EP051

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 51)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 50EP051Épisode 52 →
Le jardin mystérieux
フシギダネのふしぎのはなぞの
Fushigidane no fushigi no hanazono
Épisode EP051.png
La cérémonie peut commencer.
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Florizarre
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le jardin mystérieux (titre japonais : フシギダネのふしぎのはなぞの, ce qui donne en français : « ?? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 2 juillet 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Sur la route de Cramois'Île, Sacha et ses compagnons prennent le temps de livrer quelques matchs, surtout ce dernier qui affronte un homme et son Rhinocorne. Bulbizarre est choisi par le jeune dresseur. Après des débuts difficiles, le Pokémon Plante remporte finalement la victoire. Mais au moment où Sacha s'approche pour féliciter son Pokémon, le bulbe de ce dernier, qui semble fatigué, s'illumine. Inquiet, Sacha le mène au centre Pokémon.

Après quelques examens, l'infirmière Joëlle annonce que Bulbizarre va bientôt évoluer. Elle leur explique que chaque année, les Bulbizarre se réunissent dans un endroit connu d'eux seuls afin de procéder à leur évolution. Durant la nuit, le Pokémon de Sacha sort du centre afin de réfléchir. Il confie à Pikachu, qui l'a rejoint, qu'il ne souhaite pas évoluer. Mais, soudain, un groupe de Bulbizarre capture celui de Sacha et l'emmène avec eux. Pikachu court prévenir son dresseur. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss traversent la forêt en ayant comme projet de capturer Pikachu. Mais ils croisent les Bulbizarre qui les envoient, comme d'habitude, valser dans les airs.

Plus tard, Sacha, Pierre et Ondine sont guidés par Pikachu jusqu'à Bulbizarre. Ils se retrouvent dans le fameux jardin où se rassemblent ces Pokémon pour évoluer. Soudain, un Florizarre apparaît. Il pousse un cri et tous les Bulbizarre évoluent en Herbizarre. Mais celui de Sacha résiste, ce qui provoque la colère de ses congénères. Florizarre l'attaque mais Sacha s'interpose. Il tente de les raisonner mais la Team Rocket les interrompt et commence à capturer tous les Pokémon. Bulbizarre décide d'agir, et subitement, il utilise l'attaque Lance-Soleil et se fait une joie d'éclater le ballon des trois escrocs. Leur nacelle tombe au milieu de tous les Pokémon libérés. Une attaque Fouet Lianes les envoie définitivement hors du décor.

Impressionné par l'attitude de Bulbizarre, Florizarre décide de respecter son choix. Sacha et ses amis disent adieu aux Pokémon Plante et reprennent leur voyage en se demandant si Bulbizarre changera d'avis un jour.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 002 Herbizarre

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Non renseigné

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Florizarre
Dernier stade de l'évolution du Bulbizarre. Ce Pokémon Graine puise son énergie dans les rayons du soleil.
Herbizarre
Pokémon Graine. Forme évoluée de Bulbizarre. Le bulbe qu'il porte sur son dos absorbe sa nourriture et s'ouvre en une très grande fleur.
Lance-Soleil
L'attaque la plus puissante de Bulbizarre. Il absorbe la lumière et la concentre en un rayon super puissant.

Anecdote[modifier]

  • Lors du preview diffusé lors de l'épisode précédent, le titre marqué à la fin est bien フシギダネのふしぎのはなぞの mais la voix dit clairement : "フシギダネのひみつのはなぞの". Bien sûr, ce léger changement n'influe pas sur le titre puisque ふしぎ signifie étrange et ひみつ secret.