EP068

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 68)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 67EP068Épisode 69 →
Talents cachés
しょくぶつえんのクサイハナ
Shokubutsuen no Kusaihana
Épisode EP068.jpg
Bulbizarre est attiré par Ortide
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Talents cachés (titre japonais : しょくぶつえんのクサイハナ, Shokubutsuen no Kusaihana, ce qui donne en français : « L'Ortide du jardin botanique ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 octobre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Chez Sacha, c’est un réveil difficile pour ce dresseur, surtout si c’est un réveil fait par Pikachu ! Et ce n’est pas une journée de repos, mais de travail !

Sacha doit aller à la pépinière. Bien sûr, Sacha essaye d’esquiver la tâche et les 3 amis s’enfuient et arrivent finalement à la pépinière où ils croient rencontrer un jardinier, qui s’appelle Herbert, avec un lance-flamme alors que c’est un tuyau d’arrosage tout simplement ! Plus tard, les 3 amis visitent la pépinière et Sacha sort son Bulbizarre. Mais la balade se finit mal, car Bulbizarre renifle des fleurs qui ont un drôle d’effet sur lui. Alors que Sacha se préparait à renifler la plante, la propriétaire de la pépinière l’arrêta à temps et plus tard, son Ortide s’occupait de Bulbizarre. Grâce à sa sève, Bulbizarre est vite remis sur pied et tombe même amoureux de Ortide (ce qui est réciproque). Plus tard, la propriétaire de la pépinière, Florinda, raconte à Pierre qu’elle aimerait faire évoluer son Ortide grâce à une Pierre Plante, mais ça n’a pas marché. Et puis soudain, le Professeur Chen arrive et déclare que la pierre est fausse et rajoute qu'il a reçu un rapport sur des escrocs qui ont mis sur pied un trafic de fausses pierres d'évolutions et qu'il va en mener l'enquête ! Pierre demande alors qui a vendu cette pierre à Florinda et celle-ci lui répond par des descriptions physiques qui correspondent parfaitement… à la Team Rocket !

Justement, ceux-ci sont dans la pépinière et trouvent une plante paralysante qu’ils cherchaient. Mais bien sûr, ils se font rapidement découvrir ! Mais Miaouss lance une balle avec les arômes des plantes paralysantes et tout le monde se retrouve cloué et affaibli par terre, sauf Florinda et Ortide qui étaient restés à l’écart. Pikachu, lui, se fait bien sûr capturer. Florinda ne se sent pas prête à intervenir, mais Pierre la ramène à la raison et Ortide passe à l’attaque, mais semble plutôt craintif. Mais il finit par lancer une attaque Reflet qui fait déjà perdre la boule au Trio Rocket. Et Ortide lance ensuite… Lance-Soleil ! Et peu après, la Team Rocket est à nouveau envoyée vers d'autres cieux ! Le soir, Pierre est prêt à faire son nouvel amour… une fois de plus déçu !

Et le trio repart, parce que là, il faut que Sacha s’entraîne !

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 044 Ortide (Japon) / 036 Melodelfe (reste du monde)

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 024.png
Arbok
(de Jessie)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 044.png
Ortide
(de Florinda)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 085.png
Dodrio
(Sauvage)
Sprite 1 j 110.png
Smogogo
(de James)
Sprite 1 j 122.png
Mimie
(de Delia)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Make Room for Gloom
  • Japonais : しょくぶつえんのクサイハナ
  • Italien : Insidia verde