EP007

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 7)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 6EP007Épisode 8 →
Les fleurs d'eau d'Azuria
ハナダシティのすいちゅうか
Hanada Shiti no suichūka
Épisode EP007.jpg
L'arène d'Azuria est aussi un grand aquarium où nagent de nombreux poissons
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Otaria et Staross
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Les fleurs d'eau d'Azuria (titre japonais : ハナダシティのすいちゅうか Hanada Shiti no suichūka ce qui donne en français : Les fleurs d'eau d'Azuria) a été diffusé pour la première fois au Japon le 13 mai 1997 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Alors que Sacha veut aller à Azuria, Ondine préfère aller à Carmin-sur-Mer, mais Sacha refuse et Ondine essaye de le dissuader d’aller à Azuria, mais Sacha continue son chemin avec Pierre, et Ondine ne les suit pas. A Azuria, la nuit, le trio Rocket cherche quelque chose dans un magasin lorsqu’ils semblent trouver ce qu’ils veulent. Le lendemain matin, Sacha et Pierre arrivent à Azuria et finissent par conclure qu’Ondine ne les a vraiment pas suivis. Plus tard, ils voient dans un magasin qu’un vol a été commis. L’agent Jenny arrive devant eux en les prenant pour les voleurs, mais finit par les innocenter. Selon l’agent Jenny, les voleurs auraient volé dans le magasin un aspirateur énorme et un tuyau géant. Plus tard, sur le chemin de l’arène, et pour une raison inconnue, Pierre quitte Sacha pour aller vérifier quelque chose. Sacha part donc tout seul à l’arène .

Et il s’aperçoit alors qu’un spectacle de danse aquatique a lieu ! Sacha se promène alors dans l’aquarium de l’arène et croise les 3 filles qui ont fait le spectacle. En fait, ce sont également elles les championnes de l’arène. Elles même ne peuvent plus combattre car tous leurs Pokémon se sont fait battre et sont encore au Centre Pokémon. L’une des 3 filles comprend ce que veut Sacha et lui donne le badge Cascade. Au moment où Sacha le prend, Ondine arrive. Elle se révèle être sœur des 3 championnes de l’arène et donc dresseuse d’Azuria. Ondine veut combattre contre Sacha ! Ce dernier accepte et le combat commence. Sacha veut envoyer Pikachu, mais celui-ci refuse de combattre contre une amie. Il envoie alors Papilusion, alors qu'Ondine envoie Stari. Papilusion prend largement l’avantage et envoie Para-Spore, mais Stari pare l’attaque en allant dans l’eau. Même scénario lorsque Papilusion lance Poudre Dodo. Finalement Stari arrive à entraîner Papilusion dans l’eau. Sacha et Ondine rappellent leur Pokémon. Sacha envoie Roucoups et Ondine envoie Staross. Grâce à son attaque Cyclone, Roucoups met rapidement Staross K.O. C’est alors que la Team Rocket arrive en trombe…avec un aspirateur énorme et un tuyau géant. Ce sont eux qui ont cambriolé le magasin ! Pikachu se fait emporter, mais comme la machine se trouve dans l’eau, il lance une attaque éléctrique qui grille le trio Rocket qui s’envole dans le ciel.

Sacha arrête la machine juste à temps pour que Pikachu ne se fasse pas aspirer. Sacha est déçu de n’avoir pas pu finir le combat avec Ondine, mais les 3 sœurs de celle-ci lui donne le badge Cascade. Sacha remporte donc son 2e badge !

Pierre rejoint Sacha et Ondine et les 3 amis peuvent reprendre leur route vers de nouvelles aventures…

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 086 Otaria

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Évènements importants[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Lorsque Sacha découvre que l'arène d'Azuria est aussi un aquarium, il est possible de voir de véritables poissons y nager, et non des Pokémon.
  • La scène où Sacha regarde les poissons ressemble beaucoup à un moment de l'épisode 16, lorsque le bateau coule.
  • L'absence de Pierre dans le scénario de l'histoire ne s'est jamais expliquée.
  • C'est l'un des seuls épisodes où le titre français a été littéralement traduit du japonais.
  • C'est la première fois que Pierre tombe amoureux et aussi la première fois qu'il se fait rejeter.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Stari
Le cœur de ce Pokémon aquatique brille comme les sept couleurs de l'arc en ciel. Un cœur qu'on estime être une pierre précieuse.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Bezaubernde Schwestern
  • Anglais : The Water Flowers of Cerulean City
  • Espagnol (Espagne) : Las flores acuáticas de Ciudad Celeste
  • Français (au Canada) : Les nymphes de Céruléan
  • Japonais : ハナダシティのすいちゅうか
  • Portugais (Brésil) : As Flores Aquáticas da Cidade de Cerulean