surveillance du métro se demandent anxieusement comment ils vont pouvoir éviter un désastre...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 535.png
Tritonde
(sauvage)
Sprite 5 n 578.png
Méios
(de l'Agent Jenny)
Sprite 5 n 606.png
Neitram
(de Léon)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Lieu[modifier]

  • Forêt

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Neitram
Le Pokémon Cerveau est la forme évoluée de Lewsor. Neitram utilise ses trois doigts multicolores pour communiquer. Neitram peut contrôler les esprits de ses adversaires et brouiller leurs mémoires grâce à ses pouvoirs psy.
Méios
Le Pokémon Divisé est la forme évoluée de Nucléos. Le cerveau de Méios est divisé en deux, et quand ses deux parties partagent les mêmes pensées, il peut dégager une puissance surprenante.