EP066

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 66)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 65EP066Épisode 67 →
Le mystère de l’évolution
ヤドンがヤドランになるとき
Yadon ga Yadoran ni naru toki
Épisode EP066.jpg
Psykokwak et Ramoloss s'entendent bien
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le mystère de l’évolution (titre japonais : ヤドンがヤドランになるとき, Yadon ga Yadoran ni naru toki, ce qui donne en français : « Quand Ramoloss devient Flagadoss ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 15 octobre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha arrive à Bourg Palette pour s'entraîner quand il aperçoit un bon nombre d'habitants du village dont sa mère, Ondine et Pierre partir du village !

En effet, ils partent tous pour les Îles Écume pour y écouler quelques jours de repos. Mais Sacha doit continuer à s'entraîner et doit rester au Bourg-Palette. Sacha, très vexé, décide d'aller voir le Prof. Chen et le trouve. Celui-ci est très préoccupé par une question : pourquoi un Ramoloss et un Kokiyas accroché à sa queue forment-ils un Flagadoss ? Il charge alors Sacha d'aller voir le Professeur Westwood aux Îles Écume. C'est d'ailleurs l'inventeur du Pokédex. Plus tard, Sacha retrouve ses 2 amis sur les Îles Écume et tous les 3 vont vers le laboratoire du Prof. Westwood. Celui-ci les accueille et il se trouve qu'il soit un peu trop excentrique. Plus tard, ils admirent tous le Ramoloss du professeur et celui-ci se livre à une partie de pêche pour voir les réactions du Ramoloss. Psykokwak sort alors de sa Pokéball et les 2 Pokémon deviennent vite amis.

Sur la plage, Giovanni prend du repos avec comme serviteurs Jessie, James et Miaouss. Jessie et James trouvent par accident un Kokiyas que James attaque avec Smogogo et que Jessie capture, contre le gré de James. Ils sont alors convoqués par Giovanni qui les charge de voler des documents chez le professeur Westwood. Ils parviennent chez le professeur mais faute de documents, c'est un Ramoloss qu'ils veulent capturer. Le trio décide alors de le faire évoluer et de l'attraper. Mais le professeur Westwood s'enfuit avec Ramoloss et tombe. Jessie appelle Kokiyas qui se met alors à poursuivre Ramoloss. Mais Psykokwak arrive et protège Ramoloss. Kokiyas se met soudain a claquer sur Psykokwak. Celui-ci a tellement mal à la tête qu'il use de ses pouvoirs psychiques. La Team Rocket est envoyée un peu plus loin et Kokiyas tombe près de Ramoloss et lui « mord » la queue. Il évolue immédiatement. Le trio Rocket accourt alors mais après une attaque de Flagadoss ils sont envoyé vers d'autres cieux. Le soir tombe et les 3 amis repartent, mais Psykokwak est malheureux de devoir dire au revoir à son ami Flagadoss.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 026 Raichu

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • On apprend que Ramoloss peut évoluer soit par expérience soit par association avec un Kokiyas.
  • Le Boss demande à Jessie et James de chercher des palourdes, animal du monde réel, dans le sable.


Descriptions du Pokédex[modifier]

Ramoloss
Le Pokémon Fainéant. Personne n'est capable de dire à quoi il pense ou même s'il est équipé pour. Particularité: il pêche avec sa queue.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Rätselhafte Entwicklung
  • Anglais : The Evolution Solution
  • Italien : Una grande scoperta
  • Japonais : ヤドンがヤドランになるとき