EP055

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 55)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 54EP055Épisode 56 →
Le chasseur d'image
シャッターチャンスはピカチュウ
Shattā chansu ha Pikachu
Épisode EP055.png
Todd agrandit la photo qu'il a prise de Ptéra.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le chasseur d'image (titre japonais : シャッターチャンスはピカチュウ, ce qui donne en français : « Capturer Pikachu sur le vif ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 23 juillet 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

C'est l'heure de la pause repas pour nos trois héros, Sacha, Pierre et Ondine. Ils sont tranquillement installés dans un parc au bord d'une rivière. Alors qu'il déguste une boulette de riz, Sacha croit apercevoir dans les hautes herbes un viseur de fusil. Il s'affole et plaque tout le monde au sol. Ondine et Pierre ont du mal à croire à son histoire. Pour les convaincre, le jeune dresseur envoie son Carapuce pour arroser les hautes herbes. Il s'exécute et un jeune homme est découvert. Il s'excuse de les avoir effrayé et se présente. Il se nomme Todd et est photographe Pokémon. Il les invite chez lui afin de leur montrer ses clichés. Il leur explique qu'il souhaite prendre une photo de Pikachu, mais ce dernier ne semble pas emballé par l'idée. Nos amis reprennent leur chemin, suivis par Todd qui ne désespère pas de réussir sa photographie. Mais il va d'échec en échec.

Il retrouve ceux qui lui ont commandé la photo de Pikachu. Il s'agit d'un couple de petits vieux qui n'est autre que la Team Rocket. Mais ils s'éloignent rapidement en voyant nos trois héros s'approcher. En effet, ils ont creusé un trou dans lequel ils tombent. Quand ils voient Todd tenter de photographier Pikachu, les trois escrocs comprennent que ce dernier est un chasseur d'images ! Soudain, le sol s'effondre et Sacha tombe avec Pikachu dans une rivière souterraine. Todd se précipite et grâce à son trépied, il leur évite une chute. Jessie, James et Miaouss arrivent et capturent Pikachu. En guise de remerciement, James envoie des bombes sur les deux jeunes hommes. Sacha a alors une idée. Il prend l'appareil de Todd et feint de prendre en photo les trois voleurs. Ceux-ci posent et ne voient pas une bombe se consumer. Elle finit par exploser. Bulbizarre délivre Pikachu et chasse la Team Rocket. Pierre et Ondine retrouvent Todd et Sacha. Pour immortaliser cette journée et cette nouvelle amitié, tous posent pour une photo souvenir avant de repartir vers d'autres aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 074 Racaillou

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

En photo[modifier]

Lieux[modifier]

  • Maison de Todd et ses alentours

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Todd se joint à nos héros.

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
006 Dracaufeu 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 121 Staross
116 Hypotrempe 054 Psykokwak 175 Togepi

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo