EP054

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 54)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 53EP054Épisode 55 →
L'unité d'élite K-9
けいさつけんガーディ
Keisatsu ken Gādi
Épisode EP054.png
La Team Rocket tente de contrôler les Pokémon en imitant la voix de leur dresseur.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

L'unité d'élite K-9 (titre japonais : けいさつけんガーディ, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 16 juillet 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Aujourd'hui, Sacha, Pierre et Ondine traversent une forêt. Soudain, ils entendent quelqu'un crier au voleur. C'est alors que surgit un homme à l'allure patibulaire. Sacha tente de l'arrêter, mais Pikachu craint d'agir, car l'homme est armé. Un Caninos apparaît alors. Une voix lui ordonne de stopper le bandit. Il s'exécute et Pikachu finit le travail en l'électrocutant. L'Agent Jenny arrive à ce moment là et semble fâché. Elle explique à nos héros qu'il s'agissait d'un exercice. Le voleur n'est autre qu'un agent de police. Sacha s'excuse pour cette méprise. Jenny explique que ce Caninos fait partie d'une unité de police Pokémon. Plus loin, la Team Rocket observe la scène avec grand intérêt.

Jenny emmène nos héros au centre d'entraînement des Caninos. En voyant les installations, Sacha s'emballe et décide de faire le parcours avec Pikachu. Le lendemain, le défi commence. Mais cela tourne rapidement au fiasco. Soudain, la Team Rocket apparaît en van. Ils sont vite encerclés par les Caninos. Jessie et James envoient alors différents gaz qui ont pour effet de modifier la voix de nos héros et de Jenny. Les deux escrocs utilisent un mégaphone afin d'imiter la voix de Jenny. Ils ordonnent aux Caninos de neutraliser nos héros. Mais l'astuce tourne court. Les Caninos se rendent compte de leur erreur et se retournent contre la Team Rocket. Devant leur défaite, Jessie, James et Miaouss détalent en vitesse. Après cette aventure, nos héros reprennent la route.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 058 Caninos

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Caserne de l'unité K9.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Caninos
Le Toutou Pokémon. C'est un compagnon fidèle qui éloigne ses ennemis par ses aboiements et les dissuade par ses cuisantes Morsures.

Les moments importants de l'épisode[modifier]