BW021

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 678)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 677BW021Épisode 679 →
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Le monde perdu de Sidérella !
スカイアローブリッジとゴチルゼル!
Sky Arrow Bridge and Gothiruselle!
Épisode BW021.png
Sidérella en pleine action
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Sidérella
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Le monde perdu de Sidérella ! (titre japonais : スカイアローブリッジとゴチルゼル! ce qui donne en français : « Le Pont Sagiciel et Sidérella ! ») a été diffusé le 3 mars 2011 au Japon et le 21 septembre 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.


Sacha et ses amis arrivent devant le pont Sagiciel, où ils voient un brouillard opaque. Sacha court dans un magasin pour appeler le Professeur Keteleeria, et manque de bousculer une jeune femme qui en sortait ; quand il rentre après des excuses, il voit la femme s'intéresser à de vieilles photos représentant un bateau.

Le brouillard se lève, et ils montent sur le pont, où ils tombent nez à nez avec un Sidérella peu accueillant. Celui-ci utilise ses pouvoirs contre nos héros qui se retrouvent propulsés dans le passé, à l'époque où le pont était encore en construction. Le Pokégroupe découvre que Sidérella était liée d'amitié avec une jeune fille qui a brutalement disparu. Il se trouve que la femme rencontrée au début de l'épisode et la jeune fille du passé ne font qu'une. Le groupe revient ensuite dans le présent. Suite aux explications de Léa, Sidérella finit par reprendre ses esprits, et chacune reprend sa route avec apaisement.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 576.png
Sidérella
(de Léa)
Sprite 5 n 581.png
Lakmécygne
(de l'agent Jenny)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

Le Pont Sagiciel

Description du Pokédex[modifier]

Lakmécygne
Le Pokémon Cygne est la forme évoluée de Couaneton. Grâce à son cou long et puissant, Lakmécygne peut lancer des attaques terribles avec son bec.
Sidérella
Le Pokémon Cosmique. On dit que les pouvoirs psychiques de Sidérella sont tellement puissants qu'ils déforment l'espace autour de lui alternant dans le même temps, la réalité.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Anglais : The Lost World of Gothitelle!

Anecdotes[modifier]