BW007

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 664)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 663BW007Épisode 665 →

Vipélierre se fait désirer !
ツタージャ・ゲットでメロメロ!?
Tsutarja - Get de Meromero!?
Épisode BW007.png
Vipélierre, poursuivie par Sacha et Pikachu
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Vipélierre se fait désirer ! (titre japonais : ツタージャ・ゲットでメロメロ!? ce qui donne en français : « Tsutarja - Get de Meromero!? ») a été diffusé le 28 octobre 2010 au Japon, le 19 mars 2011 aux états-Unis et le 12 juin 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha, Iris et Rachid se dirigent vers la prochaine arène : Maillard. Ils font une pause déjeuner et Iris va chercher de la nourriture. Elle ramène un bol avec des baies, des pommes, des poires et des bananes. Rachid empêche les dresseurs et leurs Pokémon de se précipiter sur le repas, car il compte cuire les aliments pour leur faire de bons petits plats. Il installe une table et sort son artillerie : des casseroles, des assiettes, un feu, etc. Il a confectionné des gâteaux, des boulettes servies avec de la sauce et de la salade.

Sacha et Iris découvrent qu'il est un excellent cuisinier et se régalent, avalant en quelques minutes tout le dîner. Rachid leur indique qu'il reste de la nourriture dans les casseroles, mais Sacha les découvre vides. Rachid entend alors un bruissement provenant des herbes alentours. Tous trois décident de suivre le Pokémon qui leur a volé la nourriture et, dans une clairière, Sacha tombe sur un Vipélierre sauvage, mangeant les gâteaux. Il décide immédiatement de le capturer, mais le Pokémon ressort vite de la Pokéball et part. Pikachu le suit et l'attaque avec Vive-Attaque, que le Vipélierre esquive. Il riposte avec Attraction avant que Pikachu n'ait pu envoyer son Tonnerre. L'Attraction ayant marché, Vipélierre s'avère être une femelle.

Elle se débarrasse de Pikachu avec Fouet Lianes, mais Sacha protège son Pokémon, ce qui l'intrigue. Elle utilise Tempêteverte pour s'enfuir. Rachid, connaissant ses attaques, en déduit qu'il s'agit d'un Pokémon puissant, ce qui excite encore plus Sacha. Il fait appel à son Poichigeon pour suivre le Pokémon plante.

Pendant ce temps, la Team Rocket, cachée dans la montagne, reçoit des ordres de Giovanni. Vipélierre surprend le trio et Jessie essaie de l'attraper, mais le Pokémon évite agilement la Pokéball et s'enfuit, après que Miaouss ait essayé de l'attaquer. La Vipélierre se couche entre deux rochers, fatiguée par tous ces essais de capture. Cependant, Poichigeon la repère et tourne en ronde, indiquant à Sacha que Vipélierre est là. Celle-ci remarque la présence du Poichigeon et voit Sacha en train d'escalader la montagne avec son Moustillon.

Elle essaie de les repousser en jetant des cailloux, mais Sacha les évite. Le dresseur arrive en haut de la montagne et se retrouver nez à nez avec Vipélierre. Il se sert de son Moustillon pour essayer de l'attraper, ce dernier l'attaquant avec Pistolet à O. Mouillée, Vipélierre est énervée et se défend avec Fouet Lianes, que Moustillon pare grâce à son coupillage. Ne voulant pas se battre, elle en finit avec Attraction : Moustillon est donc un mâle. Elle achève ce dernier avec Fouet Lianes et s'enfuit, poursuivie par Sacha, déterminé à l'attraper. Iris ne comprend pas cet acharnement et est fatiguée de courir après Vipélierre.

Dans une forêt, Vipélierre tente de semer Sacha en utilisant les branches d'arbre, mais le dresseur s'aide des lianes pour la suivre. Elle l'attire dans un lac boueux et Sacha tombe dans un nénuphar, en pensant avoir attrapé Vipélierre. Cependant, maline, celle-ci a sauté sur le bord du lac et regarde Sacha se dépatouiller pour sortir du lac. Il est aidé par Iris et Rachid, qui lui envoient une liane pour le ramener au bord. Vipélierre s'en va et Iris tente de résonner Sacha pour qu'il abandonne la capture, mais ce dernier est déterminé.

Le Pokémon plante se repose au bord d'une rivière. Le repos est de courte durée, car Poichigeon l'a retrouvée et son dresseur aussi. Vipélierre est lasse des combats et utilise Attraction sur Gruikui après avoir facilement esquivé son attaque Flammèche. Gruikui, tout comme Moustillon, est un mâle et succombe au charme de Vipélierre. Sacha utilise son ultime Pokémon, son Poichigeon. Celui-ci envoie Tornade sur le Pokémon plante, qui réplique avec son Attraction, qui atteint le Pokémon vol. Ce-dernier... ou plutôt cette-dernière ne succombe pas au charme de Vipélierre, car Poichigeon est une femelle, ce qu'ignorait Sacha. Rachid et Iris sont étonnés que Sacha n'ait pas su ce détail avant. Vipélierre est obligée d'attaquer et utilise ses autres attaques, mais Poichigeon les évite tranquillement.

Celle-ci riposte avec Tornade et Vive-Attaque. Sacha tente sa quatrième capture sur Vipélierre, qui ressort de la Pokéball. Elle est atteinte et vaincue par l'attaque Tranch'Air du Pokémon de Sacha. Selon son regard, elle a reconnu en Sacha un grand dresseur et se laisse capturer, après cinq tentatives. Sacha la ressort de sa Pokéball et lui promet qu'il sera un excellent dresseur avec son équipe.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(Sauvagede Sacha)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(de Sacha)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Quand Coupenotte sort des cheveux d'Iris pour se rendre compte que la nourriture a disparu, il n'a pas de marques vertes autours de ses yeux.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand: Ein Serpifeu lässt sich nich so leicht fangen!!
  • Anglais: Snivy plays hard to catch.
  • Japonais: ツタージャ・ゲットでメロメロ!? (Tsutarja - Get de Meromero!?)