BW028

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 685)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 684BW028Épisode 686 →

Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Le Coupillage perdu de Moustillon !
消えたホタチ!ミジュマル最大の危機
Kieta Hotashi
Épisode BW028.png
Moustillon, pensant avoir retrouvé son coupillage...
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Zébibron, Statitik
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Le Coupillage perdu de Moustillon ! (japonais : 消えたホタチ!ミジュマル最大の危機!!, ce qui donne en français Le Coquillage Perdu ! La plus grande crise de Moustillon !!) a été diffusé le 21 avril 2011 au Japon.

Synopsis[modifier]

Continuant leur voyage vers Méanville, Sacha, Iris et Rachid rencontrent un dresseur nommé Jules qui pose un défi a Sacha avec son Zébibron. Moustillon sort alors tout seul pour combattre et Sacha le choisit. Le match se déroule sans problème jusqu'à ce que Zébibron frappe le coupillage de Moustillon alors qu'il utilisait Coquilame et le coupillage disparait dans les buissons. Effrayé, Moustillon abandonne le combat pour partir le chercher. Il le cherche pendant longtemps, en vain, et tombe sur un Statitik qui l'électrocute.

Jules et son Zébibron

Crabicoque lui taille un coquillage en pierre, mais il est trop lourd et trop gros. Moustillon s'entraîne durement jusqu'à ce qu'il soit capable de porter le coquillage pour son second match contre le Zébibron de Jules. Lors de la revanche, une Onde de Choc de Zébibron détruit le rocher.

Finalement, Coupenotte arrive après le combat, avec dans les mains le coupillage de Moustillon.

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 522.png
Zébibron
(de Jules)
Sprite 5 n 557.png
Crabicoque
(de Rachid)
Sprite 5 n 595.png
Statitik
(Sauvage)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Lieu[modifier]

Matchs[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Zébibron
Le Pokémon Étincélec. Zébibron capte l'électricité et la stocke dans sa crinière qui se met à briller lorsque son énergie s'épuise.
Statitik
Le Pokémon Crampon. Statitik s'accroche aux Pokémon plus grands, et absorbe leur électricité statique qu'il stocke dans une poche spéciale.

Moments apportants de l'épisode[modifier]

Erreurs[modifier]

Durant l'épisode, quand Sacha utilise Pikachu contre Moustillon, celui-ci demande à Pikachu d'utiliser "Foudre Elek" au lieu de Tonnerre ou de Boule Elek.