BW027

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 684)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 683BW027Épisode 685 →
La voie du maître dragon !
ドラゴンマスターへの道!キバゴVSクリムガン!!
The Road to Become a Dragon Master! Kibago VS Crimgan
Épisode BW027.png
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Drakkarmin
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

La voie du maître dragon ! (titre japonais : ドラゴンマスターへの道!キバゴVSクリムガン!! ce qui donne en français : « Coupenotte VS Drakkarmin ! La voie pour devenir maître dragon! ») a été diffusé le 14 avril 2011 au Japon et le 9 octobre 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Alors que Sacha et ses amis sont toujours en route vers Méanville pour gagner le quatrième badge, Iris et lui disputent un match d'entrainement entre Baggiguane et Coupenotte qui ne maîtrise toujours pas l'attaque Draco-Rage. Ils tombent alors sur un Drakkarmin qui les attaque et qui semble en colère.

Il appartient à une dresseuse novice nommée Eva.
Iris ne tarde pas à montrer l'étendue de ses connaissances des Pokémon Dragon et parvient à calmer Drakkarmin, celui-ci avait tout simplement une corde attachée au pied qui le gênait. Eva, débutante en Pokémon dragon, demande ensuite à Iris de lui apprendre des choses sur son Drakkarmin.

C'était sans compter la Team Rocket qui les observe à distance et met au point un plan afin de s'emparer de Pikachu, Coupenotte et Drakkarmin.

Iris accepte de l'aider et propose un combat Pokémon, où Sacha affronte le Drakkarmin d'Eva avec Gruikui. Bien que Drakkarmin soit débutant, il parvient à vaincre Gruikui d'une seule attaque Dracogriffe.

Malheureusement la Team Rocket attaque par surprise et s'empare des trois Pokémon, Drakkarmin parvient à libérer Pikachu dans la foulée mais est capturé et emporté dans la machine volante de la Team Rocket avec Coupenotte.
Le groupe se lance à leur poursuite.

Prisonnier, Coupenotte parvient à maîtriser l'attaque Draco-Rage et endommage la machine volante qui s'écrase. Drakkarmin finit de les libérer avec sa force physique. Iris parvient à ressentir la situation de son Pokémon et part le retrouver.
Un combat s'engage avec la Team Rocket, Drakkarmin apprend l'attaque Draco Météor et Coupenotte les met en fuite avec Draco-Rage qui en passant arrive à maitriser cette attaque.
Eva décide alors de partir sur les routes.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 527.png
Chovsourir
(de Jessie)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 562.png
Tutafeh
(de James)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 621.png
Drakkarmin
(d'Eva)

Lieu[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Coupenotte parvient enfin à maitriser l'attaque Draco-Rage.
  • On apprend que le rêve et but d'Iris est de devenir Maître Dragon.
  • Rachid nous apprend que les Maîtres Dragon sont des gens qui font équipe avec des Pokémon Dragon et qui ne font qu'un avec leur coeur pour ensuite utiliser leurs forces, en somme un expert de pokémon Dragon.
  • Un flashback montre qu'une vieille femme du village d'Iris lui a dit que sa mission était de parcourir les routes en disputant un maximum de combat avec Coupenotte afin de le faire évoluer et de devenir Maître Dragon.
  • Le Drakkarmin de Eva apprend l'attaque Draco Météor.

Match[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Drakkarmin
Le Pokémon Caverne. La peau de son visage est plus dure que la pierre et Drakkarmin réchauffe son corps en exposant ses ailes au soleil.