EP053

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 53)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 52EP053Épisode 54 →
Un héros au poil
こどものひだよ ! ぜんいんしゅうごう !
Kodomo no hidayo ! Zenin shūgō !
Épisode EP053.png
Le Miaouss sauvage sauve Sacha et Timmy.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un héros au poil (titre japonais : こどものひだよ ! ぜんいんしゅうごう !, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 9 juillet 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Nos trois héros, Sacha, Pierre et Ondine, continuent leur avancée vers la prochaine arène. Ils passent à proximité d'une école toute décorée. Cela leur rappelle qu'aujourd'hui, c'est le jour des enfants. Alors qu'ils se remémorent leurs jeunes années, l'institutrice les interpelle. Elle leur explique que deux dresseurs devaient venir avec leurs Pokémon pour jouer avec les enfants, mais ils ont annulé au dernier moment. Elle leur demande s'ils peuvent les remplacer. Ils acceptent avec joie.

Nos amis vont présenter leurs Pokémon aux enfants qui s'amusent comme des fous. Sacha remarque un petit garçon en retrait. L'institutrice lui explique qu'il s'agit de Timmy. Nos héros s'approchent et lui demandent pourquoi il ne va pas jouer avec les autres enfants. Timmy leur explique qu'il ne veut jouer qu'avec un Miaouss. En effet, un jour alors qu'il était en forêt, un Dardargnan l'a attaqué et c'est un Miaouss qui est venu le défendre. Depuis, il souhaite retrouver ce Pokémon. Soudain, un duo de magiciens apparaît et propose un spectacle gratuit, ce qui provoque la joie de tous. Pikachu est installé dans une boîte et un Miaouss en sort à sa place. Les magiciens se dévoilent : il s'agit de la Team Rocket ! Smogogo envoie son Brouillard, créant une panique. Les trois escrocs s'enfuient avec leur butin. Sacha compte les poursuivre, mais Pikachu réapparaît. Mais alors qui est dans la boîte de la Team Rocket ?

Plus loin dans la forêt, Jessie, James et Miaouss s'apprêtent à capturer Pikachu, qui est dans la boîte, mais leur surprise est totale quand Timmy en sort. En voyant Miaouss, il croit reconnaître celui qui l'a sauvé. Le Pokémon chat décide de jouer la comédie afin de se rapprocher de nos héros. Il raccompagne Timmy à l'école. Mais très vite, il ne peut s'empêcher de parler. Il est contraint de fuir. Tous le suivent. Cela les mène jusqu'à un cul de sac. Là, Jessie et James apparaissent et défient Sacha. Un match oppose Roucoups à Arbok et Smogogo. Pierre envoie également Onix. Toute cette agitation provoque un éboulement qui fait rouler la Team Rocket vers d'autres horizons. Un rocher menace Timmy et Sacha. C'est alors que le fameux Miaouss sauvage apparaît et réduit le rocher en miettes. Le petit garçon est heureux de retrouver son ami. De retour à l'école, nos trois héros font leurs adieux et s'en vont sous le regard du Miaouss sauvage qui a décidé de rester avec les enfants.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 008 Carabaffe

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • Maternelle Jolibois.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Aucun

Anecdote[modifier]

  • Cet épisode a été décalé après l'interruption suite à l'épisode 35. Il se situe théoriquement entre les épisodes 54 et 55.