BW006

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 663)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 662BW006Épisode 664 →
Le goût des rêves !
夢の跡地!ムンナとムシャーナ!!
Yume no Atochi! Munna to Musharna
Épisode BW006.png
Oryse, accompagnée de son Munna
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Munna, Mushana, Nanméouïe, Incisache, Tranchodon
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Le goût des rêves ! (titre japonais : 夢の跡地!ムンナとムシャーナ!! ce qui donne en français : « Yume no Atochi! Munna to Musharna!! ») a été diffusé le 21 octobre 2010 au Japon, le 12 mars 2011 aux États-Unis et le 12 juin 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha et Rachid continuent leur combat d'arène. Le Feuillajou de Rachid lance un puissant Lance-Soleil sur Moustillon, que ce dernier reflète grâce à son coupillage, ce qui impressionne Sacha, les trois champions et Iris. Moustillon vante ses exploits et est fier de son coupillage. De plus, il esquive une attaque Balle Graine du Pokémon singe herbe et le contre avec Coquilame. Cependant, ayant chargé son attaque, Moustillon ne peut plus se défendre avec son accessoire et Feuillajou en profite pour le lui faire lâcher avec Balle Graine. Moustillon, étourdi, essaie de reprendre son coupillage, mais il se fait balayer par l'attaque du Pokémon adverse. Rachid interrompt le combat et commence sa "dégustation". Il critique la façon de se battre de Sacha et Moustillon et vante la force de son Pokémon et le lien fort qui les unit. Les pom-pom girls présentes sont émerveillées par le champion et Iris s'ennuie.

Sacha, après les reproches qui lui ont été faits, décide de mieux se battre et ordonne à Moustillon d'utiliser Pistolet à O sur le mur. Le Pokémon est sceptique, mais, en utilisant son attaque, celle-ci ricoche contre les pierres du terrain de combat, permettant à Moustillon de récupérer son coupillage. Cette technique impressionne Iris. Prêt à se battre, Moustillon attaque Feuillajou avec Coquilame, ce qui atteint le Pokémon plante. Pour en finir, une confrontation Coquilame/Morsure s'engage et permet à Moustillon de remporter la manche, faisait gagner son premier badge à Sacha. Rachid et Iris sont surpris par la tournure du combat et les trois champions remettent le badge Triple à Sacha. Celui-ci veut partager sa joie avec son amie, mais Iris le critique sur son choix de Pokémon dans la dernière manche. Elle pense qu'il a gagné par chance et part, surprenant Rachid, qui pensait qu'ils voyageaient ensemble.

Pendant ce temps, la Team Rocket arrive aux Vestige du Rêve, derrière la ville d'Ogoesse. Ils installent leurs dispositifs et une machine commence à sonder le sol, provoquant une réaction lâchant une énergie rose. Un Pokémon, enfermé dans un monde parallèle, ressent cette énergie et a l'air d'être en contact avec le Munna d'une scientifique d'Ogoesse : Oryse.

Sacha est au centre Pokémon pour faire soigner ses trois Pokémon utilisés dans ses combats d'arène. Il a l'impression d'avoir déjà rencontré l'infirmière Joëlle, mais celle-ci est la sœur de celle rencontrée par Sacha à Arabelle. Rachid arrive au centre et informe l'infirmière que Sacha est un excellent challenger. Celui-ci veut interroger Sacha pour savoir comment il arrive à nouer des liens aussi forts avec ses Pokémon, ce qui gêne un peu le dresseur. L'infirmière Joëlle a soigné les Pokémon de Sacha et ce dernier voit pour la première fois un Nanméouïe, remplaçant de Leveinard à Unys. Iris arrive en courant et veut faire soigner son Coupenotte qui est endormi et rayonne d'une aura rose. Oryse arrive elle aussi avec son Munna, qui aspire l'aura de Coupenotte. Il lâche ensuite une sorte de nuage, qui représente en faite les rêves du Pokémon dragon. Ce-dernier rêve d'évoluer en Incisache, puis en Tranchodon. Coupenotte se réveille entre-temps et regarde son rêve, faisait comprendre à Iris qu'il désire évoluer. Oryse se présente officiellement au groupe et tous sortent dans la rue, observant avec inquiétude la brume rose flottant dans l'air. La scientifique les informe qu'il s'agit de la Brume des Rêves, produite par son Mushana, l'évolution de Munna. Sacha se renseigne avec son Pokédex, qui confirme ce que vient de dire Oryse.

