BW043

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 700)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 699BW043Épisode 701 →

Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Baggaïd et Miaouss le diplomate !
ニャゴシエイター・ニャース!ズルズキン説得作戦
Nyagoshiētā Nyāsu! Zuruzukin Setoku Sakusen!!
Épisode BW043.png
Miaouss et Baggaïd discutant
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Baggaïd, Vaututrice
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Baggaïd et Miaouss le diplomate ! (titre japonais : ニャゴシエイター・ニャース!ズルズキン説得作戦!! ce qui donne en français : « Miaouss négociateur ! Les tactiques de persuasion de Baggaïd ! ») a été diffusé le 18 août 2011 au Japon et le 3 mars 2012 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha, Iris et Rachid continuent leur route vers Méanville quand ils aperçoivent le Miaouss de la Team Rocket qui est écroulé au pied d'un arbre. Après l'avoir soigné, ils lui demandent ce que la Team Rocket fait ici. Voulant s'échapper, il commence à courir, mais en est incapable. Il raconte donc ce qu'il s'est passé.

Après un énième échec d'une mission, Giovanni, le boss de la Team Rocket, a renvoyé Miaouss après une mission dans Méanville. Abandonné par Jessie et James, il a commencé à marcher pendant des jours et des jours et il s'est retrouvé au pied de cet arbre. Après avoir écouter l'histoire, Rachid propose aux autres de laisser Miaouss voyager avec eux. Suite au refus des autres membres du Pokégroupe, il leur rappelle que Miaouss est le seul Miaouss de la région d'Unys et qu'il serait seul s'ils l'abandonnaient. Alors que que Sacha et Iris se résolvent à accepter à leur tour, c'est Miaouss qui refuse dans un premier temps, avant de céder devant l'insistance du pokégroupe et d'accepter de les accompagner. Une condition s'impose cependant : aucun plan maléfique ne sera toléré.

Il commence donc à les flatter sur leur qualités respectives.

Intéressé par un objet brillant, Coupenotte essaye de l'attraper, mais il est kidnappé par un Baggaid sauvage. Le Pokégroupe part à la poursuite de Baggaid, mais Miaouss leur dit que s'ils s'approchent trop de son cagibis, Baggaid blesserait Coupenotte. Miaouss se propose donc en tant que "négochateur", il s'approche du cagibis du Pokémon sauvage et tente de savoir pourquoi il est si énervé. Baggaid répond que si un Pokémon l'aide dans un combat, il relâcherait Coupenotte.

Pendant ce temps, Sacha a trouvé une fenêtre par laquelle il pourrait récupérer Coupenotte avec l'aide de Vipélierre. Il redescend vers les autres et leur explique sa trouvaille. Miaouss, quant à lui, dit à Sacha que Baggaid est la forme évoluée de Baggiguane et que cela serait une bonne idée s'il lui présentait le sien.

Vipélierre, voyant Miaouss, l'attaque sans savoir que ce dernier a rejoint le groupe. Elle est arrêtée par Sacha.

Pendant que Baggaid enseigne à Baggiguane comment utiliser l'attaque Pied Voltige, Sacha et Vipélierre libèrent Coupenotte grâce à Fouet Lianes. S'étant aperçu que son otage était libre, Baggaid arrête d'apprendre à Baggiguane et attaque le pokégroupe. Baggiguane explique qu'il veut s'entraîner au combat. Sacha choisit donc Gruikui pour l'affronter. Ce dernier gagne facilement. Il s'effondre en larmes devant le Pokégroupe. Après avoir refusé de parler, Baggaid révèle qu'il s'est fait voler son nid et qu'aucun Pokémon n'a voulu l'aider jusqu'à maintenant. Le Pokégroupe décide de l'aider.

Baggaid les conduit à son nid et ils découvrent qu'une Vaututrice y est installée. Le Baggiguane de Sacha l'attaque après que celle-ci ait vaincu Baggaid. Après avoir loupé son attaque Picore et être restée la tête coincée dans les rochers, Vaututrice se fait battre par l'attaque Pied Voltige de Baggiguane. Elle explique donc qu'elle s'est fait chasser de son troupeau car elle avait mangé toute la nourriture. Tout se règle, Vaututrice retourne dans son troupeau après que Miaouss ait été le voir et Baggaid ait récupéré son nid.

Après cela, Iris complimente Miaouss et tente de le capturer, sans succès. Ce dernier clame sa liberté et continue de voyager avec le groupe, tant que ceux-ci n'essayent plus de le capturer.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team RocketPokégroupe)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(de Rachid)
Sprite 5 n 520.png
Colombeau
(de Sacha)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 560.png
Baggaïd
(sauvage)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 630.png
Vaututrice
(sauvages)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 545.png
Brutapode
(sauvage)
Sprite 5 n 555.png
Darumacho
(sauvage)
Sprite 5 n 614.png
Polagriffe
(sauvage)

Moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Baggaïd
Le Pokémon Gang est la forme évoluée de Baggiguane. Baggaïd peut briser des blocs de béton à coups de pied. Pour se protéger, Baggaïd replie sa large peau autour de sa taille.
Vaututrice
Le Pokémon Vostour. Vaututrice attaque des Pokémon affaiblis en fondant sur ses proies. Il bâtit son nid avec les os qu'il récolte.