EP060

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 60)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 59EP060Épisode 61 →
L'île des Pokémon tortues
カメックスのしま
Kamekkusu no shima
Episode 60.jpg
Une carapace, deux carapaces, trois carapa…
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Carabaffe, Tortank
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

L’île des Pokémon tortues (titre japonais : カメックスのしま - Kamekkusu no shima, ce qui donne en français : « L'île de Tortank ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 27 août 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha n’a plus qu’un badge à gagner pour rentrer dans la Ligue Pokémon. Il se hâte donc vers le bateau que lui, Ondine et Pierre sont sur le point de rater.

Et puis soudain, un Carabaffe sort d’un rocher et fonce accidentellement sur Sacha. Mais il semble agité. Sacha appelle Carapuce et quand Carabaffe lui parle, Carapuce met ses super-lunettes et les deux Pokémon plongent dans la mer. Les trois amis les suivent et aperçoivent au loin une île. Une fois arrivés sur l’île, ils découvrent tout plein de carapaces de Carapuce et Carabaffe, avec leur habitants à l’intérieur. Un peu plus loin, c’est carrément un Tortank qui est dans sa carapace. Sacha se précipite vers lui, et s’endort soudain. Carapuce se met près de Tortank et s’endort aussi. Pikachu a l’idée de lancer une attaque Tonnerre, résultat garanti : tout le monde se réveille. Seul Tortank dort encore. Il faut le réveiller. Bien sûr, la Team Rocket observe le petit manège et prévoit une capture. Alors que Pierre ausculte Tortank, ce dernier se réveille, mais à quelque chose de coincé dans un de ses canons. Une petite boule rose qui chante et tout le monde s’endort.

Lorsque Miaouss veut chercher Tortank, il s’endort aussi. Mais Jessie et James le récupèrent et réussissent à capturer Tortank. Lorsque Sacha et ses amis se réveillent, ils s’aperçoivent de la disparition de Tortank. Alors que tout le monde s’affole, Pikachu trouve déjà une trace. Dans le sous-marin, les 3 compères se disputent, et soudain il y a une fuite, la boule rose chante (c’est bon, on a compris que c’était Rondoudou) , et le trio s’endort. Mais soudain, tous les Carapuce et Carabaffe retiennent le sous-marin. Plus tard, tout le monde est sur la plage, Tortank a été récupéré, mais la Team Rocket n’a pas dit son dernier mot. Les Carapuce et les Carabaffe essayent de les arrêter, mais n’y arrivent pas. Mais le Carapuce de Sacha et Pikachu décoincent Rondoudou qui tombe dans le sous-marin de la Team Rocket. Tortank se réveille et comme on dit, l’union fait la force, et une fois de plus, billet gratuit pour un envol pour la Team Rocket. Rondoudou, bien sûr, est sauvé par Carapuce.

Et en remerciement, il chante. Après un bon sommeil, Sacha et ses amis reprennent la route pour gagner son dernier badge.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 009 Tortank (Japon) / 116 Hypotrempe (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Carabaffe
Pokémon Tortue. forme évoluée de Carapuce. Sa longue queue de fourrure est le symbole de son âge et de sa sagesse.
Tortank
Le Pokémon Coquillage. Forme évoluée du Carabaffe. La force du Tortank réside plus dans sa puissance que dans sa vitesse. Sa carapace est une véritable armure. Ses attaques de l'Hydrocanon situé sur son dos sont littéralement déstabilisantes.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Turtoks Tiefschlafdrama
  • Anglais : Beach Blank-Out Blastoise
  • Italien : Il grande sonno
  • Japonais : カメックスのしま