L'agent Jenny arrive et conseille à Sacha de mettre son Pikachu dans sa Pokéball, ce que Sacha refuse. Oryse trouve donc un moyen pour empêcher que le Pokémon ne soit touché par la brume : elle met la casquette de Sacha sur Pikachu, ce qui protège ce dernier. L'infirmière Joëlle fait une annonce dans toute la ville préconisant que les dresseurs et leurs Pokémon restent à l'abri, dans leurs maisons ou au centre.

Dans la voiture de l'agent Jenny les emmenant aux vestiges, Oryse raconte son histoire. Elle était une scientifique travaillant et menant les recherches aux Vestiges du Rêves, avec son Mushana. La Brume des Rêves du Pokémon psy servait d'énergie, une énergie constamment renouvelable. Mais un jour, alors que Mushana produisait son énergie, trois malfrats se sont introduits dans la salle, perturbant ainsi le Pokémon. Mushana devint incontrôlable et son énergie, malsaine. Voulant le sauver, Oryse tenta de le réveiller, mais Mushana, ne reconnaissant plus sa dresseuse, fit exploser le laboratoire et disparu, laissant Oryse et ses deux employés seuls. Depuis, la scientifique s'en veut de n'avoir pas compris la détresse de son Pokémon, mais il semblerait que Mushana soit de retour, car Munna a ressenti quelque chose auparavant.

Aux Vestiges du Rêve, baignée par l'énergie rose, la Team Rocket est prise en flagrant délit par l'agent Jenny, Oryse, Sacha, Iris et Rachid. Elle dévoile ses intentions, c'est-à-dire d'amasser autant de Brume des Rêves possible. Cependant, une bulle rose enferme tout le monde et Oryse sait qu'il s'agit de son Pokémon. Elle l'appelle et Mushana apparaît au milieu de tous, mais il est vite capturé par Jessie et James. Avec l'aide de Pikachu et de Munna, Mushana est libéré et peut ainsi retrouver sa dresseuse, qui s'excuse du mal qu'elle lui a fait. La Team Rocket, quant à elle, s'enfuie grâce à l'attaque Tornade du Chovsourir de Jessie. Toujours dans un endroit sombre, il font leur rapport à Giovanni, car ils ont pu accumulé certaines données sur la brume.

Revenus à Ogoesse, Rachid annonce à ses deux frère, Armando et Noa, qu'il compte voyager avec Sacha pour s'améliorer dans sa passion et rencontrer plein de monde. Ses frères l'encouragent et il part en compagnie de son ami. Sacha veut aller vers Maillard, suivant les conseils de Rachid. Iris, sautant d'un arbre, décide de les suivre aussi et tout trois partent vers la prochaine ville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(de la Team Rocket)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n2 504.png
Ratentif
(d'un dresseur)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(de Rachid)
Sprite 5 n 517.png
Munna
(d'Oryse)
Sprite 5 n 518.png
Mushana
(d'Oryse)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(d'un dresseur)
Sprite 5 n 527.png
Chovsourir
(de Jessie)
Sprite 5 n 531.png
Nanméouïe
(de l'Infirmière Joëlle)
Sprite 5 n 551.png
Mascaïman
(d'un dresseur)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Rêves[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 611.png
Incisache
Sprite 5 n 612.png
Tranchodon

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Cet épisode marque la première apparition de l'Agent Jenny avec un nouvel uniforme et une nouvelle coiffure.

Lieu[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Nanméouïe
Le Pokémon Audition. Nanméouïe peut connaître la condition physique et mentale d'un Pokémon en utilisant ses oreilles.
Munna
Le Pokémon Mangerêve. Munna peut avaler les rêves des humains et des Pokémon et ensuite projeter ces rêves en faisant émaner la brume des rêves de son corps.
Mushana
Le Pokémon Rêveur est la forme évoluée de Munna. La brume émise par son front prend la forme des choses découvertes dans le rêve qu'il a avalé.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand: Wo Träume brachliegen!
  • Anglais : Dreams by the yard full.
  • Japonais : 夢の跡地!ムンナとムシャーナ!! (Yume no Atochi! Munna to Musharna!!)