BW035

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 692)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 691BW035Épisode 693 →

Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Nanméouïe, où êtes-vous partis ?
ソムリエ探偵デント!タブンネ失踪事件 !!
Somurie Tantei Dento! Tabunne Shissō Jiken
Épisode BW035.png
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Scrutella et Nucléos
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Nanméouïe, où êtes-vous partis ? (titre japonais : ソムリエ探偵デント!タブンネ失踪事件 !! ce qui donne en français : « Rachid, Détective Sommelier ! Le Nanméouïe disparu ! ») a été diffusé le 9 juin 2011 au Japon.

Synopsis[modifier]

En route vers Méanville, le Pokégroupe aide l'agent Jenny et deux enfants (Sherlock et Agatha) à retrouver des Nanméouïe.

Perdus dans un épais brouillard sur la route de Méanville, nos héros croisent un Nanméouïe qui semble plongé dans une sorte de transe. Ils sont ensuite arrêtés par l’Agent Jenny, accompagnée de deux enfants, Sherlock et Agatha, et accusés d’être impliqués dans la disparition mystérieuse de plusieurs Nanméouïe. Informations prises, Jenny reconnaît leur innocence, et informe nos héros de la situation. Sacha et ses amis offrent aussitôt leur aide. La petite troupe se sépare alors en trois pour retrouver les Pokémon disparus et surveiller les trois Nanméouïe encore présents dans les environs. Ils vont utiliser pour ce faire des appareils de traçage, couplés à des téléphones portables pour rester en contact.

Mais soudain, les Nanméouïe restants se mettent en route les uns après les autres ! Hélas, les signaux des appareils se brouillent et Rachid en déduit que quelqu’un contrôle sûrement les Nanméouïe dans leurs déambulations mystérieuses, tout en brouillant les appareils de nos héros. Le Nodulithe de Sacha les conduit ensuite vers des éoliennes et une centrale désaffectée, et nos amis découvrent que la Team Rocket est derrière tout cela ! Un appareil émettant des ondes Psy leur permet d’attirer les Nanméouïe, que le Docteur Zékor veut étudier afin de concevoir un nouveau type de radar.

Un terrible Combat s’ensuit et l’appareil de la Team Rocket est anéanti, libérant ainsi les Nanméouïe. Mais lorsque Jenny tente d’arrêter la Team Rocket, elle ne peut que constater qu’ils se sont échappés une fois de plus ! Cependant, les Nanméouïe sont sains et saufs et nos héros peuvent poursuivre leur route vers Méanville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents "physiquement" dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(sauvages)
Sprite 5 n 524.png
Nodulithe
(de Sacha)
Sprite 5 n 527.png
Chovsourir
(de Jessie)
Sprite 5 n 531.png
Nanméouïe
(de l'Infirmière Joëlle)
Sprite 5 n 531.png
Nanméouïe (plusieurs)
(dresseurs inconnus)
Sprite 5 n 562.png
Tutafeh
(de James)
Sprite 5 n 574.png
Scrutella
(d'Agatha)
Sprite 5 n 577.png
Nucléos
(de Sherlock)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Descriptions du Pokédex[modifier]

Nanméouïe
Le Pokémon Audition. Nanméouïe a une ouïe incroyablement sensible. Ses oreilles sont de véritables radars qui captent le moindre son.
Nucléos
Le Pokémon Cellule. Une membrane remplie de fluide entoure le corps de Nucléos, ce qui lui permet de vivre n'importe où. Il arrive à vaincre ses ennemis grâce à ses formidables pouvoirs psy.
Scrutella
Le Pokémon Dévisageur. Scrutella braque sur les Pokémon et leurs dresseurs un regard d'une rare intensité ; ses capteurs en forme de ruban augmentent ses pouvoirs psy.